Jamin 240l
Age : 40 Localisation : Billé Emploi : Auteur Loisirs : Bande dessinée, bande dessinée... et aquariophilie. Bac principal : Ciano Emotion Nature 80 de 128L:
-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona
| Sujet: oeuf d'artemia Mer 27 Avr 2011, 15:16 | |
| J'ai un petit souci !! Avant j'avais une production d’artémias tout les jours, je changeais l'eau une fois par mois. Depuis quelques semaines, je dois changer l'eau toutes les semaines sinon je n'a plus d’artémias... j'ai rien changé à ma méthode, j'ai juste changé les oeufs (jbl). | |
|
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: oeuf d'artemia Mer 27 Avr 2011, 17:05 | |
| Bonjour,
Quand on voit la vitesse à laquelle l'eau servant à l'éclosion des nauplii d'artémia devient un bouillon de culture bactérien nauséabond, tu devrais prendre l'habitude de changer l'eau plus souvent.
Tu n'as vraiment pas peur d'intoxiquer tes poissons.....
Je change mon eau tous les jours ou tous les deux jours maxi | |
|
datri 2000l
Age : 56 Localisation : Vessey ( Manche ) Emploi : Chauffeur Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50 Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc... Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: oeuf d'artemia Mer 27 Avr 2011, 17:07 | |
| - alain regnier a écrit:
- Bonjour,
Quand on voit la vitesse à laquelle l'eau servant à l'éclosion des nauplii d'artémia devient un bouillon de culture bactérien nauséabond, tu devrais prendre l'habitude de changer l'eau plus souvent.
Tu n'as vraiment pas peur d'intoxiquer tes poissons.....
Je change mon eau tous les jours ou tous les deux jours maxi Je change mon eau chaque jour aussi .Ce sont des économies de bouts de chandelles de garder l'eau . | |
|
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: oeuf d'artemia Mer 27 Avr 2011, 17:28 | |
| Comme mes collègues, tout les deux jour maxi, fonction des quantités d'oeufs mis à chaque fois. Au bout de 2 jours, l'eau est totalement polluée et les nauplies meurent.............. | |
|
Jamin 240l
Age : 40 Localisation : Billé Emploi : Auteur Loisirs : Bande dessinée, bande dessinée... et aquariophilie. Bac principal : Ciano Emotion Nature 80 de 128L:
-7 Danio choprae
-7 rasbora espei
-4 Barbus Nigrofasciatus
-2 Colisa lalia
-Red cherry
-Caradina hummel
-3 Clithon corona
| Sujet: Re: oeuf d'artemia Mer 27 Avr 2011, 18:44 | |
| ah ok merci !! si je change l'eau tout les mois ce n'est pas une question d'économie mais vu ce que vous m'avez dit, je la changerais plus souvent maintenant merci du conseil. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeuf d'artemia | |
| |
|