Wiiskii Bocal
Age : 55 Localisation : St. Aubin Bac principal : 450l Communautaire Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Deco en quartzite Mar 17 Juin 2014, 12:23 | |
| Bonjour,
J'attaque le déménagement de mon bac en début juillet. Cela va avec la réfection complète du bac. Coté déco une connaissance "paysagiste" me propose des quelques petites chutes de dalle de quartzite (noir et grise) Ma question est de savoir sir je ne prends pas de risque sur un bac communautaire. Pour mois non ...c'est du schiste, et la plupart des quartzs vendus en animalerie sont à base de quartzite. Je préfère avoir confirmation quand même. Merci | |
|
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Deco en quartzite Mer 18 Juin 2014, 07:14 | |
| Bonjour,
Le quartz et le schiste sont deux minéraux bien différents.
Théoriquement ils peuvent, et sont donc utilisés pour la déco en aquarium . "Purs", ils ne posent aucun problème . Prudence cependant car l'un et l'autre peuvent contenir des sels métalliques qui eux peuvent présenter une certaine toxicité à l'usage ; ce cas n'est pas fréquent. Ce sont ces sels ainsi que des petites impuretés diverses qui, selon leurs natures, donnent les différentes couleurs au quartz .
Attention aussi aux arêtes vives que peuvent présenter ces deux pierres. | |
|
Wiiskii Bocal
Age : 55 Localisation : St. Aubin Bac principal : 450l Communautaire Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Deco en quartzite Jeu 19 Juin 2014, 11:32 | |
| Merci Alain, Au final, je prend un risque minime mais un risque quand même. La provenance et les traitements que les dalles auraient pu subire étant inconnue. Je vais m'abstenir dommage la proposition était sympa !! A+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deco en quartzite | |
| |
|