Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 l'aspirateur d'un aqua

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

l'aspirateur d'un aqua Empty
MessageSujet: l'aspirateur d'un aqua   l'aspirateur d'un aqua EmptySam 09 Juin 2012, 16:16

bonjour à tous, bon jusqu'a présent pour les changements d'eau chaque semaine j'utilise le banal tuyau d'aspiration avec sa cloche, j'ai vu en magasin qu'il existe des aspirateurs à piles, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, est ce mieux ?.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

l'aspirateur d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: l'aspirateur d'un aqua   l'aspirateur d'un aqua EmptySam 09 Juin 2012, 16:26

L aspirateur ne sert pas au changement d eau, il sert a nettoyer les impurte au fond de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
poztongun351
2000l
2000l
poztongun351


Masculin
Age : 45
Localisation : RENNES
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

Date d'inscription : 14/05/2011

l'aspirateur d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: l'aspirateur d'un aqua   l'aspirateur d'un aqua EmptySam 09 Juin 2012, 19:49


Salut Smile

Mouais...pas convaincu de l utilité...surtout pour le prix Wink

Je n aspire que rarement le sol, et les rares fois ou il fo le faire, j utilise un tuyau, une cloche classique et j aspire les crasses en même temps que je change un peu d eau ..Smile

Inutile selon moi, d autant que les endroit ou s accumule les déchets sont souvent des zones morte quasi impossible à atteindre avec un tel appareil...
Plus les piles à changer tte les 2-3 utilisations....

Mais bon ça doit être marrant comme gadget Wink

À bientôt

stef
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

l'aspirateur d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: l'aspirateur d'un aqua   l'aspirateur d'un aqua EmptyDim 10 Juin 2012, 12:01

bonjour, oui oui, je sais que c'est pour aspirer les saletés lors du changement d'eau suis quand même pas bredine ! sinon merci pour réponses. Je continuerai donc avec l'aspiration classique et manuelle. C'est vrai qu'il y a tellement de gadgets qui, si on écoute le vendeur, sont absolument indispensables !
Revenir en haut Aller en bas
poztongun351
2000l
2000l
poztongun351


Masculin
Age : 45
Localisation : RENNES
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

Date d'inscription : 14/05/2011

l'aspirateur d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: l'aspirateur d'un aqua   l'aspirateur d'un aqua EmptyDim 10 Juin 2012, 13:10

starbuck a écrit:
bonjour, oui oui, je sais que c'est pour aspirer les saletés lors du changement d'eau suis quand même pas bredine !

Il me semble justement que l aspi est conçu pour pouvoir nettoyer sans vider vraiment d eau se ton bac, vu que l eau aspiree est rejeté direct ds l aqua Wink

À bientôt

stef
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

l'aspirateur d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: l'aspirateur d'un aqua   l'aspirateur d'un aqua EmptyDim 10 Juin 2012, 14:52

Donc si je comprend bien, l'aspirateur à piles ne s'utilise pas pour enlever de l'eau et effectuer un changement mais seulement pour aspirer les saletées ? et celui que je possède avec sa cloche, le long tuyau transparent qu'il faut amorcer à la main ne sert qu'à enlever l'eau et aspirer accessoirement les saletés.... Vous me suivez.... ??
Revenir en haut Aller en bas
poztongun351
2000l
2000l
poztongun351


Masculin
Age : 45
Localisation : RENNES
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

Date d'inscription : 14/05/2011

l'aspirateur d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: l'aspirateur d'un aqua   l'aspirateur d'un aqua EmptyDim 10 Juin 2012, 15:26

C est tout à fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

l'aspirateur d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: l'aspirateur d'un aqua   l'aspirateur d'un aqua EmptyLun 11 Juin 2012, 13:39

Donc Morgan avait répondu tout à fait bien, et suis bredine, m'en excuse ! à bientôt sur d'autres posts lol!
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

l'aspirateur d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: l'aspirateur d'un aqua   l'aspirateur d'un aqua EmptyLun 11 Juin 2012, 13:42

tongue
starbuck a écrit:
Donc Morgan avait répondu tout à fait bien, et suis bredine, m'en excuse ! à bientôt sur d'autres posts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aspirateur d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: l'aspirateur d'un aqua   l'aspirateur d'un aqua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aspirateur d'un aqua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aqua 150 l
» mon 1er aqua 84L
» mon aqua
» conservation aqua
» sondage sur les aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: