reaver56 60l
Age : 33 Localisation : Canada - Québec Emploi : Doctorat en génétique du homard Loisirs : Aquario, plongée, vélo, biologie Bac principal : plus iren Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Où trouver de la MOP ? Mer 18 Jan 2012, 15:40 | |
| Bonjour, Je souhaite tenter la repro de pseudomugil gertrudae et je ne sais pas où trouver de la MOP ou laine synthétique. Quelqu'un pourrais-il m'aiguiller ou si il vous en reste qui ne vous sert à rien.
@+ | |
|
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Où trouver de la MOP ? Mer 18 Jan 2012, 19:00 | |
| Bonjour,
La traduction/définition d'un mop est "balai à franges" ou quelque chose d'approchant.
Il se fabrique effectivement et généralement avec de la laine synthétique que tu peux trouver dans les magasins qui vendent de la laine (Phildar ou autre), voire au rayon mercerie de certaines grandes surfaces.
Tu peux aussi faire des mops naturels avec de la mousse de Java attachée à un bouchon ou un morceau de polystyrène. | |
|
Thomas35 2000l
Age : 38 Localisation : Vitré (35) Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau Bac principal :
| Sujet: Re: Où trouver de la MOP ? Mer 18 Jan 2012, 19:19 | |
| en tout cas, bonne tentative c'est un très beau poisson, mais pour info mes pseudomugil F. se servent de MOP naturels tels que java ou autres mousses mais pas de la laine, ils n’apprécient pas ... tiens nous au courant en tout cas | |
|
reaver56 60l
Age : 33 Localisation : Canada - Québec Emploi : Doctorat en génétique du homard Loisirs : Aquario, plongée, vélo, biologie Bac principal : plus iren Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Où trouver de la MOP ? Mer 18 Jan 2012, 19:45 | |
| J'ai déjà de la pellia en touffe dans le bac mais ça ne leur plait pas pour la repro à ce que je vois, je ne veux pas introduire de mousse de java dans le bac parce que ça fou un foutoir monstre avec les tapis de Hc. Voilà pourquoi je part sur de la laine synthétique. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où trouver de la MOP ? | |
| |
|