| 240l V2 bac planté | |
|
+32starbuck julien2710 olive53220 Louna35 sobtek AnthoNini35 solenne Ludo35 moineau35 manu35 Synielle tylle Adam35 davidbouguenais Fangel meldreg tomb Heu Dub35 chicco fifou poulouf morgan toufous corlay shtitman Belkira gil TVBreizh kronankamon jojolachance poztongun351 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tomb 2000l
Age : 51 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: 240l V2 bac planté Sam 03 Nov 2012, 21:59 | |
| enorme tout simplement enorme ton bac . les plantes les plus belles de bretagne et surtout une enorme comprehension de ton bac . bravo l artiste. vas y donne nous tous tes secrets... | |
|
| |
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: 240l V2 bac planté Sam 03 Nov 2012, 23:19 | |
| +1.......
Ton bac est magnifique et bien ordonné
Le présenter au prochain CAPA ?
Gwen | |
|
| |
poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: 240l V2 bac planté Dim 04 Nov 2012, 01:59 | |
| Salut ! - tomb a écrit:
- enorme tout simplement enorme ton bac . les plantes les plus belles de bretagne et surtout une enorme comprehension de ton bac .
bravo l artiste. vas y donne nous tous tes secrets... Merci bcp ! Venant de ta part ca fait bien plaiz Et comme tu l'as bien résumé, mieux on comprend son bac et ses occupants, mieux on s en occupe! C est peut etre ca le secret..... - Fangel a écrit:
- +1.......
Ton bac est magnifique et bien ordonné
Le présenter au prochain CAPA ?
Gwen Halala oui ce serait le reve.....mais j suis surement un peu faibard.... Pour le maintiens des plantes je commence a savoir faire pousser 2-3 trucs, mais par contre niveau " deco", et reelle confection d un landscape original....j suis une quiche! lol! Mais j me soigne et j desespère pas d'y participer Merci encore ! a plus stef | |
|
| |
Dub35 2000l
Age : 38 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: 240l V2 bac planté Dim 04 Nov 2012, 09:47 | |
| Vraiment chouette ton bac, avec un beau tapis devant sa devrait encore mieux rendre... En tout cas bravo, c'est original je trouve dans la disposition des plantes... J'aime bien, sa change des bacs planté qui représente un paysage, là on est plus dans un de l'hollandais... J'aime beaucoup | |
|
| |
poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: 240l V2 bac planté Ven 07 Déc 2012, 00:32 | |
| salut ! Après de menus changements, voila la petite photo du soir ... Avec mon telephone hein, alors soyez indulgeants sur la qualité J ai enlevé l'Eriocaulon Sataceum, qui a mon gout etait 10 cm trop grande une fois adulte, elle s'étalai en surface....pas top. La Tonina Belem au centre, semble elle, etre a sa taille maxi, et c'est plutot bien... On voit aussi de la Proserpinaca palustris sp cuba pointer le bout de ses feuilles sur l arriere gauche, ce sera la touche de couleur du bac d ici qq semaines. Je sais pas encore comment bien agencer le coté droit....y'a de ca, mais c est pas ca comme on dit Je vient aussi de m apercevoir qu il y a une anubias en freestyle sur l extreme droite ! Ca n est bien sur pas sa place...lol Sinon, bientot des Ericaulon parkeri et Eriocaulon sp Australia de dispo, la multiplication a été un succès Voila voila.... a bientot avec des tofs prisent sur un vrai APN, promis, car la, le rendu est assez jaunatre qd meme...! Stef
Dernière édition par poztongun351 le Ven 07 Déc 2012, 23:04, édité 1 fois | |
|
| |
tomb 2000l
Age : 51 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: 240l V2 bac planté Ven 07 Déc 2012, 02:15 | |
| je vu de ce bac de mes yeux et bein il est ...WAOUUU. le cote gauche en particulier avec un bel agencement des mousses et deux superbes minettes aussi lol | |
|
| |
Ludo35 240l
Age : 39 Localisation : Pacé Emploi : Fabricant d'aliment Loisirs : Plongée Bac principal : Nano 30l Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: 240l V2 bac planté Ven 07 Déc 2012, 23:30 | |
| Toujours au top ton aquarium et quelle évolution... Wouha. Je suis toujours autant fan!
mais par contre il n'y aurait pas des écailles au nez rouge manquantes!
| |
|
| |
poztongun351 2000l
| Sujet: Re: 240l V2 bac planté Sam 08 Déc 2012, 01:08 | |
| - tomb a écrit:
- je vu de ce bac de mes yeux et bein il est ...WAOUUU.
le cote gauche en particulier avec un bel agencement des mousses et deux superbes minettes aussi lol Merci ! Et a droite, une idée de quoi faire sans tout chambouler non plus ? - Ludo35 a écrit:
- Toujours au top ton aquarium et quelle évolution... Wouha.
