| Dans mon bassin | |
|
+10jojolachance alain regnier fofo corlay jean-luc TVBreizh gil pitch Belkira Gérard COURTOIS 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Gérard COURTOIS 30l
Age : 76 Localisation : 35890 Laillé Emploi : colonel de sapeurs-pompiers honoraire Loisirs : Aquariophilie récifale, bonsaï, photo, randonnées Bac principal : En projet, un bac récifal de 130x90x65.
J'ai actuellement un bassin de jardin de 5m3 avec carpes Koï, ides et poissons rouges. Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Dans mon bassin Ven 01 Juil 2011, 11:29 | |
| Voici quelques photos des occupants de mon bassin. Une vue générale d'abord; Les ides, très vifs et voraces; Plus calmes les Koïs et poissons rouges Le lotus pour l'aspect exotique; Le nénuphar ; Sans parler des libellules, des grenouilles et autres crapauds. | |
|
| |
Belkira 2000l
Age : 41 Localisation : Thorigné F. Emploi : Ingénieur (info) Loisirs : Moto Brico Aquario Bac principal : 430L recifal Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Dans mon bassin Ven 01 Juil 2011, 11:32 | |
| Très joli bassin. Ca donne des envies et des idées | |
|
| |
pitch 240l
Age : 41 Localisation : Goven Loisirs : cheloniens Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Dans mon bassin Ven 01 Juil 2011, 11:49 | |
| Superbe. Peux tu nous détailler un peu la filtration stp.
Dernière édition par pitch le Ven 01 Juil 2011, 12:04, édité 1 fois | |
|
| |
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Dans mon bassin Ven 01 Juil 2011, 12:02 | |
| Super joli ton bassin, eau très claire dis donc. Et belles photos. | |
|
| |
TVBreizh 1000l
Age : 46 Localisation : Fougères Emploi : Faut bien! Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr! Bac principal : 240 amazonien Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Dans mon bassin Ven 01 Juil 2011, 12:09 | |
| | |
|
| |
jean-luc 2000l
Age : 57 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Dans mon bassin Ven 01 Juil 2011, 12:23 | |
| superbe!!! ça donne envie de prendre l'apero autour à+ | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: Dans mon bassin Ven 01 Juil 2011, 12:47 | |
| | |
|
| |
Gérard COURTOIS 30l
Age : 76 Localisation : 35890 Laillé Emploi : colonel de sapeurs-pompiers honoraire Loisirs : Aquariophilie récifale, bonsaï, photo, randonnées Bac principal : En projet, un bac récifal de 130x90x65.
J'ai actuellement un bassin de jardin de 5m3 avec carpes Koï, ides et poissons rouges. Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: L'apéro Ven 01 Juil 2011, 12:56 | |
| - jean-luc a écrit:
- superbe!!!
ça donne envie de prendre l'apero autour à+ ... mais c'est bien ce qu'on fait. Gérard | |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Dans mon bassin Ven 01 Juil 2011, 13:08 | |
| j ai 2 bassins avec filtre uv et j arrive pas a avoir une eau aussi limpide;, comment fais tu? quel est ta filtration?puissance?litrage du bassin? merci | |
|
| |
Gérard COURTOIS 30l
| Sujet: Re: Dans mon bassin Ven 01 Juil 2011, 13:47 | |
| - fofo a écrit:
- j ai 2 bassins avec filtre uv et j arrive pas a avoir une eau aussi limpide;, comment fais tu? quel est ta filtration?puissance?litrage du bassin? merci
J'ai une pompe Aquamax 3500 d'Oase. L'eau passe par une lampe UV de 15 w et rejoint le filtre Aquaticscience constitué d'une fine grille qui retient les grosses impuretés, puis l'eau tombe en pluie sur des pain de céramique. C'est tout. L'eau ressort par une lame d'eau qui contribue à son oxygénation. Le bassin est bien planté et les poissons sont peu nombreux. Comme en aquariophilie, j'ai toujours limité le nombre des hôtes afin de limiter la pollution. | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Dans mon bassin Ven 01 Juil 2011, 18:20 | |
| Bonjour, C'est vrai qu'il est sympa ton bassin, ainsi que le jardin, et qu'il donne envie de flâner les soirs d'été.... Belle réalisation . | |
|
| |
jojolachance 240l
Age : 25 Localisation : Betton 35830 Emploi : Collégien Loisirs : Pêche , Aquariophilie , accordéon Bac principal : 54L . Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Dans mon bassin Sam 02 Juil 2011, 23:16 | |
| les Ide ! Etant pêcheur au coup expérimenter d'ayeur je travail pour peut-être faire les championnat ... Ce poisson est très virulant ! Si tu aimes ce type de poisson les Gardons et Rottengle sont très bien aussi pêche les en famille et voilà | |
|
| |
Pierro29 2000l
Age : 38 Localisation : Blain (44) Emploi : Chef d'équipe fabrication agroalimentaire Loisirs : aquario, vélo, moto... Bac principal : bac récifal 150L en préparation !
Acro de coraux durs ! Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Dans mon bassin Dim 03 Juil 2011, 20:48 | |
| Jolie pièce d'eau Gérard ! | |
|
| |
Tiny Reef 35 450l
Age : 37 Localisation : Rouen Emploi : Sapeur-pompier Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Dans mon bassin Dim 10 Juil 2011, 18:14 | |
| Mes respects Mon colonel ! Pourrais tu nous détailler les nomenclatures de ton bassin !
Super sympa les dales d'ardoises ! | |
|
| |
Gérard COURTOIS 30l
| Sujet: Re: Dans mon bassin Ven 15 Juil 2011, 15:08 | |
| - Pompier de Paris 35 a écrit:
- Mes respects Mon colonel ! Pourrais tu nous détailler les nomenclatures de ton bassin !
