| Ponte de discus | |
|
+8PKL françois R Rodolphe Cédric Franck Rémi Dolu Breizhpesket 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Ponte de discus Ven 05 Jan 2007, 19:51 | |
| J'ai isolé un male blue diamond et une femelle discus spotted il y a une semaine et depuis quelques jours, ils commencent à bien s'entendre. Ce soir, le ballet est en cours sur la canne d'aspiration du bac Merci Franck Et c'est en direct :http://wisucam1.dyndns.org:8081/view/index.shtml | |
|
| |
Dolu 240l
Age : 47 Localisation : La Bouexiere (35) Loisirs : Football, Aquariophilie Bac principal : 840 L bac amazonien discus Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Ponte de discus Ven 05 Jan 2007, 20:03 | |
| Pascal, Qu'est ce que ca donne un snake avec une autre espèce ? et autre question tu as quelle debit pour ta filtration dans le bac de repro ? Merci | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Ponte de discus Ven 05 Jan 2007, 20:11 | |
| En théorie, 25% de Snake, 25% de blue et 50% de mélange... c'est la que ca peut etre intéressant
Pour la filtration, c'est mon eheim 2224...non réglable. Si les oeufs sont fécondés, je vais avoir un problème, il va falloir que je mette une mousse sur l'aspiration. A suivre | |
|
| |
Dolu 240l
Age : 47 Localisation : La Bouexiere (35) Loisirs : Football, Aquariophilie Bac principal : 840 L bac amazonien discus Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Ponte de discus Ven 05 Jan 2007, 20:19 | |
| ok
Je viens de mettre en eau pour la repro une cuve de 200 L (100x40x50) avec filtre exhausteur que je separerai en deux avec une mousse mais je sais pas quoi mettre comme puissance pour la pompe exterieur ou est ce que 2 petites pompes interieur peuvent suffir ?
Merci pour tes conseils | |
|
| |
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Ponte de discus Ven 05 Jan 2007, 20:20 | |
| Ah Ah, première repro en vue? Bravo Pascal et bonne chance! Pour les petits ça peut donner des petits snake, des petits blue, des petits métis ou bien encore des petits de couleur des grand parents!!!!!! Bref 4 ou 5 couleurs de discus différents, c'est ça qui est bien dans la repro.......... | |
|
| |
Dolu 240l
| Sujet: Re: Ponte de discus Ven 05 Jan 2007, 20:21 | |
| au fait excellent la webcam tu peux controler en direct au boulot tes bacs enfin si tu bosses en bureau | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Ponte de discus Ven 05 Jan 2007, 21:03 | |
| - Rémi a écrit:
- ou bien encore des petits de couleur des grand parents!!!!!! .
Ca Rémi c'est si la souche des parents n'est pas fixée. Je ne le sais pas encore car je n'ai pas l'arbre généalogique des parents. | |
|
| |
Franck 2000l
Age : 59 Localisation : Bruz (35) Loisirs : vtt-discus-nature- Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Ponte de discus Ven 05 Jan 2007, 21:42 | |
| super content pour toi, maintenant c'est une premiere ponte , attendons !!! | |
|
| |
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Ponte de discus Sam 06 Jan 2007, 00:24 | |
| super Pascal !!! c'est ta première expérience en repro ? | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Ponte de discus Sam 06 Jan 2007, 09:20 | |
| - Cédric a écrit:
- super Pascal !!!
c'est ta première expérience en repro ? Ce n'est pas ma première expérience de repro mais dans le discus, je n'avais pas encore eu la chance de former un vrai couple. Des pontes, j'en ai eu des dizaines avec un couple de filles ou une femelle qui pondait et un male qui mangeait les oeufs. Cette fois c'est une vrai ponte de couple et le male a semble-t-il fécondé les oeufs. Ce matin, les oeufs sont là et les parents ventilent. | |
|
| |
Rodolphe 600l
Age : 56 Localisation : La Bernardière Loisirs : course a pied Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Ponte de discus Sam 06 Jan 2007, 19:02 | |
| Bonjour et félictation pour cette ponte en espérant qu'elle aboutisse et que tu ais plein de petits à faire grossir. Tiens nous au courant et à l'occasion , fais nous parvenir des photos | |
|
| |
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| |
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Ponte de discus Dim 07 Jan 2007, 10:15 | |
| Bravo Francois pour les petits ils semblent magnifiques.
Pour ma part, je crois que ca ne sera pas encore pour cette fois, les parents s'occupent bien des oeufs mais malheureusement, une moisissure est apparue sur les oeufs et je crois que c'est foutu. On attendra donc la prochaine tentative. | |
|
| |
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Ponte de discus Dim 07 Jan 2007, 18:42 | |
| désolé....tu connais la raison de la moisissure..... | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Ponte de discus Dim 07 Jan 2007, 19:02 | |
| - françois R a écrit:
- désolé....tu connais la raison de la moisissure.....
