| ramirezi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aurélie 600l
Age : 39 Localisation : rennes Emploi : maman à temps plein Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon
| Sujet: ramirezi Ven 06 Juil 2012, 19:18 | |
| voilà une semaines que j'ai acheté un couple de rami a jardilande cesson et en ce moment méme ils pondent . que dois je faire? je sais qu'ils s'occupent des œufs et des petits mais niveau alimentation je leurs donne quoi ? [img] [/img] | |
|
| |
starbuck 240l
Age : 62 Localisation : Combourg Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches. Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: ramirezi Ven 06 Juil 2012, 23:13 | |
| bonsoir, ils sont beaux tes nouveaux poissons dis donc, ils doivent bien se plaire chez toi tous tes poissons parce qu'ils pondent, je pense à tes corydoras qui ont pondu et avec quelle facilité tu as su mener l'éclosion, je ne sais pas comment tu fais, y'en a qui ont la main verte pour les plantes et toi tu as la facilité des dauphins dans l'eau. Mes corydoras ont encore pondu mais rien a faire ça ne donne rien. Comment tu fais pour récuperer les oeufs ? sinon je ne peux te donner des conseils pour la nourriture de tes ramirezi. à bientôt et tiens nous au courant pour cette nouvelle belle histoire. | |
|
| |
aurélie 600l
Age : 39 Localisation : rennes Emploi : maman à temps plein Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon
| Sujet: Re: ramirezi Sam 07 Juil 2012, 09:27 | |
| pour récupérer les œufs je les est pris sur mes doigts juste après la ponte ils sont très collant et je les poser sur une feuilles après.( attention les œufs sont fragile il faut y aller doucement!). | |
|
| |
yannick35 2000l
Age : 46 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+ Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: ramirezi Jeu 20 Déc 2012, 22:23 | |
| Tu peux les nourrir aux microvers... Et au bout de 8 jours artemias... Et ensuyite c'est gagné. Yannick | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: ramirezi Ven 21 Déc 2012, 07:00 | |
| Bonjour,
Tes ramis sont semble t'il en bac d'ensemble! donc aucune chance pour les alevins. L'élevage de rami est rarement réussit, il est simple en théorie, mais il en est tout autre en réalité. Une eau douce est obligatoire, aucune pollution, pour la nourriture ils ne mangent pas les micro-vers dès le début, il faut des infusoires pendant la première semaine, ensuite les micro-vers et au bout de 15 jours les nauplies d'artémias. La nourriture est à donner après la nage libre, 7/8 jours après éclosion. Passé 5 jours après la nage libre, les survivants sont "garantis" Si le taux de perte est important dans les premiers jours, c'est qu'ils ne s'alimentent pas ou peu.
Bonne chance | |
|
| |
bodin 600l
Age : 46 Localisation : MARTIGNE FERCHAUD Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature Bac principal : Décrivez votre bac principal :
300l amazonien Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: ramirezi Ven 21 Déc 2012, 08:16 | |
| ah ça c'est super!! bravo Aurélie,mais tu leur fait quoi a tes poissons(tu leur raconte des histoires d'amour) je croise les doigts pour toi! | |
|
| |
Seb2ndeAnimal 30l
Age : 28 Localisation : Pleurtuit , Dinard , Saint Malo Emploi : Etudiant en vente en Animalerie Loisirs : Jeux video, Balade en Animalerie, Aquariophilie Bac principal : Bac d'eau douce 100l avec couple de Ramirezi 10 Hemigrammus Erythzozonus 3 ancistrus et 5 corydoras panda Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: ramirezi Dim 30 Déc 2012, 18:33 | |
| La reproduction des Ramirezi est elle toujours aussi simple ? En tout cas Bravo a toi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ramirezi | |
| |
|
| |
| ramirezi | |
|