Super sympa les dales d'ardoises ! C'est un bassin dont la plus grande dimension est 4,65 m et la largeur moyenne de 2 m. D'une profondeur à vide de 90 cm, mais après mise en place du gravier et des roches d'une profondeur moyenne de 60 cm, soit un volume net d'environ 4 m3. La partie technique comprend : - une pompe Aquamax 3500 d'Oase ; - une lampe UV de 15 w ; - un filtre Aquaticscience constitué d'une fine grille qui retient les impuretés, puis l'eau tombe en pluie sur des pains de céramique; L'eau ressort par une lame d'eau qui contribue à son oxygénation. La plantation comprend : - des iris bleus et jaunes, - deux nénuphars à fleurs roses, - un lotus à fleurs jaunes, et diverses autres plantes dont un Echinodorus cordipholius que l'on trouve habituellement en aquarium. Là, il se développe magnifiquement et est en train de préparer ses fleurs. Il a passé l'hiver sous la glace pendant les périodes de gel, mais j'avais coupé les feuilles et est reparti au printemps plus beau qu'avant. L'été, j'y ajoute des plantes exotiques comme Alocasia macrorrhizos dont l’appétit pour les nitrates contribue à l’épuration de l'eau. Le peuplement est limité à : - 3 Ides (gros mangeurs et très vifs ; - 2 carpes Koï ; - 5 poissons rouges ; - une bouvière, arrivée dans le bassin cet hiver par je ne sais quel miracle car pour ma part, je n'en ai jamais acheté. Bien sûr un entretien régulier du filtre et des ajouts périodiques d'eau pour compenser l'évaporation viennent compléter l'efficacité du dispositif de filtration. ... et ainsi, le bassin n'a pas encore connu d’invasion massive d'algues vertes, mais il faut être prudent, un déséquilibre est vite arrivé. Comme en aquarium, l'observation reste le meilleur moyen d'alerte pour détecter les premiers signes d'un désordre. | |
|
| |
Pierro29 2000l
Age : 38 Localisation : Blain (44) Emploi : Chef d'équipe fabrication agroalimentaire Loisirs : aquario, vélo, moto... Bac principal : bac récifal 150L en préparation !
Acro de coraux durs ! Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Dans mon bassin Ven 15 Juil 2011, 15:51 | |
| - Citation :
- une bouvière, arrivée dans le bassin cet hiver par je ne sais quel miracle car pour ma part, je n'en ai jamais acheté.
Alors ça j'adore ! | |
|
| |
Meteor1071 30l
Age : 53 Localisation : Nord de Rennes Emploi : Chercheur CNRS Bac principal : 120 litres (cube) amazonie
20 litres (cubes) Crevette red Cherry
30 litres (cube) Red Cristal (De Chez Bernard) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Dans mon bassin Mar 19 Juil 2011, 14:50 | |
| Salut Gérard,
Superbe bassin, une eau magnifique et des plantations très équilibrées.
J'ai une petite question sur tes dalles dans l'allée qui sont superbes. Puis-je te demander ou tu les as eues ? (Je recherche ce style de dalles ).
Régis | |
|
| |
Gérard COURTOIS 30l
| Sujet: Re: Dans mon bassin Mar 19 Juil 2011, 17:57 | |
| - Meteor1071 a écrit:
- Salut Gérard,
Superbe bassin, une eau magnifique et des plantations très équilibrées.
J'ai une petite question sur tes dalles dans l'allée qui sont superbes. Puis-je te demander ou tu les as eues ? (Je recherche ce style de dalles ).
Régis On en trouve maintenant dans pratiquement tous les magasins destinés aux aménagements extérieurs. Il y en a un route de vézin le coquet à gauche en sortant de rennes. Gérard | |
|
| |
zebraflav 100l
Age : 47 Localisation : st lery 56430 Emploi : chambres d'hôtes et correspondant local Loisirs : aquario, terrario, astro... et pleins d'autres! Bac principal : 350L ex-recifal, aquascape, 50 inensis, red cherry, octocinclus...
nano 15L aquascape, CRS A,S,SS
| Sujet: Re: Dans mon bassin Mar 22 Mai 2012, 01:48 | |
| j'adore...également tes bonsaïs | |
|
| |
Gérard COURTOIS 30l
| Sujet: Re: Dans mon bassin Mar 22 Mai 2012, 09:00 | |
| - zebraflav a écrit:
- j'adore...également tes bonsaïs
Bonsaï, aquariophilie, astronomie, et bien d'autres choses encore me passionnent. Mais avec le temps pourri de cette année, les bonzaï ne sont pas très beau et le bassin encore moins, l'eau reste froide et les plantes végètent ! Ces passions sont d evéritables écoles de patience et d'humilité face à dame nature. | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Dans mon bassin Mar 22 Mai 2012, 09:11 | |
| - Gérard COURTOIS a écrit:
- zebraflav a écrit:
- j'adore...également tes bonsaïs
Bonsaï, aquariophilie, astronomie, et bien d'autres choses encore me passionnent. Mais avec le temps pourri de cette année, les bonzaï ne sont pas très beau et le bassin encore moins, l'eau reste froide et les plantes végètent ! Ces passions sont d evéritables écoles de patience et d'humilité face à dame nature. Bonjour Gérard, Quant à l'astronomie, je suppose qu'avec le temps de ces derniers jours, ça ne doit pas être top non plus ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans mon bassin | |
| |
|
| |
| Dans mon bassin | |
|