Je suis toujours autant fan!
mais par contre il n'y aurait pas des écailles au nez rouge manquantes!
Oui en effet il manque des nez rouges Je compte ouvrir un post.... ils semblent malades, et ont comme des poussées de "cloques" blanches sous les ecailles par moment, et une depigmentation partielle du corps... Ca semble etre un parasite selon mes observations, mais quoi? Rien sur le net pour l instant ds mes recherches. Ca ne touche que les rodostomus, et des fois ca apparait qq semaines sur un individus, puis disparait... Au stade final, le poisson nage difficilement dans le groupe, et semble avoir perdu son " oreille interne", il vacille. Puis fini par mourir. Je pensai avoir isolé tout les individus touchés, mais ca n est pas le cas. voila voila a plus stef | |
|
| |
poztongun351 2000l
| Sujet: Re: 240l V2 bac planté Lun 17 Déc 2012, 21:39 | |
| | |
|
| |
Heu 1000l
Age : 49 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: 240l V2 bac planté Lun 17 Déc 2012, 21:56 | |
| super rendu | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: 240l V2 bac planté Lun 17 Déc 2012, 22:00 | |
| La Eriocaulon sp Australia et la parkeri sont superbes! Difficile à maintenir? Ton bac est trop beau | |
|
| |
Dub35 2000l
Age : 38 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: 240l V2 bac planté Mar 18 Déc 2012, 06:36 | |
| Ton bac est magnifique Steph Pas trop de mélange des mousses entre elles? Tu dois t'amuser pour la taille et enlever toutes les petites coupes... | |
|
| |
gerarmenvusaniko 600l
Age : 34 Localisation : Le Rheu Emploi : Chef de Projet E-Commerce Bac principal : Pas de bac en eau actuellement Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: 240l V2 bac planté Mar 18 Déc 2012, 14:36 | |
| Superbe ce bac je suis totalement FAN du coté droit !!! | |
|
| |
poztongun351 2000l
| Sujet: Re: 240l V2 bac planté Mar 18 Déc 2012, 20:11 | |
| - chicco a écrit:
- La Eriocaulon sp Australia et la parkeri sont superbes!
Difficile à maintenir? Ton bac est trop beau Merci ! Oui les ériocaulon sont assez difficiles a maintenir et encore plus a multiplier Pour la plu^part elles necessitent une eau douce et legerement acide, beaucoup de lumière, du co2 et un bon apport de macro. Comme ce sont des plante a pousse lente, elles sont une proie faciles pour les algues au moindre déséquilibre!! D'autant que, lorsqu on en trouve , les site de vpc de plantes "omettent" ou ignorent que c ertaines erio sont des plantes anuelles!!!On peut prendre l exemple d 'eriocaulon Cinereum, que floraquatic vend depuis longtemps, sans jamais preciser que c est une anuelle.....et donc apres la floraison, la plante meurt La parade : couper les fleur avant maturité L'Erio Parkeri est une de celle qui est la moins difficile a maintenir. L'Erio sp australia est assez capricieuse mais si jolie!! - Dub35 a écrit:
- Ton bac est magnifique Steph
Pas trop de mélange des mousses entre elles? Tu dois t'amuser pour la taille et enlever toutes les petites coupes... Salut Julien ! Et merci ca fait plaiz ! Non, pas de soucis, en plus ca fait qq temps que je ne taille plus du tt les mousses Je préfere enlever carrement des plaques, des "pans" de mousses, c est bcp plus net et plus facile, et en plus, les chuttes peuvent etre données (ce qui n est pas le cas lorsqu on coupe au ciseau) ! Voila voila.... a plus stef | |
|
| |
davidbouguenais 2000l
Age : 44 Localisation : bouguenais Bac principal : bacs amazonien Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: 240l V2 bac planté Mar 18 Déc 2012, 20:14 | |
| Bonsoir Il est superbe ton bac Si un jours tu tailles la tonina sp belem, je suis bien preneur en payant bien sur Bonne continuation | |
|
| |
poztongun351 2000l
| Sujet: Re: 240l V2 bac planté Mar 18 Déc 2012, 21:13 | |
| | |
|
| |
poztongun351 2000l
| Sujet: Re: 240l V2 bac planté Mar 01 Jan 2013, 13:50 | |
| "Mutation du bac" La suite ........: ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 240l V2 bac planté | |
| |
|
| |
| 240l V2 bac planté | |
|