ymg1 30l
Age : 44 Localisation : Le Rheu Emploi : Maître d'oeuvre Loisirs : Aquariophilie, Danse sportive, Karaté Bac principal : Trigon 350 : Amazonien Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Eau osmosée + sels minéraux Jeu 17 Mai 2012, 23:19 | |
| Bonsoir à tous,
Pour mes changements d'eau, j'utilise de l'eau osmosée made in Truffault que je brasse et chauffe dans un gros bidon alimentaire. Les paramètres de l'eau sont logiques, GH et TAC à zéro.
J'y ajoute des sels minéraux "Preis" (Ca2+, Mg2+ et K+), comme j'ai un bac amazonien, je rajoute le dosage recommandé pour les discus. Le truc c'est qu'en testant l'eau, je trouve un GH de 5 et la TAC à zéro...
Je ne comprends pas ce qui se passe, si le GH et la TAC sont liés par la teneur en carbonate, pourquoi l'un augmente et pas l'autre?? Il n'y a pas de Na+ dans les sels donc la TAC devrait monter moins vite mais là c'est zéro (test bandelettes et test gouttes JBL). Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Merci d'avance | |
|
Guy 600l
Age : 102 Localisation : Angers Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Eau osmosée + sels minéraux Ven 18 Mai 2012, 09:06 | |
| J'ai toujours un KH à 0 quand j'utilise de l'eau osmosé et sel preïs
Au temps ou je possédais des discus, je mettais juste un petit peu, dans une chaussette et dans ma filtration, du sable de corail afin que mon PH reste au valeurs souhaité....
La quantité était de la grosseur d'une noix, et pour une cuve de 1200L. Comme j'ai un PHmètre permanent sur les cuves, quand je voyais que le PH redescendait à nouveau, je changeais le sable par du neuf... Mais j'étais quand même tranquille pour quelques mois entre les deux... | |
|
poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: Eau osmosée + sels minéraux Ven 18 Mai 2012, 11:26 | |
| Salut. Idem, le sel preis augmente le GH sans augmenter le KH( ce qui est nickel pour les crevettes au passage) Maintenant , il est vrai que "chimiquement " je ne connais pas non plus le pourquoi.. Stef | |
|
ymg1 30l
Age : 44 Localisation : Le Rheu Emploi : Maître d'oeuvre Loisirs : Aquariophilie, Danse sportive, Karaté Bac principal : Trigon 350 : Amazonien Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Eau osmosée + sels minéraux Ven 18 Mai 2012, 12:58 | |
| Merci pour vos réponses, je ne suis donc pas le seul dans ce cas !! J'ai également un Ph mètre dans mon bac, il est relié à l'électrovanne qui régit l'apport de CO2, je ne suis donc pas plus stressé que ça quand à ma TAC qui est très faible. Si quelqu'un a quand même la réponse à mon interrogation, par pure curiosité, je suis preneur !! A+ YM | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau osmosée + sels minéraux | |
| |
|