Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le système plocher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poztongun351
2000l
2000l
poztongun351


Masculin
Age : 45
Localisation : RENNES
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

Date d'inscription : 14/05/2011

Le système plocher Empty
MessageSujet: Le système plocher   Le système plocher EmptySam 30 Juil 2011, 10:21

Salut,

J'ai récement découvert sur le net un "protocole" appelé le système polcher.

Ce système (des batonets et de la poudre) est censé rendre l'eau cristaline, plus douce, revitalisée et vivifiée( c'est quoi une eau revitalisée? scratch lol!).
J'ai lu plusieurs articles dont celui ci : le système plocher en test




J'aurai voulu avoir votre avis : Si vous connaissez, ou que vous avez testé, quel est votre avis sur ces produit? Efficace, ou véritable arnaque?
Et aussi, comment fonctionne cette méthode? Est ce chimique ou autre? Car bien qu'ayant pas mal parcouru le net, j'ai du mal a comprendre concrètement comment ca fonctionne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Le système plocher Empty
MessageSujet: Re: Le système plocher   Le système plocher EmptySam 30 Juil 2011, 11:36

Pour moi, rien de scientifique, juste que les gens qui ont testé sérieusement sur deux bacs identiques ne courent pas les rues. Les majorité en vrai se sont astreint à tester sur leur bac en faisant tout ce qu'il faut à coté en changement d'eau et test en tout genre. Ce qu'ils ne faisaient pas avant, sinon leur bac aurait été nickel Wink Du coup ils voient une amélioration nette... surprenant, non ?

Sur le contenu du système c'est de l'or en barre........... pour le vendeur.

C'est du carbonate de calcium, des batons d'argile et un aimant collé sur la canalisation. Waouh.

Et c'est sensé faire ca (trouvé sur le site de plocher):
Le système plocher 01-accumulateur-plocher-258x690

Une belle connerie, quoi.

"les particules d’énergie universelle".... hmmm c'est à dire, les particules ont une énergie, oui, qui dépend de leur longueur d'onde, principalement. Mais universelles, là je ne vois pas et pourtant j'ai étidué la physique quantique à assez haut niveau.
"Copier les caractéristiques vibratoires (l'empreinte énergétique)", ah ouais quand même ca pète ! Moi ça m’intéresserait d'avoir un truc si peu cher pour "copier les caractéristiques vibratoires" au labo. Si ce sont des "caractéristiques vibratoires" ca peut être des vibrations entre deux atomes, dans ce cas, le rayonnement sera dans l'infrarouge, et un spectro IR, ca coute 30k€, ca peut être des vibrations entre deux orbitales moléculaires, dans ce cas on sera dans l'UV-Visible et un spectro UV-Vis ca coute 30k€ aussi. Sinon un peu plus cher, un spectro atomique ou electronique, c'est plutôt dans les 100k€.... C'est surtout que faire passer ces caractéristiques à travers de l'oxygène, des minéraux, ou des plantes médicinales, ca c'est fort.

Bon en gros, ce gars est bon, très bon, même .... en communication. Mais c'est un imposteur. Au même titre que les pseudo scientifiques Bogdanov. Les gars utilisent toujours les même combines, employer des gros mots qui font "scientifique", que 99,99% des gens ne comprennent pas dans le détails. Du coup, la majorité de ces 99% se dit, "waouh, c'est classe", et puis une majorité se dit ensuite, "c'est bizarre quand même ça a l'air un peu bancale", mais il reste toujours une partie de la population qui va se dire "trop top! " et qui va lâcher les 400€ pour acheter, le carbonate de calcium (craie), le bâtonnet d'argile (terre cuite) et l'aimant.... Et plus c'est cher, plus ça marche.

Le jour ou je verrai une étude en double aveugle de ces systèmes qui montre une amélioration significative qui n'est pas dans l'écart statistique, et ben j'y croirai. Je ne dis pas que le carbonate de calcium et l'argile ne sont pas bénéfiques pour un aquarium, au contraire. Mais vendre ça comme un "système", relève de la malhonnêteté intellectuelle et de l'abus de faiblesse. Cela devrait pour moi être réprimé par la DNCGRF.

Si vous voulez un aquarium équilibré: respectez les besoins des poissons et des plantes en nutriments qu'ils trouvent naturellement dans la nature. Plus vous vous en écartez, moins l'aquarium sera équilibré. Et n'oubliez pas, dans la nature il y a des algues, il y a de la vase, il y a beaucoup de microorganismes pas forcement désirés visuellement dans un aquarium. Si vous enlevez ça, et je le fait dans mes aquariums, votre bac est de facto hors équilibre. Et il faut compenser....

En tout cas, poztongun, merci d'avoir ouvert le sujet. Chacun se fera une idée. Moi, je suis scientifique, donc tout ce qui relève des croyances, du folkore et des traditions, je n'y crois pas sauf quand on m'en apporte la preuve. Et encore une vraie preuve, pas un "mais ca a marché chez Joséphine". Un exemple n'est pas une preuve. 150 exemples non plus.
Revenir en haut Aller en bas
poztongun351
2000l
2000l
poztongun351


Masculin
Age : 45
Localisation : RENNES
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

Date d'inscription : 14/05/2011

Le système plocher Empty
MessageSujet: Re: Le système plocher   Le système plocher EmptySam 30 Juil 2011, 21:45

Après t'avoir lu attentivement, je t'avoue que je suis plutot largement d'accord avec toi, surtout pour ce passage :

" je suis scientifique, donc tout ce qui relève des croyances, du folkore et des traditions, je n'y crois pas sauf quand on m'en apporte la preuve. Et encore une vraie preuve, pas un "mais ca a marché chez Joséphine". Un exemple n'est pas une preuve. 150 exemples non plus."

cheers

Il est vrai qu'avec un peu de recul, cette "méthode" ressemble plus a du maraboutage, genre grigri magique et poudre miracle Laughing

Mais comme je n'avais vu aucun post sur le sujet, je me suis posé la question.

En tout cas, merci d'avoir exposé ton point de vu en expliquant les causes de ton incrédulité. Car bien qu'ayant la meme opinion que toi, je n'ai pas les connaissances poussées que tu sembles avoir en physique-chimie pour expliquer les raisons pour lesquelles je n' adhère pas. La "méthode" me semblait trop louche pour etre efficace, mais je savais pas pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heu
1000l
1000l
Heu


Masculin
Age : 48
Localisation : Le Rheu
Emploi : mes enfants
Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D...
Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis,
Date d'inscription : 30/03/2011

Le système plocher Empty
MessageSujet: Re: Le système plocher   Le système plocher EmptyMer 03 Aoû 2011, 13:57

sa me fait penser a un tract pour gogo lol

la ces bon mon cher pupuxe. lol!


au passage
Citation :
pupuxe
"les particules d’énergie universelle".... hmmm c'est à dire, les particules ont une énergie, oui, qui dépend de leur longueur d'onde, principalement. Mais universelles, là je ne vois pas et pourtant j'ai étidué la physique quantique à assez haut niveau.

Personne n'est parfais lol!


Dernière édition par Heu le Mer 03 Aoû 2011, 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alusion-fr.com/
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Le système plocher Empty
MessageSujet: Re: Le système plocher   Le système plocher EmptyMer 03 Aoû 2011, 16:01

Heu a écrit:
sa me fait penser un message venant d'une secte telle que ces écrit lol

Le système plocher 41970 essaye de faire un effort s'il te plait... j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour comprendre ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
kangeiko
1000l
1000l
kangeiko


Masculin
Age : 53
Localisation : Fougères
Emploi : Magasinier
Loisirs : Aqua, plongée sous-marine
Bac principal : 120l Tanga
Nano 37l


Date d'inscription : 01/12/2010

Le système plocher Empty
MessageSujet: Re: Le système plocher   Le système plocher EmptyMer 03 Aoû 2011, 17:15

C'est vrai ! c'est très fort au niveau communication pour accrocher le gogo... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Heu
1000l
1000l
Heu


Masculin
Age : 48
Localisation : Le Rheu
Emploi : mes enfants
Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D...
Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis,
Date d'inscription : 30/03/2011

Le système plocher Empty
MessageSujet: Re: Le système plocher   Le système plocher EmptyMer 03 Aoû 2011, 17:37

Sa donne de sacrée débat sur la toile Smile

A voir dans le temps :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alusion-fr.com/
tomb
2000l
2000l
tomb


Masculin
Age : 51
Localisation : montauban de bretagne
Emploi : je veille sur vous
Loisirs : peche et aqua
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

Date d'inscription : 05/11/2007

Le système plocher Empty
MessageSujet: Re: Le système plocher   Le système plocher EmptyMer 03 Aoû 2011, 22:25

ce sujet a meme ete interdit sur un autre forum tellement l ambiance etait devenue detestable suite a ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le système plocher Empty
MessageSujet: Re: Le système plocher   Le système plocher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système plocher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» système CO2
» Système CO2
» Quel système CO2 ?
» systeme kaldnes
» Bac de grossissement et système de filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: