Bonjour,
tous commence il y a maintenant 5j quand j(ai achete un couple d'apisto ramirezi chez jacques.
Des le départ il se sont bien entendu, le male suivait la femelle comme un ptit chien ...
Ils ont commencé a nettoyer a différent endroit de l'aquarium et la couleur rose de la femmelle s'intenséifiait enfin le tube de ponte est sorti de la femmelle (dsl me rappel plus le nom exacte
)
Puis je les laisses une journée quand je reviens je vois un jolie cratère et le male juste au dessus (la plus de doute ...).
Le couple se charge a tour de role de garder les oeufs j'arrive pas du tout a savoir combien il y en a car la couleur de mon sable est identique a celle des oeufs. La defence des oeufs est tres douce pas de grand poursuite pas de contact et beaucoup d'intimidation. le rayon d'approche des autres poissons est tres faible 5cm Ce qui est bien et pas bien a la fois bien car je ne vais pas avoir de degats du a des combat trop violent, pas bien car je sais pas s'il vont pouvoir les garder jusqu'au bout.
Voili voilou la suite dans 4j pour la nage libre ...