Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: ponte discus Mar 10 Avr 2012, 19:03 | |
| bonjour,
j'ai séparé un couple de discus Phong, mais ils mangent leurs oeufs.
Lors des pontes dans le communautaire, çà va aux larves, mais quand ils sont en bac de repro, ils mangent les oeufs.
De plus, il y a 2 cônes de ponte, mais ils préfèrent pondre sur la canne d'aspiration ( donc je ne peux pas mettre de grillage autour). les oeufs sont fécondés.
que faire ?
rajouter un prédateur ( corydoras, cardi ...) ?
p.s : je ne sais pas lequel mange les oeufs. | |
|
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: ponte discus Mar 10 Avr 2012, 19:14 | |
| Bonsoir,
J'ai le même problème avec l'un de mes couples (un couple de brun que je voudrais pourtant bien reproduire). Pour l'instant, je n'ai pas trouvé la parade, j'avais l'intention de confier le cone à un second couple lors de pontes simultanées mais je vais les mettre au repos un moment.
Je pense que les solutions possibles sont : - Enlever celui qui mange les oeufs - Enlever les 2 et mettre un buleur sous les oeufs mais cela sous entend élevage artificiel ensuite (ça j'ai donné) - Confier à des parents adoptifs
Le coup du prédateur, je n'y crois guère, cela risque de précipiter plus l'omelette.
PS : C'est normal qu'ils ne pondent pas sur les cones, il ne réussissent pas à se mettre d'accord sur le cone à choisir.... | |
|
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: ponte discus Mar 10 Avr 2012, 19:52 | |
| Salut Cédric,
Ton couple reproducteur est dans combien de litres ? | |
|
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: ponte discus Mar 10 Avr 2012, 20:23 | |
| les De Caunes à part à la télé c'est nul.. Bon j'ai le même souci avec mon couple de Brun... C'est dommage pour eux ils n'attendent pas qu'il y ai des champignons sur les œufs pour faire l'omelette .. Je préfère en rire car sinon cela me gonfle..cela fait 4 mois que cela dure.. | |
|
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: ponte discus Mar 10 Avr 2012, 22:52 | |
| le couple est dans un 240 litres, moi aussi çà commence à durer ... | |
|