HDP 100l
Age : 32 Localisation : Rennes Emploi : Étudiant Loisirs : Aquariophile, chasse sous marine... Bac principal :
200 litre amazonien Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Un seul ! Lun 05 Déc 2011, 14:52 | |
| Aujourd'hui lors de l'inspection de mon 54 litres dédié au guppys, je remarque un petit alevin nageant à proximité de la mousse de java. Une naissance, tant mieux ! Mon bac est composé d'un guppy mâle et de trois femelles. Mais pourquoi un seul alevin !? De plus je ne vois pas de changement au niveau des femelles. Qu'à-t-il bien pu se passer ?? | |
|
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Un seul ! Lun 05 Déc 2011, 16:48 | |
| Bonjour,
les femelles ont mangé leurs petits si tu n'as pas de plantes de surface | |
|
HDP 100l
Age : 32 Localisation : Rennes Emploi : Étudiant Loisirs : Aquariophile, chasse sous marine... Bac principal :
200 litre amazonien Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Un seul ! Lun 05 Déc 2011, 16:57 | |
| Hum, bien possible. Commençant à 5h30 ce matin je n'ai pas pris le temps d'observer l'aqua. Pourtant il y a une belle touffe de mousse de java dans laquelle ils peuvent se cacher...
Qu'est ce qu'il faudrait comme plante de surface pour que mes alevins soient en sécurité ? J'ai dans mon grand bac des sorte de lentilles d'eau (c'est un peu plus gros). Si ils se mettent dans leurs racines ça le ferais ?
| |
|