Non, peut etre une mauvaise ventilation par les parents. | |
|
| |
françois R Admin
| |
| |
PKL 450l
Age : 59 Localisation : Brécé Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Ponte de discus Lun 08 Jan 2007, 13:02 | |
| Nous en parlions vendredi, et il l'ont fait dans le WE. Tout vient à point. Félicitations au futur éleveur, ne soit pas déçu si ils ne vont pas au bout... C'est dur le métier de parent... | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Ponte de discus Mer 10 Jan 2007, 19:19 | |
| Deuxième service Cette fois c'est un male brun avec une femelle virgin red... Ponte en cours. A suivre | |
|
| |
françois R Admin
| Sujet: Re: Ponte de discus Mer 10 Jan 2007, 20:31 | |
| il est chouette le cône de ponte dans le milieu..hi hi hi.... ils font bien ce qu ils veulent ....... Bon m.... pour la suite.C' est un spectacle magnifique | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Ponte de discus Mer 24 Jan 2007, 22:25 | |
| Bon alors, pour ceux qu'ont suivi samedi la ponte du Blue diamond et de la femelle spotted, les oeufs ont blanchi dimanche soir malgré la fécondation. Je pense que mon eau est trop dure et je vais faire des additions d'eau osmosée. Le couple red virgin / santarem a remis ca. Ponte hier soir, ce soir les oeufs semble fécondés, changements d'eau depuis 2 jours avec eau osmosée pour baisser la conductivité. Les parents s'occupent de mieux en mieux de leurs oeufs, ils les ventilent avec leurs nageoires pectorales en se décalant alternativement d'un coté et de l'autre. On remarque le mouvement de ventilation fait par cette nageoire. Le poisson change de nageoire comme on le ferait avec un bras. Ils ont meme droit à un clair de lune. | |
|
| |
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
| Sujet: Re: Ponte de discus Mer 24 Jan 2007, 22:52 | |
| super pour cette ponte Pascal !!!
par contre, cest dommage pour l'autre. Mais ne désespère pas çà va venir | |
|
| |
indigo 450l
Age : 38 Localisation : Vitré Emploi : Tech. Telecoms Bac principal : Plus de bacs [pour l'instant] Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Ponte de discus Mer 24 Jan 2007, 22:59 | |
| wHaouh super ! bravo. Tu peux redonner le lien de ta webcam que je fasse big brother ? Tu les as mis dans des bacs de combien de L ? Merci | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Ponte de discus Jeu 25 Jan 2007, 07:50 | |
| - indigo a écrit:
- wHaouh
super ! bravo. Tu peux redonner le lien de ta webcam que je fasse big brother ? Tu les as mis dans des bacs de combien de L ? Merci Ils sont dans des volumes d'environ 100 l par couple. Pour le lien, en quelques secondes, tu devrais trouver en remontant le post | |
|
| |
Franck 2000l
Age : 59 Localisation : Bruz (35) Loisirs : vtt-discus-nature- Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Ponte de discus Jeu 25 Jan 2007, 10:57 | |
| cette fois ils ont tout pour reussir. franck | |
|
| |
françois R Admin
| Sujet: Re: Ponte de discus Jeu 25 Jan 2007, 13:35 | |
| QUE LA FËTE COMMENCE.................. | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| |
| |
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Ponte de discus Ven 26 Jan 2007, 08:38 | |
| Super Pascal, toutes mes félicitations | |
|
| |
françois R Admin
| Sujet: Re: Ponte de discus Ven 26 Jan 2007, 14:15 | |
| tu peux me dire la couleur de leur yeux (aux larves) bref c est pas gros si tu n as pas eu trop d oeufs à blanchir tu dois en avoir une bonne cinquantaine........... | |
|
| |
Franck 2000l
| Sujet: Re: Ponte de discus Ven 26 Jan 2007, 15:39 | |
| une cinquantaine fois deux normalement. | |
|
| |
Cédric 2000l
| Sujet: Re: Ponte de discus Ven 26 Jan 2007, 15:44 | |
| Super Pascal !!! je départage Franck et François, moi je dirais 75 | |
|
| |
françois R Admin
| Sujet: Re: Ponte de discus Ven 26 Jan 2007, 16:37 | |
| 1ere ponte ???? cent larves !!!!!!!! optimiste c est bien.On verra. Pascal nous dira | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Ponte de discus Ven 26 Jan 2007, 22:19 | |
| Pour l'instant difficile de dire. Les parents aujourd'hui ont passé leur temps à nettoyer le cone. Bilan : déplacement de toutes les larves dans un coin et enlèvement des oeufs blancs et moisis. Ce soir tout ce petit monde va bien. Je dirai plutot 50 mais je vous dirai demain ce qu'il en est en espérant qu'ils soient encore là demain. Pascal | |
|
| |
Rodolphe 600l
Age : 56 Localisation : La Bernardière Loisirs : course a pied Bac principal : Décrivez votre bac principal :
| Sujet: Re: Ponte de discus Sam 27 Jan 2007, 06:32 | |
| Enfin tu as réussi à avoir une éclosion , félicitation | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Ponte de discus Sam 27 Jan 2007, 13:35 | |
| Voila les p'tiots Papa et ses petits Encore Papa Maman et ses petits Encore Maman | |
|
| |
Rémi 2000l
| Sujet: Re: Ponte de discus Sam 27 Jan 2007, 13:43 | |
| | |
|
| |
Rodolphe 600l
| Sujet: Re: Ponte de discus Sam 27 Jan 2007, 13:55 | |
| | |
|
| |
Cédric 2000l
| Sujet: Re: Ponte de discus Sam 27 Jan 2007, 14:05 | |
| superbes photos Pascal | |
|
| |
françois R Admin
| Sujet: Re: Ponte de discus Sam 27 Jan 2007, 14:10 | |
| .ils sont éparpillés sur le cône..nage libre ds peu de temps et là c est l affolo des parents si cela part ds tous les sens..vous allez rigoler. va ...................... . y............................. en................. avoir.................................... partout........................ ......................hi hi hi............ | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Ponte de discus Dim 28 Jan 2007, 20:49 | |
| Bien vu Francois.... (c'est le privilège de l'age ) Cette après midi, panique chez papa et maman discus lorsque tout ce petit monde se décolle du cone de ponte. Apparemment, la colle ne tenait plus Ils avaient beau gober les petits et les recracher contre le cone, ils repartaient en nage libre. Quel beau moment que cette nuée de "moucherons" qui prennent leur envol. Ils sont maintenant en vol stationnaire autour des parents qui ont l'air encore surpris par ce manège. Voila quelques photos. | |
|
| |
Rémi 2000l
| Sujet: Re: Ponte de discus Dim 28 Jan 2007, 20:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de discus Lun 29 Jan 2007, 13:13 | |
| |
|
| |
françois R Admin
| Sujet: Re: Ponte de discus Lun 29 Jan 2007, 13:24 | |
| bravo pascal...Je ne donne pas de conseil juste un avis..mais je pense que tu le ferais de toute façon....IL faut enlever le cône de ponte car les alevins vont sur toutes les surfaces sombres du bac et les parents s affolent parfois et mangent les petits lorsqu ils n ont pas l impression de controler la situation...Encore bravo et fais comme moi croises les doigts A+ | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Ponte de discus Lun 29 Jan 2007, 20:36 | |
| Salut François, Merci pour cette indication, effectivement, hier il regnait une certaine confusion dans le bac et pas mal de panique de la part des parents. J'ai meme cru que le male avalait les petits qu'il gobait. En fait, il les recrachait plus tard que la femelle. Aujourd'hui, dans le bac c'est un calme olympien. Et la présence du cone n'est pas problématique. De plus les parents sont des bruns donc plus foncés que le cone. Ils grossissent très vite. | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Ponte de discus Jeu 01 Fév 2007, 22:26 | |
| 4 ème jour de nage libre | |
|
| |
Cédric 2000l
| Sujet: Re: Ponte de discus Jeu 01 Fév 2007, 22:33 | |
| c'est vraiment super Pascal tu as là de bons parents !!! | |
|
| |
Rémi 2000l
| Sujet: Re: Ponte de discus Jeu 01 Fév 2007, 23:12 | |
| ça grossit à une vitesse.........!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
picatchoume 240l
Age : 47 Localisation : Dinan Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Ponte de discus Jeu 01 Fév 2007, 23:28 | |
| tu as une idée du nombres de petits Pascal?? | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Ponte de discus Ven 02 Fév 2007, 07:42 | |
| J'ai pas compté mais je dirai une cinquantaine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de discus Ven 02 Fév 2007, 08:47 | |
| Bravo pour ces bébés !
J'en ai compté 56 sur le cone de la photo plus haut... |
|
| |
Franck 2000l
| Sujet: Re: Ponte de discus Ven 02 Fév 2007, 09:52 | |
| bravo, c'est bien parti . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte de discus | |
| |
|
| |
| Ponte de discus | |
|