Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l

Aller en bas 
+2
Dub35
ricom
6 participants
AuteurMessage
ricom
2000l
2000l
ricom


Masculin
Age : 47
Localisation : saint aubin d'aubigné
Emploi : marmotte
Loisirs : course à pied
Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS
Date d'inscription : 28/03/2010

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyLun 05 Sep 2011, 00:26

bonjour tout le monde


suite au peu de succès dans ma recherche d'un plus grand bac en occaz Mad , j'essaie de faire le point sur tout le matos qui va me falloir pour réaliser mon projet ...

donc , si vous avez des avis à donner sur mes choix et des bons plans , n'hésitez pas ... Smile

1- le bac :

je souhaite avoir un bac planté qui tourne ds les 400 ou 500l ,

la taille de 155cm x 55cm(épaisseur) x 50cm(hauteur) , me plait bien . Elle me permet de mettre des tubes de 80 w ( 145cm) et une bonne surface pour planter en ayant de la place pour les avant - milieu et arrière plan ...

la dessus votre avis m'interesse ...

2- filtration:


pour ça , je compte garder ma tetratec 700 pour le moment et y ajouter une eheim2078 d'occaz si possible ...
ça fera donc du 2500l/h (théorique ) pour un bac de 425 l c'est limite mais je pense tenter le coup et ptèt changer la tetratec ds le futur ...
le seul soucis c'est la eheim qui a 2 lignes d'aspiration , ça va faire un paquet de tuyaux .... Evil or Very Mad

3-l'éclairage:

je vais tenter de me faire mon ptit capot maison ( je dois avoir une dizaine de plans à la traine ... Very Happy )
il va me falloir 2 ballast 2x80w , tout le cablage et les tubes de 145 cm ( osram, plantgrow ,jbl) , j'y ajouterai 2x54w avec le ballast que j'ai déja ...
on arrive à 430 w ça fait ptèt un peu beaucoup et ça va me couter un bras Embarassed là aussi votre avis m’intéresse ...

sinon je comptais aussi rajouter un éclairage "lunaire" mais là , je sais pas trop avec quel matos ?

4- chauffage

la , pas encore réfléchi ... je sais pas trop la puissance qu'il faut pour un 430l ???
cable chauffant ou pas ???


sinon concernant le sol , ce sera 100% manado , les engrais j'ai déjà toutes les poudres nécessaires ...

voila , j'ai encore pas mal d'hésitations surtout concernant la taille du bac ... pas envie de regretter , ce bac devra me durer et me permettre le plus facilement d'avoir un bac planté ... Very Happy

merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et à ceux qui répondront à mes interrogations .
le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  607789 le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  622458


Dernière édition par ricom le Mar 11 Oct 2011, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyLun 05 Sep 2011, 00:53

Alors pour la cuve nue voilà ce que je viens de trouver : http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/118-cuve-nue-150x50x50cm-10mm.html

C'est pas trop cher pour du neuf. Par contre faut rajouter les fdp, mais si jamais tu la prends sur poisson d'or fait moi signe car je me prendrais surement une cuve, et on pourra peut-être négocier pas mal le prix des fdp.

Sinon, niveau éclairage tu as sa tout compris : http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1042

Le prix est plus qu'honnête, et sa te fais déjà pas mal d'éclairage.

Sinon, tu compte mettre de la terre battue dans ton bac??? J'ai du mal avec les bacs en manado, mais si c'est sa que tu préfère lance toi dedans, mais je pense que si tu gères les poudres vaut mieux te lancer dans l'akadama, plus simple, plus lourd, plus esthétique.
Le manado est plus difficile à planter (surtout maintenir les plantes que tu replantes... et quasi impossible de créer un relief)

Après l'inconvénient de tout ce que je viens de dire c'est qu'il faut que tu réalises ton meuble, ou que tu en trouve un d'occaz, mais prends exemple sur le club de Rennes ou tout a été fait avec du béton cellulaire.

Pour le chauffage, si tu pars sur une galerie fermée, à mon avis tu n'en n'auras pas besoin. Pour la filtration sa me paraît un peu juste, mais dans un premier temps sa pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ricom
2000l
2000l
ricom


Masculin
Age : 47
Localisation : saint aubin d'aubigné
Emploi : marmotte
Loisirs : course à pied
Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS
Date d'inscription : 28/03/2010

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyLun 05 Sep 2011, 02:41

pour la cuve :

c'est clair que les tarifs sont hyper intéressants .les boutiques du coin me le feraient à + de 400 € ... Shocked Shocked
150x50x60 (à 240€) serait pas mal mais ça me parait compliqué de "caser" les tubes suffisants dans cette longueur (les 80w passent pas ) et j'aime bien l'idée d'avoir un bac plus large que haut pour la plantation ...
c'est à méditer tout ça mais c'est sur que la différence de prix est énorme ... le plus dur est de me décider sur la taille du bac , après tout va s'enchainer ...

faut que je trouve les dimensions parfaites pour caser l'eclairage avoir une bonne surface de plantation et tout ça sans me ruiner .... drunken c'est pas gagné

pour l'eclairage
mettre ce style de rampe me forcerait à changer de population ( j'ai des poissons sauteurs qui pourraient se retrouver sur le carrelage affraid ).
de plus , un bac ouvert faudrait compenser l'évaporation , et j'ui pas certain qu'une rampe à 10 cm du niveau de l'eau de 20cm de large ds un bac qui en fera plus de 50 éclairera bien toutes les plantes scratch

pour le sol
de toute manière , j'éspère ne pas le voir longtemps Laughing donc qu'il soit joli ou pas , pas grave .
ensuite , je vais m'inspirer de ce que j'ai vu ailleurs pour la fertilisation et il faut utiliser ce sol pour son role de "tampon" et son coté "neutre" . le flourite pourrait convenir mais il est 3x plus cher ... Shocked
pour le relief , je tenterai ta technique avec une sous couche de pouzzolane et un paquet de pierres pour maintenir tout ça ...

le meuble, pas de problème la aussi j'ai fait un paquet de plans , le bois et les tubes d'inox pour consolider tout ça ...
reste plus qu'à me décider pour la taille ....
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyLun 05 Sep 2011, 10:15

Non, tu ne serais pas forcé de changer ta population. Tu rajoutes des vitres sur le dessus de façon à les coulisser (en quinconce en gros) j'ai déjà vu ce système faut que je retrouve les liens.

Dans ce cas tu compenses en plus l'évaporation, et tu empêches les poissons de sauter...

De plus je leur ai commandé une rampe, je leur ai télephoné afin de savoir si la diffusion de lumière était orientée car j'avais la même crainte que toi pour la pousse des plantes au 1er et à l'arrière plan, et ils m'ont dis que ça ne posait aucun problème, que quasi toutes les rampes étaient étudié pour.

Si tu es prêt à te déplacer il y a aussi aquascape qui fait des cuves sur mesures, faudrait voir avec lui pour un devis, mais par contre faut aller la chercher à Argentueil, car il ne propose pas d’envois pour les cuves.

Sinon tu as ça en éclairage, plus cher mais encore mieux : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-006

Et là tu es sur que sa te suffiras pour un bon moment. Par contre faut suspendre la rampe au dessus. Elle ne fait que 125cm de long, ça ne laisse que 12,5cm de chaque côté, donc tu seras tranquille pour les côtés.

C'est clair que le choix du bac est primordiale avant tout.

Une fois que tu te seras décidé dessus, on y verra plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricom
2000l
2000l
ricom


Masculin
Age : 47
Localisation : saint aubin d'aubigné
Emploi : marmotte
Loisirs : course à pied
Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS
Date d'inscription : 28/03/2010

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyLun 05 Sep 2011, 13:14

pour la rampe suspendue , ça va pas etre possible , le bac sépare la cuisine du séjour donc rien derrière ... de plus , madamme a dit nononononononoononon quand je lui est parlé d'un système de potence Very Happy

ça pourrait etre pas mal la rampe ( pratique et economique) mais je vois pas trop comment recouvrir le bac sans freiner la lumière avec ce système ... Rolling Eyes

sinon pour le sol , je vais me renseigner sur l'amazonia (kej en a en vente)

la taille du bac pour l'instant je reste sur mon 155x55x50 , c'est ce qui me parait le plus adapté mème si va falloir casser la tirelire affraid
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyLun 05 Sep 2011, 14:13

bonjour

Pour avoir utilisé la 2078, je te la déconseille. C'est une vrai cochonnerie cette pompe. Je te conseille plutôt les pompe ecco pro, bien moins cher, plus économique en électricité et bien plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
ricom
2000l
2000l
ricom


Masculin
Age : 47
Localisation : saint aubin d'aubigné
Emploi : marmotte
Loisirs : course à pied
Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS
Date d'inscription : 28/03/2010

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyLun 05 Sep 2011, 17:31

davidbouguenais a écrit:
bonjour

Pour avoir utilisé la 2078, je te la déconseille. C'est une vrai cochonnerie cette pompe. Je te conseille plutôt les pompe ecco pro, bien moins cher, plus économique en électricité et bien plus pratique.

merci pour ton conseil ... Smile
c'est dommage ,mème pour le filtre c'est pas simple ... pourtant je pensais etre tranquille avec celui-la
j'ai regardé les ecco pro , le débit max est un 750 l/h donc ça va pas etre suffisant pour un 430 l Crying or Very sad

sinon en eheim , il y a aussi le 2180 ou 2076 qui auraient un débit suffisant ( > 1500 l/h)


pour la cuve , j'ai fait une demande de devis chez aquascape et il leur est pas possible de m'en faire un car manque de place en stock ...

il y a aussi kej qui m'a proposé son sol ( amazonia) mais là , je connais pas trop mème si je sais qu'il est utilisé pour l'aquascaping ... donc je fouine des infos sur le net

wait and see

Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyLun 05 Sep 2011, 17:39

Depuis que j'ai découvert l'amazonia, je ne reviendrais sur aucun autre sol pour les aquas plantés. Perso c'est pour moi le top. Tomb te diras la même chose je pense.

Tu es tranquilles au niveau ferti... Et sa tamponne ton ph, gh... En gros tes para restes assez stables.

Pour les devis c'est forcément du sur mesure, car c'est pas une dimension standard. J'espère que tu trouveras ce que tu veux à un prix correct (sa c'est pas gagné).

Essaye du côté de chez m-aquarium ou encore sur aquaverre-creations mais vaut mieux un coup de télephone, y'a rien de mieux pour avoir les bonnes infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyLun 05 Sep 2011, 18:15

Salut!

Pour info, mon bac de 550L (Récifal), tourne avec une rampe fait maison ou il y a des T5 de 80w!

Avec les embouts étanches comme ceux que vend AquaSyl :

http://www.aquasyl.fr/q4/index.php?p=productsMore&iProduct=282&sName=douille-t5-%E9tanche-x-2

mes tubes ont pour longueur totale 147cm, tu peux donc les mettre dans une galerie de 150cm.

Pour les réflecteurs, moi j'aime bien cela :

http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=211

Car la réflexion est symétrique, avec des clips Inox (qui ne cuisent pas comme JBL et Juwel !), et pour pas trop cher!

Voila

Damien
Revenir en haut Aller en bas
ricom
2000l
2000l
ricom


Masculin
Age : 47
Localisation : saint aubin d'aubigné
Emploi : marmotte
Loisirs : course à pied
Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS
Date d'inscription : 28/03/2010

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyLun 05 Sep 2011, 21:12

Dub35 a écrit:
Depuis que j'ai découvert l'amazonia, je ne reviendrais sur aucun autre sol pour les aquas plantés. Perso c'est pour moi le top. Tomb te diras la même chose je pense.

Tu es tranquilles au niveau ferti... Et sa tamponne ton ph, gh... En gros tes para restes assez stables.

ok , je vais avoir de quoi m'occuper cette nuit . cheers , je vais faire des recherches sur ce sol sur le net ...
toufous a écrit:
Salut!

Pour info, mon bac de 550L (Récifal), tourne avec une rampe fait maison ou il y a des T5 de 80w!

Avec les embouts étanches comme ceux que vend AquaSyl :

http://www.aquasyl.fr/q4/index.php?p=productsMore&iProduct=282&sName=douille-t5-%E9tanche-x-2

mes tubes ont pour longueur totale 147cm, tu peux donc les mettre dans une galerie de 150cm.

Pour les réflecteurs, moi j'aime bien cela :

http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=211

Car la réflexion est symétrique, avec des clips Inox (qui ne cuisent pas comme JBL et Juwel !), et pour pas trop cher!

Voila

Damien

merci beaucoup damien pour toutes ces infos ...
concernant la longueur tube + embouts MR Alain Regnier m'avait dit que chez lui , il arrivait à 148,5 cm donc pour un bac de 150cm - (2x1cm) d'épaisseur de verre , ça passait pas ...

donc les embouts que tu as mis ne doivent pas etre épais ... si tu me confirmes que ça passe et que ça fait moins de 148 cm , je vais pouvoir me prendre une taille de bac plus "classique " donc moins cher et madame va être contente car il fera 5 cm de moins ... Laughing
j'ai jeté un œil sur tes bacs , celui dont tu me parles ,c'est avec la galerie suspendue ?
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyLun 05 Sep 2011, 21:45

Re!

147cm!

Oui rampe suspendue!

