| Ma mousse de java devient marron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludo35 240l
Age : 39 Localisation : Pacé Emploi : Fabricant d'aliment Loisirs : Plongée Bac principal : Nano 30l Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Ma mousse de java devient marron Jeu 03 Nov 2011, 23:06 | |
| Please Help!.. J'ai un problème sur ma mousse de java... Plus le temps passe, plus elle devient Marroncomme vous pouvez le voir sur cette photo (Prise à l'arrache ce soir) Est ce que quelqu'un à déjà eu le problème? | |
|
| |
topherdu7835 1000l
Age : 36 Localisation : 35470 Bain de Bretagne Loisirs : aquariophilie, mes autres animaux (chien, octodon, tortue de floride...), les jeux video Bac principal : Décrivez votre bac principal : 120 litres: 1 couple de macmasteri et 2 sturisomas + 10 cardinalis.
90 litres : 8 endler + 6 cory pygmaeus + 20 sakura
Et un bac de 80 litres: quelque xypho et ancistrus en grossissement
| Sujet: Re: Ma mousse de java devient marron Ven 04 Nov 2011, 11:25 | |
| oui moi j'ai déjà eu se problème la. en faite c'est les déchets des poissons et de nourriture qui reste dessus. donc quand j'ai eu cela je l'ai bien nettoyer et elle est redevenu bien verte
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma mousse de java devient marron Sam 05 Nov 2011, 11:41 | |
| Oui essaye de la nettoyer et regarde |
|
| |
Ludo35 240l
Age : 39 Localisation : Pacé Emploi : Fabricant d'aliment Loisirs : Plongée Bac principal : Nano 30l Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Ma mousse de java devient marron Dim 06 Nov 2011, 15:14 | |
| Ok merci à vous deux, Je craignais que se soit dû à l'éclairage ou à des algues qui se seraient invitées... Le fait que ce soit dû aux déchets des poissons ou de la nourriture est tout à fait possible : J'ai acheté un aliment en pastille pour mes crevettes, du "Jbl novo crabs" pour ne pas le cité... et ç’a été une catastrophe!!! Au lieu que se soit les crevettes qui s'en occupent, mon pseudo "nettoyeur de vitre" s'est collé dessus jusqu'à finir... et en 4 pastilles, il a sali ( Pour rester poli) l'ensemble de l'aquarium. Je pensais que les crevettes auraient mangées les déjections à l'apéro... mais il y en avait tellement!!! -> L'aquarium est entièrement nettoyé mais j'ai pas mal galéré (J'ai enlevé toutes les racines, nettoyer la mousse et vidé les 3/4 de l'eau) Je précise que je suis débutant et voilà le système que j'utilise : -> Et vous, qu'est ce que vous utilisez pour nettoyer votre aquarium? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma mousse de java devient marron Dim 06 Nov 2011, 16:32 | |
| J' utilise une cloche comme ceci: ] |
|
| |
Dub35 2000l
Age : 38 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Ma mousse de java devient marron Dim 06 Nov 2011, 17:02 | |
| Salut Ludo.
Moi perso pour le nettoyage, c'est tuyau d'arrosage et filet au bout pour éviter d'aspirer le sol. Le tout relier directement au jardin... Rien ne se pert, tout se récupère. Et pour une fois que Mme est contente que j'arrose ses plantes. | |
|
| |
Ludo35 240l
| Sujet: Re: Ma mousse de java devient marron Dim 06 Nov 2011, 18:37 | |
| Julien, Tu dois avoir une pompe pour aspirer l'eau? La méthode est pas mal mais t'utilise ça pour ton nano crevette? Avec mes 30L c'est peux-être un peu radical...
Lemaile, Avec ta cloche, est ce que tu as une pompe pour aspirer l'eau?
| |
|
| |
Ludo35 240l
| Sujet: Re: Ma mousse de java devient marron Dim 13 Nov 2011, 17:29 | |
| Ce week-end, j'ai acheté une cloche JBL type celle de Lemaile. Je l'amorce à la bouche et après ça vide l'eau et ça nettoie, ce qui est pas mal c'est que j'ai une vanne pour gérer le débit. -> Du coup ça va même me permettre de faire un goutte à goutte pour l’acclimatation des futurs locataires. trop Cool! 2 en 1 Merci pour vos conseils, le truc bleu que j'utilisais était vraiment trop pourri... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma mousse de java devient marron Dim 13 Nov 2011, 17:36 | |
| Y' a pas à dire tout évolue |
|
| |
Dub35 2000l
Age : 38 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Ma mousse de java devient marron Dim 13 Nov 2011, 18:55 | |
| - Ludo35 a écrit:
- Julien,
Tu dois avoir une pompe pour aspirer l'eau? La méthode est pas mal mais t'utilise ça pour ton nano crevette? Avec mes 30L c'est peux-être un peu radical...
Désolé j'avais pas vu que tu avais répondu. Pour la maintenance des nanos je le fais avec un petits tuyau à air. Je siphonne vers un petit sceau en bas du meuble. Sa me permet de passer partout, même dans les endroit très difficile d'accès. Et pour les aclim j'ai un robinet d'aire que je régule au goutte à goutte. Sinon non pas de pompe pour le 240l. En aspirant bien vu que le jardin est en contre bas sa file direct dans les plantes et quand elles ont assez bu, hop dans des bidons... Sinon sa à l'air pratique ton système. Mais j'aurais peut d'aspirer malencontreusement des juv et du substrat avec. En même temps si tu règles le débit léger, sa devrait le faire | |
|
| |
apachemarie 2000l
Age : 36 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Ma mousse de java devient marron Dim 13 Nov 2011, 20:29 | |
| Pour nettoyer le sable de mes Nanos j'utilise un petit tuyau au bout duquel j'ai accroché un petit entonnoir rond. Ca marche bien, c'est comme une cloche. En fait un jour j'avais la flemme d'aller racheter un tuyau avec une cloche au bout donc j'ai "bricolé" ça et depuis j'ai continué (ça fait des économies) !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma mousse de java devient marron | |
| |
|
| |
| Ma mousse de java devient marron | |
|