Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hanna Checker phosphate

Aller en bas 
+6
malolau
corlay
kauderni
ericde45
Discus56
pascal35
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal35
1000l
1000l
pascal35


Masculin
Age : 60
Localisation : vern sur seiche
Emploi : chauffeur poids lourds
Loisirs : la moto 1300 xjr
Bac principal : BAC RECIFAL: 1000 litres avec décante 250 litres : arrêté
et reproduction de kauderny : arrêté
BAC EAU DOUCE :crevettes 30 litres : arrêté
Date d'inscription : 29/07/2008

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMer 28 Avr 2010, 17:11

voila il est arrivé se midi !!!!!!
il a mis 10 jours pour venir des usa en lettre poste,
sans frais de douane. il me revient à 54€45 avec 50 réactifs prix très intéressant . commandé sur ebay

Hanna  Checker phosphate Photom10

avec sa boite de transport d'origine et les ustensiles:


Hanna  Checker phosphate Photom11

j'attends maintenant la sortie du hanna checker nitrate qui devrait pas tardé .
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 52
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMer 28 Avr 2010, 17:54

Salut,
Peux tu nous dire si le mode d'emploi est en français, enfin, je demande un peu pour tout le monde, mais surtout pour moi, je n'ai jamais appris l'anglais.
Merci
JP
Revenir en haut Aller en bas
pascal35
1000l
1000l
pascal35


Masculin
Age : 60
Localisation : vern sur seiche
Emploi : chauffeur poids lourds
Loisirs : la moto 1300 xjr
Bac principal : BAC RECIFAL: 1000 litres avec décante 250 litres : arrêté
et reproduction de kauderny : arrêté
BAC EAU DOUCE :crevettes 30 litres : arrêté
Date d'inscription : 29/07/2008

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMer 28 Avr 2010, 18:35

le mode d'emploi est en anglais, mais j'ai la traduction en français.
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 52
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMer 28 Avr 2010, 19:00

Merci bien,
JP
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMer 28 Avr 2010, 22:46

il serait interessant de comparer les resultats mesurés avec les résultats d'un photometre hanna, mais tu y as surement deja pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal35
1000l
1000l
pascal35


Masculin
Age : 60
Localisation : vern sur seiche
Emploi : chauffeur poids lourds
Loisirs : la moto 1300 xjr
Bac principal : BAC RECIFAL: 1000 litres avec décante 250 litres : arrêté
et reproduction de kauderny : arrêté
BAC EAU DOUCE :crevettes 30 litres : arrêté
Date d'inscription : 29/07/2008

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyJeu 29 Avr 2010, 11:36

moi personnellement , je n'ai pas fait de comparaison entre les deux hanna.
recherche sur le net: une étude réaliser par hanna usa.

bonne lecture à tous.

Le vérificateur de phosphate de Hanna est d'un vert, d'un colorimètre en forme d'oeuf à main pour de test portative de la concentration de phosphate avec une précision numérique. Si vous êtes comme nous, vous avez probablement été demandais comment Hanna pourrait faire une telle colorimètre abordable peu petites et qui pourraient même commencer à empiler jusqu'à l'exactitude de plus colorimètres de Hanna et d'autres qui coûtent dix à vingt fois plus que la $ 40-50 vérificateur. Hanna a eu la gentillesse de nous envoyer une unité d'examen du colorimètre peu de comparons notre cheval de bataille Hanna C 203 m multiparamètres ioniques spécifiques. Au cours de la semaine dernière, nous avons effectué des dizaines de tests où chaque échantillon a réagi a été lu à la fois par le vérificateur de Hanna et Hanna C203. Dans tous les cas le vérificateur est bien en ligne avec les lectures de la C203 même si certains inconvénients du vérificateur est devenu évident quand il fut mis à un usage régulier. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment le vérificateur Hanna offre encore une bonne valeur qui en font un outil digne de mesure précise de phosphate dans les aquariums récifaux.


Le vérificateur d'Hanna est très facile à utiliser. Allumez-le, insérez un échantillon d'eau qui n'a pas réagi pour obtenir un niveau de référence zéro, puis ajoutez un échantillon qui a réagit et prendre une mesure. Ces étapes sont entravés par le fait que le colorimètre oeufs verts aime à éteindre toutes les 10 secondes. Nous supposons que cela est de préserver la vie de la batterie, mais il n'est pas possible de rouvrir la cuvette, ajouter prudemment le réactif et agiter / l'inverser pendant 20 secondes, et réinsérer la cuvette en moins de dix secondes. En outre, en appuyant sur le bouton que vous pouvez régler la minuterie pour effectuer une lecture en 3 minutes, le temps que l'échantillon doit être réagi pour. Enfin, après les trois minutes sont écoulées la lecture est affiché pendant quelques secondes seulement dix après quoi elle s'éteint, et ne s'affiche pas une fois l'appareil est mis à nouveau sous tension. Dix secondes peut sembler assez long, mais prendre un appel téléphonique, nous laisser distraire par un message texte ou se rabattre pour attacher vos chaussures et votre échantillon a été colorimetered, affiché et effacé et vous êtes les 5 minutes et l'environ $ 0,25 le coût par paquet réactif. Toutefois, depuis les navires d'œuf orimeter avec deux flacons, nous avons rapidement développé une solution de contournement, qui traite en grande partie la lecture flash: une cuvette est rempli avec l'échantillon n'ayant pas réagi et la cuvette deuxième réagi et datés en dehors de la séquence de l'œuf-orimeter.

Par rapport à l'ensemble de C203, le Vérificateur Hanna / Egg-orimeter donné des lectures de phosphate à partir des mêmes échantillons que nous avons réagi étaient presque toujours identiques dans le bas de gamme et à peine descendre à des concentrations plus élevées. Pour notre eau douce planté réservoir, l'eau du robinet et l'eau RO toutes les lectures ont été 0mg / l. Un aquarium récifal est 0.02mg / l et 0,03 mg / l de la contre-oeuf orimeter le C203 et pour un seul poisson d'aquarium le niveau était de 2,20 et de 2.25mg / l à partir des deux unités respectivement. Nous avons fait une solution de référence en utilisant le phosphate de 0.3L Seachem Flourish de phosphore (4500 mg / l) additif pour les aquariums plantés à 999,7 ml de RO / DI de l'eau pour une concentration attendue de 1,35 PO4 mg / l. Tant le vérificateur Hanna et Hanna C 203 a donné des lectures de 1.31mg / l lors de l'essai de cette solution. Une dernière remarque est que le vérificateur de Hanna était significativement plus rapide à la réduction à zéro et en prenant des lectures à la C203 de table, tandis que l'œuf-orimeter habitude c'est des mesures en 2-3 secondes, pour le C203 cela prend habituellement 10 secondes pour lire un extrait.

Ce sera un temps avant que la performance à long terme de l'œuf-orimeter soit mieux compris, mais pour l'instant, nous estimons que le 40 $ hanna phosphate vérificateur va être très populaire auprès des aquariophiles qui obsède plus les niveaux de nutriments de leurs réservoirs de SPS et pour les professionnels de l'aquarium qui ont besoin une approche pratique, appareil portatif pour la livraison précis, les tests numériques précises phosphate.

et la lecture en photo:

Hanna  Checker phosphate Hanna-10
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyJeu 29 Avr 2010, 13:19

merci pour le texte.
donc a priori c'est un produit interessant. tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
kauderni
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Le Rheu
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyJeu 29 Avr 2010, 17:42

ok

on a prévu une commande groupée....on (4 ou 5 membres) attendait des retour sur leur utilisation , notamment de la part de sylvain d'aquasyl.....

ça ne devrait plus tarder !

après on peut voir si on commande !

seb
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyJeu 29 Avr 2010, 17:43

j'aime bien la traduction !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyJeu 29 Avr 2010, 17:44

corlay a écrit:
j'aime bien la traduction !!!!!!

oui un lien vers l'original en US/EN serait interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
malolau
2000l
2000l
malolau


Masculin
Age : 54
Localisation : Chantepie
Emploi : assitant funeraire
Loisirs : mon epouse et Mes enfants
Bac principal : installation Récifal de 1500 litres
Date d'inscription : 10/02/2008

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyJeu 29 Avr 2010, 18:49

la traduction est vraiment bidon, traduction automatique quand tu nous tiens...

Pour l'instant , les echos que j'en ai ,vont vers l'optimisme des résultats obtenus.... a priori chez des utilisateurs suisses bcp obtiennent des valeurs inférieures aux valeurs du gros photometre.

maintenant il est évident ( de bonne source ) que ce n'est pas la même carte électronique interface a l'intérieur et ce qui nous intéresse n'est pas une valeur absolue mais qu'il soit fiable plusieurs fois de suite afin de voir les bienfaits ou méfaits d'un produits , surdosage de nourritures etc.

Je préfère également attendre un vrai test objectif et comparatif.

@malolau
Revenir en haut Aller en bas
http://malolau-reef.space-blogs.com/
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyJeu 29 Avr 2010, 20:06

la facon de lire le resultat n'est quand meme pas terrible : attendre 3 minutes, un resultat qui s'affiche quelques secondes, et qu'on ne peut pas ré-afficher

est ce que les testeurs photometriques Hanna a 200€ fonctionnent comme cela aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyJeu 29 Avr 2010, 20:16

pareil pour l'attente : 3 mn pour les po4 et 4mn30 pour les no3.
le résultat reste affiché tant qu'on éteint pas ....
Revenir en haut Aller en bas
pascal35
1000l
1000l
pascal35


Masculin
Age : 60
Localisation : vern sur seiche
Emploi : chauffeur poids lourds
Loisirs : la moto 1300 xjr
Bac principal : BAC RECIFAL: 1000 litres avec décante 250 litres : arrêté
et reproduction de kauderny : arrêté
BAC EAU DOUCE :crevettes 30 litres : arrêté
Date d'inscription : 29/07/2008

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyJeu 29 Avr 2010, 22:48

10 secondes d'affichage suffisent, lorsque l'on fait le teste on reste à coté de l'appareil .

je propose un teste comparatif entre les deux hanna!!!!!!!!!!
quand tu veux pierre-yves.
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyJeu 29 Avr 2010, 23:41

tu as raison pascal mais comme l'explique l'auteur du test, tu es dérangé, tu tournes la tete, ta femme ou tes enfants te perturbent, et tu ne vois pas la valeur du résultat et tu n'as plus qu'a refaire un test, ce qui reconsomme un réactif.
Revenir en haut Aller en bas
JayRhum
1000l
1000l
JayRhum


Masculin
Age : 47
Localisation : Fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante
Date d'inscription : 27/05/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyVen 30 Avr 2010, 21:37

Hello

J'ai recu le miens hier.

Pour les 10 sec d'affichage ce n'est pas vraiment un problème. En lisant la notice c'est plus clair.

En fait ils indiquent qu'il faut attendre 3 minutes après l'ajout du réactif pour effectuer la mesure. Donc soit :
- tu met le reactif, tu attend 3 minutes puis tu appuie sur le bouton brievement pour faire le test
- soit tu mets le réactif et tu appuies longuement sur le bouton. La tu as un décompte de 3 minutes puis le test est automatique...


Par contre, les pros du photomètre, vous utilisez la même fiole pour l'étalonnage et la mesure comme demandé dans la notice ou vous vous servez des 2 (une pour étalonner et une pour le test) ???

Pour l'instant j'utilise les 2. Dans le premiere juste de l'eau, dans la deuxieme eau + reactif, ensuite j'attend 3 minutes et je fais l'étalonnage puis le test à la suite en 15 secondes.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptySam 01 Mai 2010, 15:03

on utilise la même ......
cela prend en compte le fait que 2 fioles pourraient ne pas avoir la "même couleur" de verre .... ou un "dépôt" sur le verre différent (on chipote !!) ce qui pourrait influer sur le résultat .....
Revenir en haut Aller en bas
pascal35
1000l
1000l
pascal35


Masculin
Age : 60
Localisation : vern sur seiche
Emploi : chauffeur poids lourds
Loisirs : la moto 1300 xjr
Bac principal : BAC RECIFAL: 1000 litres avec décante 250 litres : arrêté
et reproduction de kauderny : arrêté
BAC EAU DOUCE :crevettes 30 litres : arrêté
Date d'inscription : 29/07/2008

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptySam 01 Mai 2010, 17:21

j'utilise les deux, rinçage a l'eau osmosée après chaque utilisation
Revenir en haut Aller en bas
JayRhum
1000l
1000l
JayRhum


Masculin
Age : 47
Localisation : Fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante
Date d'inscription : 27/05/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptySam 01 Mai 2010, 18:32

