Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
j2m-marley
1000l
1000l
j2m-marley


Masculin
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi : chercheur en biologie marine
Loisirs : plongée et aquariophilie
Bac principal : ancien 110L récifal en berlinois full leds
250L iwagumi
Date d'inscription : 21/02/2012

Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates Empty
MessageSujet: Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates   Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:34

Salut à tous,
juste une petite astuces pour ceux qui comme moi possèdent le mini photomètre pour phosphate de chez hanna, probablement valable pour les autres marques et modèles

lorsque vous faites votre blanc, mettez l'appareil à l'obscurité, le blanc est alors quasiment instantané.
ensuite ajoutez le réactif et mélangez pendant moins de 2 minutes (au delà l'appareil s’éteint automatiquement)
disposez alors la cuvette dans l'appareil et appuyez longuement sur le bouton jusqu'à apparition du compte à rebours comme indiqué sur la notice
vous avez alors trois minutes pendant lesquelles vous pouvez continuer à mélanger la solution (sans la sortir du photomètre)

avant la fin du compte à rebours, replacer le photomètre à l'obscurité et attendez quelques instants que la mesure soit effectuée

vous avez dès lors une mesure fiable

le soucis je pense ces que ces photomètre ne sont pas suffisamment étanche à la lumière extérieure ce qui biaise fortement la mesure (j'avais continuellement 0 et maintenant en pratiquant de la sorte je suis à 0.07)

voilà amusez vous bien avec vos photomètres et n’hésitez pas à poster sur ce message si vous en avez un en votre possession et que vous trouvez mon expérience concluante (en indiquant la différence de mesure)
Revenir en haut Aller en bas
nicorecifal
1000l
1000l
nicorecifal


Masculin
Age : 44
Localisation : romillé
Emploi : peintre auto
Loisirs : aquario,moto,guitare
Bac principal : 550 litres recifal
Sps,Lps
RAC Bubble magus c120
Bubble magus curve 9
Rampe diy full led Cree
Date d'inscription : 05/09/2011

Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates Empty
MessageSujet: Re: Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates   Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates EmptyJeu 12 Juil 2012, 23:34

Salut jm

Merci pour l'info Wink

Tu l'a pris ou ton mini photomètre?

Perso j'utilise encore des test colorimétrique mais d'une marque a une autre ça varie...

Salifert 0.02
Sera 0.00

Je serrai curieux de voir le résultat obtenu au photomètre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
j2m-marley
1000l
1000l
j2m-marley


Masculin
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi : chercheur en biologie marine
Loisirs : plongée et aquariophilie
Bac principal : ancien 110L récifal en berlinois full leds
250L iwagumi
Date d'inscription : 21/02/2012

Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates Empty
MessageSujet: Re: Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates   Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates EmptyVen 13 Juil 2012, 00:03

je l'ai pris chez reef o avec les 100 reactifs (la meilleure offre selon moi avec delais de livraison tres courts...)

à l'occasion tu passes et je test ton eau Wink

moi avec les salifert j’étais toujours à 0, puis PYC a testé avec son photomètre et la j’étais à 0.4 il me semble... depuis je suis pas mal descendu ^^ et sa se ressent sur les coraux
Revenir en haut Aller en bas
JayRhum
1000l
1000l
JayRhum


Masculin
Age : 47
Localisation : Fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante
Date d'inscription : 27/05/2007

Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates Empty
MessageSujet: Re: Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates   Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates EmptyVen 13 Juil 2012, 14:02

Salut

Il existe aujourd'hui des solutions étalons chez Hanna

[url=http://boutique.hanna-france.com/Photometrie-Mini-photometres-Checker-HC-Solutions-etalons-phosphates-et-ppm-p-825.html?cust_id=3ae6ecebce1fc7ad513d36c15f219f78 ]http://boutique.hanna-france.com/Photometrie-Mini-photometres-Checker-HC-Solutions-etalons-phosphates-et-ppm-p-825.html?cust_id=3ae6ecebce1fc7ad513d36c15f219f78 [/url]

Sinon ils ont aussi sorti des reactifs liquide pour certains tests, mais pas encore pour le phosphate...
Revenir en haut Aller en bas
picatchoume
240l
240l



Masculin
Age : 47
Localisation : Dinan
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 17/10/2006

Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates Empty
MessageSujet: Re: Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates   Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates EmptyVen 13 Juil 2012, 14:48

il y a un peu moins cher que reef ocean sur ce site, si quelqu 'un est intéressé:

http://bestoffres-aquatic.com/55-hanna-instruments-photometre-checkers-ph-analyse-d-eau
Revenir en haut Aller en bas
j2m-marley
1000l
1000l
j2m-marley


Masculin
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi : chercheur en biologie marine
Loisirs : plongée et aquariophilie
Bac principal : ancien 110L récifal en berlinois full leds
250L iwagumi
Date d'inscription : 21/02/2012

Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates Empty
MessageSujet: Re: Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates   Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates EmptyVen 13 Juil 2012, 15:39

ok
pour la solution étalon c'est pas mal, par contre avec ces valeur il faut faire une gamme de dilution...

pour le site bestoffres
photometre = 47.9€
reactif 25*4 = 7.3*4= 29.2
= 77.1€ + fdp 9.83€ mais en rajoutant 3€ les fdp sont gratuit

chez reef o = 89€

ok je connaissais pas ce site avant mais après faut voir les délais ...
Revenir en haut Aller en bas
picatchoume
240l
240l



Masculin
Age : 47
Localisation : Dinan
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 17/10/2006

Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates Empty
MessageSujet: Re: Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates   Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates EmptyVen 13 Juil 2012, 19:43

et le photomètre à 47.90 est fournit avec 25 réactifs donc encore un peu moins cher, le délai de livraison est très court, c'est juste pour info si quelqu'un souhaite en acheter un, de plus pour reef ocean si vous achetez une sonde ph, je vous conseil de la prendre chez neo3+, j'en ai acheté une sur Reef o. et il y avait un papier dedans auquel elle venait de neo3+, et c'est moins cher chez neo 3+.

Pour Reef o. j'ai prit d'autre chose il était le moins cher et il est vrai qu'il tient ses engagements au niveau délai de livraison donc il faut comparer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates Empty
MessageSujet: Re: Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates   Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hanna Checker phosphate
» phosphates
» Les phosphates, c'est quoi ?
» zeolite anti phosphates vous connaissez ??
» topic: les résines anti phosphates sus a l'ennemi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Le matériel (eau de mer)-
Sauter vers: