| déco pv | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joël 600l
Age : 66 Localisation : Taillis Emploi : Retraité Loisirs : Basket et farniente Bac principal : démarrage petit récifal 100 litres
| Sujet: déco pv Dim 05 Juin 2011, 11:12 | |
| Bonjour, je suis allé chercher mes pv hier et je vais essayer de bien les installer dans l'aqua tout au long de la semaine. Pour permettre une bonne circulation d'eau,je les mets sur des petites plaques en plexi avec des trous .Elles sont posées sur des petits ronds de tuyaux pvc d'environ 2 à 3cm de hauteur.Je les ai percés (les plots) pour que l'eau ne stagne pas à l'intérieur. Pour le sable , en terme d'esthétique,je serai assez tenté par du blanc au lieu du gros sable coralien. Bonne ou mauvaise idée ? Merci Joël | |
|
| |
Joël 600l
Age : 66 Localisation : Taillis Emploi : Retraité Loisirs : Basket et farniente Bac principal : démarrage petit récifal 100 litres
| Sujet: Re: déco pv Dim 05 Juin 2011, 11:15 | |
| Autre chose : quand j'ai mis mes pierres hier,j'ai du déranger un "habitant" qui a envoyé un petit nuage gris de je ne sais quoi.J'ai juste eu le temps de voir un petit bout orange. Vous avez une idée de ce que çà peut-être ? merci | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: déco pv Dim 05 Juin 2011, 11:48 | |
| le sable blanc fin est tres joli .... mais a une forte tendance à etre bougé par le flux des pompes de brassage ..... de plus, étant fin, il est difficile de le clocher pour le nettoyer de temps en temps ..... mais c'est joli !! tu nous illustre tout ça avec des photos ???
| |
|
| |
Joël 600l
| Sujet: Re: déco pv Dim 05 Juin 2011, 13:21 | |
| oui,oui pas de problème pour les photos,elles vont venir,mais le week-end est assez chargé.Je pense la semaine prochaine | |
|
| |
Joël 600l
| Sujet: Re: déco pv Dim 05 Juin 2011, 15:48 | |
| juste une petite photo ,mais sans éclairage. Demain soir il sera mis + le brassage . Mardi tout sera en fonction . Pour le décor,j'ai essayé d'aérer au maximum,mais ce n'est pas facile.Je dirai que je suis à moitié satisfait.Pas terrible mais pas affreux.Ma chère et tendre quand à elle me dit que c'est très bien et qu'il ne faut pas changer. Disons que pour commencer ,çà va faire.Nous ferons des ajustements au "feeling" | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
| Sujet: Re: déco pv Dim 05 Juin 2011, 17:15 | |
| cela fait un peu "mastoc" !!! il n'y a pas de points hauts et de points bas pour créer du relief ... à voir comme ça, on dirait qu'il y a un peu trop de roches . à voir ..... | |
|
| |
Joël 600l
| Sujet: Re: déco pv Dim 05 Juin 2011, 17:56 | |
| oui,c'est un peu vrai,mais la photo accentue cet effet.On se donne la semaine pour améliorer | |
|
| |
forest 2000l
Age : 52 Localisation : SERVON SUR VILAINE (35) Emploi : Télécom Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ... Bac principal : 800 litres recifal Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: déco pv Dim 05 Juin 2011, 20:48 | |
| ce n'est pas facile avec une petite largeur !!
bon courage ...
| |
|
| |
Joël 600l
| Sujet: Re: déco pv Lun 06 Juin 2011, 07:15 | |
| Bonjour, tu as raison Foest,la largeur de 50 me pénalise.Je veux absolument une zone de nage confortable pour les poissons et je n'ai pas d'autre solution que la longueur pour leur donner. Je reprendrai une photo avec l'éclairage , je pense que çà rendra mieux. A+
| |
|
| |
ericde45 2000l
Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: déco pv Lun 06 Juin 2011, 08:18 | |
| tu devrais essayer de virer des pierres, par exemple a un tiers du bord, d'un coté, tu crees un creux, une zone sans pierres comme une clairière l'epoque est a moins de PV en recifal, on charge moins les bacs pour que l'on ne se retrouve pas avec un mur.
essayes de visionner cette video
http://www.cap-recifal.com/op-on-the-road/op-on-the-road-en-ligne
les dvd ocean passion on the road permettent de voir des bacs sains et donnent des idées d'agencement | |
|
| |
Joël 600l
| Sujet: Re: déco pv Mar 07 Juin 2011, 19:53 | |
| bonsoir, effectivement,il y a quelques pierres en trop. Cependant,avec moins de pierres (disons 70kg ald 90kg)n'y aura-t'il pas de risques de mauvaise filtration.Il est souvent répété que les pierres vivantes sont le poumon de l'aquarium. Joël | |
|
| |
ericde45 2000l
| Sujet: Re: déco pv Mar 07 Juin 2011, 20:05 | |
| regards la video dont j'ai posté le lien tu verras que si tu enleves les coraux il y a moins de pv que ce qu'on indiquait par le passé
| |
|
| |
Joël 600l
| Sujet: Re: déco pv Mar 07 Juin 2011, 20:12 | |
| je n'arrive pas à lire la vidéo,mais je fais confiance. J'ai déjà mis le surplus à vendre | |
|
| |
Joël 600l
| Sujet: Re: déco pv Lun 13 Juin 2011, 17:41 | |
| Bonsoir,
j'ai envie de mettre du sable blanc type "bora-bora".Cependant,je ne vois pas que des avis positifs.Dois-je le mélanger à du sable de corail ? Sable fin seul ? Sable de corail seul ? A+ Joël | |
|
| |
ericde45 2000l
| Sujet: Re: déco pv Lun 13 Juin 2011, 18:34 | |
| ca vole pas mal le sable fin c'est ce que j'ai ca laisse des zones sans sable
| |
|
| |
Joël 600l
| Sujet: Re: déco pv Dim 19 Juin 2011, 19:14 | |
| Bonsoir,
je vais finalement mettre tout simplement du sable de corail avec une granulométrie moyenne.C'est une valeur sûre. Cependant,j'ai encore une petite question : il y a un peu de sédiments sur le sol de l'aqua .Dois-je faire un nettoyage minutieux ou grossier ou pas du tout avant de mettre le sable ? Merci A+ | |
|
| |
NO35 60l
Age : 40 Localisation : COMBOURG Emploi : mecanicien industrie lourde Loisirs : famille,amis recifal bricolage Bac principal : 800 litre récifal sps lps refuge 50 litre Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: déco pv Dim 19 Juin 2011, 22:29 | |
| moi j'ai du sabla preis granulometrie 6-8mm je le trouve assez bien il n'est pas compact et la microfaune y est impressionante | |
|
| |
corlay Admin
| Sujet: Re: déco pv Lun 20 Juin 2011, 11:13 | |
| - Joël a écrit:
- il y a un peu de sédiments sur le sol de l'aqua .Dois-je faire un nettoyage minutieux ou grossier ou pas du tout avant de mettre le sable ?
Merci A+ avant de mettre le sable, profite pour siphonner au mieux ce qui traîne et donc faire un petit changement d'eau au passage .... | |
|
| |
reef 2000l
Age : 51 Localisation : Pacé ( 35 ) Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: déco pv Mer 22 Juin 2011, 22:21 | |
| Donne un coup de pompe de brassage sur les roches et effectue un changement d'eau...
Pour le décor, essaie d'identifier une zone de récif à recréer : lagon, pente interne, pente externe, platier, herbier, etc... C'est cela qui devrait conduire le décor et non pas l'envie de patates qui aèrent. On se remet à oublier que la Nature doit être notre modèle et tous les bacs se ressemblent suivant les modes...
Stéphane.
| |
|
| |
Joël 600l
| Sujet: Re: déco pv Jeu 23 Juin 2011, 17:33 | |
| Bonsoir , merci pour les commentaires. Il est vrai que notre modèle "Dame Nature" est magnifique et sait faire tout et n'importe quoi .C'est une des raisons pour lesquelles il est très difficile de l'imiter , mais à défaut on peut s'en inspirer en tenant compte de ses propres goûts .Finalement ,on peut classer aussi l'aquariophilie dans le domaine des "ARTS".
Bon et bien j'arrête de délirer et je reviens les pieds sur le sable: je ferai un nettoyage et ensuite un changement d'eau avant de mettre le sable. A+ Joël | |
|
| |
Joël 600l
| Sujet: Re: déco pv Mar 05 Juil 2011, 18:51 | |
| Bonjour, voilà,le sable est en place depuis le week-end dernier.C'est du sable de corail classique. Je trouve que c'est plutôt agréable à l'oeil. Cependant,depuis hier,j'ai les vitres qui verdissent à vue d'oeil.Je les nettoie chaque soir.Cà ne tient pas beaucoup et l'eau devient un peu trouble "vert" ensuite. Avez-vous un début d'explication,svp ?Je suppose que c'est un phénomène normal lors du démarrage d'un bac ? merci Joël | |
|
| |
Pierro29 2000l
Age : 38 Localisation : Blain (44) Emploi : Chef d'équipe fabrication agroalimentaire Loisirs : aquario, vélo, moto... Bac principal : bac récifal 150L en préparation !
Acro de coraux durs ! Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: déco pv Mer 06 Juil 2011, 13:05 | |
| Du doit avoir une monter de nitrate/nitrite... C'est normale au démarrage (phénomène de cycle) | |
|
| |
Joël 600l
| Sujet: Re: déco pv Jeu 07 Juil 2011, 18:48 | |
| Bonjour, j'ai mesuré,mais tout semble ok. Je vais attendre et surveiller A+ | |
|
| |
toufous 2000l
Age : 48 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: déco pv Jeu 07 Juil 2011, 19:08 | |
| Salut Joël!
Cette apparition d'algues vertes, fait partie du cycle de l'azote!
Pour info, chez moi, je l'ai ai eu aussi sans pour autant avoir une montée de nitrite, ni une explosion du taux de nitrate!
Je l'ai raclai tout les 2 jours en les laissant s'évacuer dans la décante.
Cela montre que chez toi comme chez moi, avec des PVs de qualités et en bonne quantité, le cycle se réalise bien mais sans montée de NO2qui sont directement maîtrisé par celles-ci!
Damien | |
|
| |
Joël 600l
| Sujet: Re: déco pv Ven 08 Juil 2011, 18:42 | |
| Bonsoir Damien, merci pour ces explications. J'ai effectivement bien nettoyé les vitres pendant 3 jours et ce soir,je n'ai quasiment plus rien.Ce phénomène a disparu. L'eau est belle et tout semble aller pour le mieux. Je vais pouvoir penser d'ici peu à mettre des occupants. Nul doute que je vous solliciterai un maximum A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déco pv | |
| |
|
| |
| déco pv | |
|