Invité Invité
| Sujet: Quelle eau osmosée Jeu 14 Jan 2010, 11:25 | |
| Avez-vous testé les eaux osmosées vendues dans les animaleries/jardineries rennaises ?
Je me suis aperçu que l'eau osmosée qu'on nous vend peut contenir une quantitée non négligeable de Nitrate (10 mg/l au test JBL à goutte) !!
Est-ce que c'est le cas de tous les revendeurs de la région ?
Merci. |
|
Discus56 2000l
Age : 52 Localisation : Landévant -56 Emploi : Militaire Loisirs : Plongée - Aquariophilie Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Quelle eau osmosée Jeu 14 Jan 2010, 11:52 | |
| Salut Mickaël, Personnellement, je n'ai jamais achetée d'eau osmosée, car en faisant le calcul entre la production maison et l'achat en animalerie, je trouve que c'est moins cher sur le long terme de la produire soit même. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle eau osmosée Jeu 14 Jan 2010, 12:02 | |
| Bonjour, En utilisation intensive, je comprends qu'on puisse financièrement prendre la décision de produire son eau soi-même. Ma question reste valable, je pense, pour ceux qui souhaitent se fournir occasionnellement chez des revendeurs ou pour les débutants comme moi... |
|
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Quelle eau osmosée Jeu 14 Jan 2010, 20:09 | |
| Bonjour,
Même si le taux mesuré est, dans l'absolu, un peu élevé (en admettant que la valeur trouvée soit juste), il faut garder à l'esprit qu'un osmoseur n'enlève pas entièrement les nitrates car les molécules composant ces derniers sont très petites et arrivent à passer en partie à travers les membranes et on ne trouve pas de valeur égale à zéro, même dans une bonne eau osmosée.
A+,
Alain. | |
|
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Quelle eau osmosée Ven 15 Jan 2010, 14:22 | |
| a jardi cap malo l'eau osmosée est offert pour les porteurs de la carte du magasin... avis aux amateurs! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle eau osmosée Ven 15 Jan 2010, 15:13 | |
| Oui c'est exact mais c'est justement l'eau osmosée de cette jardinerie que j'ai testé les NO3 à 10mg/l... A comparer à d'autres "sources" ;+) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle eau osmosée | |
| |
|