shtitman 450l
Age : 36 Localisation : RENNES Emploi : prof d'eps Loisirs : 1) karaté 2) aquariophilie Bac principal : 240l communautaire Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: molly Dim 16 Oct 2011, 22:10 | |
| Salut!
savez vous si c'est possible qu'un molly voile change de sexe au cour de sa croissance??
j'avais un molly male déjà, et j'avais racheté une femelle, qui est resté femelle pendant un moment (la nageoire anale n'avait pas bougé) et depuis quelques mois c'est devenu un gonopode... Donc je suis bien embêté | |
|
gurvan 240l
Age : 38 Localisation : Bréal-sous-montfort Emploi : Technicien chauffagiste Loisirs : Chasse sous marine, ping pong... Bac principal : Décrivez votre bac principal :244 litres osaka amazonien, 120 litres guppys, platys, corys, ancistrus..
| Sujet: Re: molly Jeu 20 Oct 2011, 13:03 | |
| Pour les mollys je ne crois pas qu'ils change de sex au cour de leur vie mais étant jeune l'organe de reproduction pas toujours développé.
Par contre des poissons peuvent effectivement au cours de leur vie changer de sex. C'est le cas de la vieille qu'on trouve beaucoup sur nos cotes bretonne qui au début de ça vie est un male puis devient femelle. | |
|
shtitman 450l
Age : 36 Localisation : RENNES Emploi : prof d'eps Loisirs : 1) karaté 2) aquariophilie Bac principal : 240l communautaire Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: molly Jeu 20 Oct 2011, 16:12 | |
| oui pour la vieille je connaissais (pratiquant la chasse aussi) mais pour les molly, le développement du sexe doit se faire assez tard. | |
|