Damien
Revenir en haut Aller en bas
ricom
2000l
2000l
ricom


Masculin
Age : 47
Localisation : saint aubin d'aubigné
Emploi : marmotte
Loisirs : course à pied
Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS
Date d'inscription : 28/03/2010

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyVen 09 Sep 2011, 01:07

je refais un petit point

- le bac :
pour les dimensions , je me suis arrêté à ça

155 x 55 x50

par contre , certains me disent 8 mm d'épaisseur , c'est ok et d'autres 10 mm nécessaire Question Question

- filtration:

je vais suivre les avis et passer à autres chose ... jbl e1501 , bon rapport qualité prix ...
une ou deux suivant le budget bien-sur

- eclairage :

6x54w = 324 w pour 420 l , je me laisse la possibilité de mettre 2 tubes de 80w en remplacement de 2 de 54 w
je compte faire une rampe qui me permet d'accéder à l'intérieur du bac par les 2 cotés ...
si vous avez des idées , j'ui preneur

le sol :

merci KEJ Very Happy

je passe à l'amazonia , j'ai à peu pret de quoi faire 4 cm ( faudra ptèt en rajouter ??? )
et une sous couche de pouzzolane

là j'aurai besoin de conseils ???

merci pour l'aide que vous m'avez apporté et celle à venir
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyVen 09 Sep 2011, 09:03

pour l'épaisseur de ton verre.
http://www.reef-guardian.com/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=15
Revenir en haut Aller en bas
ricom
2000l
2000l
ricom


Masculin
Age : 47
Localisation : saint aubin d'aubigné
Emploi : marmotte
Loisirs : course à pied
Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS
Date d'inscription : 28/03/2010

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyVen 09 Sep 2011, 14:02

merci pupuxe

ça confirme ce que j'avais trouvé ... 8 mm suffisent
ça devrait faire baisser les tarifs ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ricom
2000l
2000l
ricom


Masculin
Age : 47
Localisation : saint aubin d'aubigné
Emploi : marmotte
Loisirs : course à pied
Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS
Date d'inscription : 28/03/2010

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyMar 11 Oct 2011, 00:00

bon revoila des nouvelles

ça avance doucement

le bac arrive d'ici 15 jours ... dimensions 150x55x50

je cherche encore pour l'eclairage

donc voila , j'ai trouvé cette rampe en occaz

http://cgi.ebay.fr/Rampe-HQI-2x150W-2xT5-neon-bleu-54W-2-Spots-noir-125cm-/180719290702?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2a13b5894e
le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  $(KGrHqJ,!iwE5dUktorUBOYdwDf,o!~~60_1


en HQI 2x150w +2t5 de 54w donc niveau puissance c'est ok ... par contre problème de dimension .... : Evil or Very Mad elle fait 125 cm alors que mon bac en fait 150 ....
avez vous déja vu quelques part quelqu'un bricoler des pieds pour poser ce genre de rampe ?
pensez vous que ça peu convenir pour mon bac (420l), en changeant les tubes et hqi, mème si elle est plus courte ?
il y a bien ces pieds mais je sais pas si ça va le faire ??? http://cgi.ebay.fr/Pieds-Reallight-Lampe-argent-/180551648416?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2a09b784a0
pensez vous cela réalisable ? ça pèse combien une rampe comme ça ?

si quelqu'un a une idée je vous écoute sunny

les spots doivent etre a quelle hauteur / eau ?

sinon n'hésitez pas à me donner vos conseils mème pour une autre rampe

merci
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyMar 11 Oct 2011, 07:21

Salut le soucis avec les Rampe HQI, c'est qu'il leur faut quand même une certaine hauteur audessus de l'eau pour pas la faire bouillir!!!!!

C'est pourquoi, on n'utilise quasiment pas de pied!

Voila!

Pour la hauteur entre Spot/Eau, en eau de mer, on va entre 15 et 20 cm au plus proche

Damien
Revenir en haut Aller en bas
ricom
2000l
2000l
ricom


Masculin
Age : 47
Localisation : saint aubin d'aubigné
Emploi : marmotte
Loisirs : course à pied
Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS
Date d'inscription : 28/03/2010

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyMar 11 Oct 2011, 12:41

merci pour ta réponse

voila la rampe que j'ai vu http://www.leboncoin.fr/animaux/242649032.htm

200€ c'est interessant par contre comme tu le dis , il faudrait la mettre à 20 cm de l'eau de plus vu qu'elle est plus petite que le bac je suis pas sur que la lumière couvre toute la surface ...

j'ai entendu dire qu'il y avait aussi un problème d'éblouissement avec le hqi , c'est réel ? mon bac est juste contre le canap donc on aurait la rampe au dessus de la tète ou presque ... Rolling Eyes

bon je continu a chercher quelques chose qui pourrait convenir
si je trouve vraiment pas , il y aurait bien ça mais c'est cher ( en plus 5 tubes 80w à changer )

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-059

ou alors ça http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1042
mais la elle est pas assez large( 19,5 alors que le bac faire 55) donc il faudrait en mettre une deuxième Shocked Shocked ( ça va faire moche) ou alors la surélevée avec des pieds bricolés mais pas sur que ça suffise


c'est le bordel le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  41970
Revenir en haut Aller en bas
ricom
2000l
2000l
ricom


Masculin
Age : 47
Localisation : saint aubin d'aubigné
Emploi : marmotte
Loisirs : course à pied
Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS
Date d'inscription : 28/03/2010

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:06

bon voila le bac est arrivé .... cheers
une rayure que je vais me forcer d'oublier car moins visible avec l'eau
le meuble est fabriqué et presque tout le matos est là ...

pour résumé :
cuve de 155x55x50 (412l)
rampe aqualight 4x80w (2 sylvania , 1 jbl tropic et 1 aquamedic plantgrow)
2 filtres JBL1501
Co2 (2kg) , diffuseur reacteur externe aquamedic 1000
sol New amazonia
faudra ptèt rajouter une pompe de brassage , à voir ,
et rajouter un fond rétroéclairé (ou pas )

test étanchéité et lestage racines ,
j'en profite pour mettre des photos avec une eau limpide et 0 algues ... ça va ptèt pas durer ...
plus qu'à travailler un peu la mise en place du hardscape ... mème si l'agencement actuel me plait déjà Very Happy


le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Img0532lx
le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Img0533x

Revenir en haut Aller en bas
tomb
2000l
2000l
tomb


Masculin
Age : 51
Localisation : montauban de bretagne
Emploi : je veille sur vous
Loisirs : peche et aqua
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

Date d'inscription : 05/11/2007

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:37

pfoua quel projet j avais pas encore vu ton post mais je repond a dub35 +++1 pour l amazonia pense juste qu il te faudra pas mal de changement d eau au depart donc commence la musculation . j ai le souvenir que certains mettent en eau et commence direct par un black out avec aucune plante le temps du cyclage des filtres ( a confirmer) et cela permettrais d evoiter les algues .
pour info au cas ou tes roches vont augmenter ton kh au fur et a mesure et tu auras aussi une forte evaporation (inconvenient des bacs ouverts.
bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
ricom
2000l
2000l
ricom


Masculin
Age : 47
Localisation : saint aubin d'aubigné
Emploi : marmotte
Loisirs : course à pied
Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS
Date d'inscription : 28/03/2010

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyJeu 03 Nov 2011, 19:22

bah là , il y a de quoi se faire plaisir .... Very Happy

pour les changements d'eau , on peu mettre eau du robinet direct ou faut mieux tourner à l'eau osmosée ...
parce que la 200 l d'eau osmosée 2x par semaine , ça va etre compliqué Shocked
sinon, pour les pierres , je connaissais leur aspect négatif , ça va me faire à peine 20 kg pour + de 400l et avec les sol et les changements d'eau j'espère ne pas avoir trop de kh ...a suivre ...
rien que la , la conductivité est passée de 440 à 560 en quelques heures Smile

sinon , elles sont bien jolies tes pierres . Laughing plus qu'à travailler tout ça et j'ouvre un nouveau poste ds la présentation des bacs .

je compte sur vous pour vos avis et votre aide pour ce sol technique .

commencer par un blackout , ça va me rappeler mon passage cyano affraid ,


Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:10

Il va tout déchirer ce bac. Je le sens...

Pur t'es changements d'eau du début, bah moi je faisais sa avec de l'eau osmosée, jamais tester avec de l'eau du robinet au début. Par contre après je suis passé à 70% d'eau osmosée après 1 gros mois.

Pur moi 2 solutions s'offre à toi :
Soit tu te mets à la muscu et tu va à Jardi...
Soit tu prends des actions chez La Lyonnaise des eaux...
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  EmptyVen 04 Nov 2011, 10:04

Sympa comme bac!

a suivre!

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty
MessageSujet: Re: le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l    le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bac c'est bon , maintenant conseils pour eclairage 420l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour refaire éclairage avec t8
» Besoin de conseils pour changements (filtre, éclairage, ...)
» [CONSEILS]Eclairage LED en complément
» Conseils pour des plantes!
» Besoin de conseils pour achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: