Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un mollusque peux-il se reproduire seul ?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un mollusque peux-il se reproduire seul ? Empty
MessageSujet: Un mollusque peux-il se reproduire seul ?   Un mollusque peux-il se reproduire seul ? EmptySam 19 Juil 2008, 10:25

Bonjour !!

Lors de l'introduction de nouvelle plantes j'ai découvert des escargot (non désiré mais ça m'arangeait quand même Un mollusque peux-il se reproduire seul ? 626518 ) notemment des planorbes (2) et un physe.
IL y a un peu plus d'une semaine je découvre des bébé physes alors qu'il n'y a qu'un physe scratch
La reproduction d'un seul mollusque peut donc être possible ? scratch
Hypothèse : il y avait des oeufs dans les plantes Suspect

Merci d'avance
Vinc'

Dernière édition par Vinc' le Dim 20 Juil 2008, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblt44470
450l
450l

Masculin
Bac principal : 350 L amazonien ( Discus, Cardinalis,Nez rouge, Poissons crayon, Ancitrus, Altispinosa, red chery ), betta , un bac de red chery & crystal red.

MessageSujet: Re: Un mollusque peux-il se reproduire seul ?   Un mollusque peux-il se reproduire seul ? EmptySam 19 Juil 2008, 10:39

ça je ne sais pas !
il m'est aussi déjà arrivé de recupéré des escargots dans des plantes ( de davidbouguenais ) , a la base ça devait etre des oeufs et maintenant apres les avoir vu grandir j'espere qu'ils vont un peu se multiplié .
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning

Masculin
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory

MessageSujet: Re: Un mollusque peux-il se reproduire seul ?   Un mollusque peux-il se reproduire seul ? EmptySam 19 Juil 2008, 11:57

un remake de la guerre des clones Shocked

+1 avec seblt44470 tu devait avoir des oeufs sur les plantes (ils sont dans une sorte de gélatine transparente)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mollusque peux-il se reproduire seul ?   Un mollusque peux-il se reproduire seul ? EmptySam 19 Juil 2008, 16:25

Et bien c'est que j'ai eu de la chance car sur toutes les plantes que m'a donné hzpancistrus (sachant que je n'ai pris que la moitié voir moins) il a fallut que je tombe juste sur le nid Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mollusque peux-il se reproduire seul ?   Un mollusque peux-il se reproduire seul ? EmptySam 19 Juil 2008, 23:40

pour les escargots ils sont souvent hermaphrodites mais il faut 2 individus. par contre certains sont soit male soit femelle le melanoide entre autre de memoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mollusque peux-il se reproduire seul ?   Un mollusque peux-il se reproduire seul ? EmptyDim 20 Juil 2008, 11:20

Ok merci pour vos précision Very Happy Very Happy
Immariel
Certifié
Certifié
Immariel

Masculin
Bac principal : Oula plein !!!

MessageSujet: Re: Un mollusque peux-il se reproduire seul ?   Un mollusque peux-il se reproduire seul ? EmptyDim 20 Juil 2008, 11:45

Il est possible pour un escargot de se reproduire seul car les escargot ont la possibilité des conserver les " gammettes " en eux donc de lancer une reproduction bien apres que l accouplement soit fait Smile
delgwen
2000l
2000l
delgwen

Masculin
Emploi : ouvrier

MessageSujet: Re: Un mollusque peux-il se reproduire seul ?   Un mollusque peux-il se reproduire seul ? EmptyDim 20 Juil 2008, 11:52

Immariel a écrit:
Il est possible pour un escargot de se reproduire seul car les escargot ont la possibilité des conserver les " gammettes " en eux donc de lancer une reproduction bien apres que l accouplement soit fait Smile

+1 avec toi.
Il est arrivé à ma femme d'avoir un ampullaire seul , et voir des pontes suivies d'éclosions plus de 6 mois après l'achat de cet escargot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mollusque peux-il se reproduire seul ?   Un mollusque peux-il se reproduire seul ? EmptyDim 20 Juil 2008, 15:17

Se serait donc comme les espèces vivipares (guppys, mollys, platys et xiphos)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mollusque peux-il se reproduire seul ?   Un mollusque peux-il se reproduire seul ? Empty

Un mollusque peux-il se reproduire seul ?
Page 1 sur 1