Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| l'aspirateur d'un aqua | |
| | Auteur | Message |
---|
starbuck 240l
Age : 62 Localisation : Combourg Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches. Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: l'aspirateur d'un aqua Sam 09 Juin 2012, 16:16 | |
| bonjour à tous, bon jusqu'a présent pour les changements d'eau chaque semaine j'utilise le banal tuyau d'aspiration avec sa cloche, j'ai vu en magasin qu'il existe des aspirateurs à piles, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, est ce mieux ?. | |
| | | morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: l'aspirateur d'un aqua Sam 09 Juin 2012, 16:26 | |
| L aspirateur ne sert pas au changement d eau, il sert a nettoyer les impurte au fond de ton bac | |
| | | poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: l'aspirateur d'un aqua Sam 09 Juin 2012, 19:49 | |
| Salut Mouais...pas convaincu de l utilité...surtout pour le prix Je n aspire que rarement le sol, et les rares fois ou il fo le faire, j utilise un tuyau, une cloche classique et j aspire les crasses en même temps que je change un peu d eau .. Inutile selon moi, d autant que les endroit ou s accumule les déchets sont souvent des zones morte quasi impossible à atteindre avec un tel appareil... Plus les piles à changer tte les 2-3 utilisations.... Mais bon ça doit être marrant comme gadget À bientôt stef | |
| | | starbuck 240l
Age : 62 Localisation : Combourg Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches. Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: l'aspirateur d'un aqua Dim 10 Juin 2012, 12:01 | |
| bonjour, oui oui, je sais que c'est pour aspirer les saletés lors du changement d'eau suis quand même pas bredine ! sinon merci pour réponses. Je continuerai donc avec l'aspiration classique et manuelle. C'est vrai qu'il y a tellement de gadgets qui, si on écoute le vendeur, sont absolument indispensables ! | |
| | | poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: l'aspirateur d'un aqua Dim 10 Juin 2012, 13:10 | |
| - starbuck a écrit:
- bonjour, oui oui, je sais que c'est pour aspirer les saletés lors du changement d'eau suis quand même pas bredine !
Il me semble justement que l aspi est conçu pour pouvoir nettoyer sans vider vraiment d eau se ton bac, vu que l eau aspiree est rejeté direct ds l aqua À bientôt stef | |
| | | starbuck 240l
| Sujet: Re: l'aspirateur d'un aqua Dim 10 Juin 2012, 14:52 | |
| Donc si je comprend bien, l'aspirateur à piles ne s'utilise pas pour enlever de l'eau et effectuer un changement mais seulement pour aspirer les saletées ? et celui que je possède avec sa cloche, le long tuyau transparent qu'il faut amorcer à la main ne sert qu'à enlever l'eau et aspirer accessoirement les saletés.... Vous me suivez.... ?? | |
| | | poztongun351 2000l
| Sujet: Re: l'aspirateur d'un aqua Dim 10 Juin 2012, 15:26 | |
| C est tout à fait ça | |
| | | starbuck 240l
| Sujet: Re: l'aspirateur d'un aqua Lun 11 Juin 2012, 13:39 | |
| Donc Morgan avait répondu tout à fait bien, et suis bredine, m'en excuse ! à bientôt sur d'autres posts | |
| | | morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'aspirateur d'un aqua | |
| |
| | | | l'aspirateur d'un aqua | |
|