Ok

Par contre je trouve qu'après l'étalonnage, le temps est assez court avant que l'appareil ne se mette en veille... et pendant ce temps là il faut ajouter le reactif et agiter 20 secondes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal35
1000l
1000l
pascal35


Masculin
Age : 60
Localisation : vern sur seiche
Emploi : chauffeur poids lourds
Loisirs : la moto 1300 xjr
Bac principal : BAC RECIFAL: 1000 litres avec décante 250 litres : arrêté
et reproduction de kauderny : arrêté
BAC EAU DOUCE :crevettes 30 litres : arrêté
Date d'inscription : 29/07/2008

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptySam 01 Mai 2010, 19:58

je prépare les deux fioles, et je fais le test.
Revenir en haut Aller en bas
malolau
2000l
2000l
malolau


Masculin
Age : 54
Localisation : Chantepie
Emploi : assitant funeraire
Loisirs : mon epouse et Mes enfants
Bac principal : installation Récifal de 1500 litres
Date d'inscription : 10/02/2008

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMar 04 Mai 2010, 06:50

voici un test de Nantes !:!

Comparatif HI 93xxx et HI 713 ( le petit ) ( à lire ds cet ordre, Wink )

Test 1 : 0.09 / 0.10
test 2 : 0.08 / 0.11

donc a priori moins précis !:!

ils sont dispos chez aquasyl

http://www.aquasyl.fr/q4/index.php?p=p_356&sName=hanna-checker

j'attends ses tests ces jours ci.


@malolau
Revenir en haut Aller en bas
http://malolau-reef.space-blogs.com/
JayRhum
1000l
1000l
JayRhum


Masculin
Age : 47
Localisation : Fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante
Date d'inscription : 27/05/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMar 04 Mai 2010, 12:37

Hello

pourquoi moins précis ? Tu as dans les 2 cas 0.01 de variation entre les 2 tests
Revenir en haut Aller en bas
pascal35
1000l
1000l
pascal35


Masculin
Age : 60
Localisation : vern sur seiche
Emploi : chauffeur poids lourds
Loisirs : la moto 1300 xjr
Bac principal : BAC RECIFAL: 1000 litres avec décante 250 litres : arrêté
et reproduction de kauderny : arrêté
BAC EAU DOUCE :crevettes 30 litres : arrêté
Date d'inscription : 29/07/2008

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMar 04 Mai 2010, 12:44

un peu cher ! par rapport abay......
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMar 04 Mai 2010, 12:56

je crois que ca se lit 0,09 sur un appareil, 0,10 sur l'autre pour le test de l'echantillon 1
et 0,08 sur un appareil et 0,11 sur l'autre pour un autre echantillon

donc 0,03 de difference pour le second test
Revenir en haut Aller en bas
JayRhum
1000l
1000l
JayRhum


Masculin
Age : 47
Localisation : Fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante
Date d'inscription : 27/05/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMar 04 Mai 2010, 15:33

Ok, mais je suppose que les 2 tests mesurent la même eau donc comment savoir la "vrai" valeur ?

Ce qui m'intéresse c'est de voir qu'une fois il trouve 0,1 et la fois suivante 0,11 comme l'autre appareil qui trouve une fois 0,08 et l'autre 0,09.

Donc peut être que la "vrai" valeur est à 0,08 ou peut être 0,11 mais ce qui est bien c'est que chaque appareil soit constant sachant que chacun a une incertitude annoncée de 0,04
Revenir en haut Aller en bas
kauderni
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Le Rheu
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMar 04 Mai 2010, 17:28

on s'aperçoit que c'est vraiment galère ces tests même avec un photomètre...

en fait il faudrait avoir une solution étalonnée ( tridacna) et voir ce que donne 5 ou 10 tests successifs !


Seb
Revenir en haut Aller en bas
malolau
2000l
2000l
malolau


Masculin
Age : 54
Localisation : Chantepie
Emploi : assitant funeraire
Loisirs : mon epouse et Mes enfants
Bac principal : installation Récifal de 1500 litres
Date d'inscription : 10/02/2008

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyVen 07 Mai 2010, 14:35

voici le mail aquasyl reçu a l'instant: ( kauderni a du également le recevoir)

ses tests checker po4.

Eau aqua 300 :
Po4 Checker : 0.01
Po4 avec le plus gros modèle : 0.01
( aujourd'hui en cours de tempête dans l'aquarium + 1 ml de dispophos à 9h30
) Test réalisé à 13h45.

Eau robinet :
Po4 Checker : 0.10
Po4 avec le plus gros modèle 0.11

Eau Bassin de jardin
Po4 Checker : 1.82
Po4 avec le plus gros modèle : 1.90

Eau osmosé
Po4 Checker : 0.00
Po4 avec le plus gros modèle : 0.00

Aqua eau douce :
Po4 Checker : 0.84
Po4 avec le plus gros modèle : 0.89

Aquarium Tortue
Po4 avec Checker : 1.25
Po4 avec le plus gros modèle : 1.30

Tout ces tests refait 2 fois, avec + ou - 0.01/0.02 parfois.
Le Checker est donc fiable et indique le bon taux de Po4 avec des variables
courtes de 0.01/0.02 comme le plus gros modèle.


voilou si il y a au moins 4 intéressé je lance une commande groupée.


@malolau
Revenir en haut Aller en bas
http://malolau-reef.space-blogs.com/
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 52
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyVen 07 Mai 2010, 14:48

Bonjour Laurent,
Merci donc pour ces infos,
Comme je l'ai indiqué sur le post dans la rubrique commendes groupées, je suis intéressé par un exemplaire du test po4
JP
Revenir en haut Aller en bas
JayRhum
1000l
1000l
JayRhum


Masculin
Age : 47
Localisation : Fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante
Date d'inscription : 27/05/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyVen 07 Mai 2010, 15:01

Hello

A priori l'incertitude augmente avec de forte valeurs à mesurer.

Je crois avoir lu ca dans des tests de photomètres au USA

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
malolau
2000l
2000l
malolau


Masculin
Age : 54
Localisation : Chantepie
Emploi : assitant funeraire
Loisirs : mon epouse et Mes enfants
Bac principal : installation Récifal de 1500 litres
Date d'inscription : 10/02/2008

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyVen 07 Mai 2010, 15:50

de toute facon..... entre 0.04 et 0.09..... on est loin des 0.01 de ce gredin de sylvain !Exclamation


@malolau
Revenir en haut Aller en bas
http://malolau-reef.space-blogs.com/
kauderni
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Le Rheu
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMer 16 Juin 2010, 23:17

salut


3 tests sur l'eau du bac et à chaque fois 0,00 en réponse !!!!!

j'ai des doutes ...

si vous avez une idée !!



seb
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMer 16 Juin 2010, 23:21

heu, tu as entre 0 et 0,04 de phosphate dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
kauderni
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Le Rheu
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMer 16 Juin 2010, 23:34

je n'en suis pas sur...le testeur ne doit pas minimiser à chaque fois le résultats donc si j'ai 0,02 je dois avoir 0 ou 0,06....mais 3 fois 0 !!!!


seb
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMer 16 Juin 2010, 23:43

de ce que j'ai lu une fois sur le forum ocean passion, les statistiques ne fonctionnent pas comme ca
c'est comme au loto, les tests sont independants les uns des autres, a chaque test tu as autant de chance de tomber sur un ecart de 0,04, il n'y a pas de lien entre chaque test.

et il me semble aussi avoir lu quelque part que la critique faite au checker par rapport au photometre bleu de labo, c'est qu'il est un peu optimiste
enfin dans tous les cas, tu ne dois pas avoir beaucoup de phosphates dans ton bac
tu peux peut etre tester l'eau d'un autre aquarium, par exemple celui d'un autre achteur de la commande groupée, pour voir si vous obtenez des valeurs proches ou si ton checker est defectueux.
Revenir en haut Aller en bas
kauderni
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Le Rheu
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyJeu 17 Juin 2010, 08:19

salut

c que je voulais dire c'est que tu as + ou - 0,04 d'erreur..il n'y pas de raison que cela soit toujours dans le même sens !!!

seb
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyJeu 17 Juin 2010, 08:20

non mais il n'y a pas de raison que ca ne le soit pas non plus
c'est le hasard
Revenir en haut Aller en bas
kauderni
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Le Rheu
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyJeu 17 Juin 2010, 09:22

salut

sauf que plus tu augmentes le nombre de tests plus la répétition de la réponse 0 devient "etrange"


seb
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyJeu 17 Juin 2010, 09:32

oui mais il faudrait que tu en fasses au moins 10 pour avoir un doute
pas 3.

disons que tu as 0 de phosphates réellement
la précision de l'affichage du checker est de 0,01
la précision de mesure est de 0,04
tu peux donc avoir comme valeurs 0,00 0,01 0,02 0,03 0,04
donc tu as une chance sur 5 d'avoir 0,00
sur 3 tests ce n'est quand meme pas impossible de tomber 3 fois sur 0
Revenir en haut Aller en bas
kauderni
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Le Rheu
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyJeu 17 Juin 2010, 09:50

mouais


la probabilité que j'ai 0 de phosphates est elle assez faible !!!!

seb
Revenir en haut Aller en bas
kauderni
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Le Rheu
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:58

salut

est-ce que vous utilisez le bouchon blanc pour faire vos test ou uniquement le bouchon noir ?

seb
Revenir en haut Aller en bas
tiger
2000l
2000l
tiger


Masculin
Age : 48
Localisation : Dinan - 22
Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge
Date d'inscription : 26/07/2008

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMar 06 Juil 2010, 09:08

Salut Seb,

Le bouchon noir pour ma part.

J'ai fait 5 tests sur les 2 bacs hier, 5 fois 0.00 !!!

Peut-on savoir si les autres ont le même "problème" ?
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMar 06 Juil 2010, 09:41

Citation :
tu as oublié le ±0,04 mg/L avant le ±4% : ce qui signifie qu'il y a une incertitude irréductible de 0,04mg/L en plus ou en moins, en dessous de laquelle on ne peut aller, et que pour une eau à plus de 1mg/L, cette incertitude n'est plus de ±0,04 mg/L mais de ±0,04% de la lecture.
Si ton eau est, dans la réalité, à 0,05mg/L, et que l'appareil donne 0,06, il faut lire le résultat de la façon suivante : il y a 95% de chance que la valeur de mon eau soit comprise entre 0,06-0,04=0,02 et 0,06+0,04=0,1mg/L. Cet intervalle de confiance à 95% est l'intervalle de confiance adopté en général.
Si ton eau est, dans la réalité, à 2mg/L (bon tu arrêtes l'aquario récifale dans ce cas là Wink ), et que l'appareil donne 2,10 il faut lire de la façon suivante : il y a 95% de chance que la valeur de mon eau soit comprise entre 2,1*(1-4%)=2,016 et 2,1(1+4%)=2,18mg/L.
Tout cela signifie qu'au dessus de 1mg/L, l'appareil est, pour celui qui a un bassin de jardin ou qui fait du FO, excellent avec sa précision de 4%. Qu'aux alentours de 0,4-0,5mg/L, il est encore excellent, avec une précision de l'ordre de 10%. Mais que plus la concentration baisse et moins il est bon. Et qu'en dessous de 0,04mg/L la lecture n'a plus de sens. Sauf à commencer à hypothèquer sur l'intervalle de confiance à 95%...
Régis
PS : j'ai pu laisser entendre dans un précédent message que les électroniques du checker et du HI93713 étaient strictement identiques. Je n'en sais rien. En tout cas la partie optique est différente, puisque le HI93713 a au moins l'avantage de travailler au voisinage de la longueur d'onde d'absorption maximale (à 890nm) alors que le checker travaille à 525nm (ou en tout cas je n'ai dans aucune doc trouvé autre chose). De ce point de vue, le HI est supérieur. Mais le fait que les précisions annoncées soient identiques montre bien que le problème (le problème de la mesure des faibles concentrations qui intéresse les bacs oligotrophes de SPS, je ne répéterai jamais assez que c'est là qu'est le problème, en dessous des 0,05 mg/L typiquement...) se situe au niveau chimique.

cf : http://www.ocean-passion.com/aquariophilie_marine_et_recifale_postx_10347_0_15.html

5 fois 0,00 ca veut dire que tu as entre 0 et 0,05 mg/l
Revenir en haut Aller en bas
tiger
2000l
2000l
tiger


Masculin
Age : 48
Localisation : Dinan - 22
Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge
Date d'inscription : 26/07/2008

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMar 06 Juil 2010, 10:04

Bon ben ça va alors Laughing

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMar 06 Juil 2010, 10:23

de toute façon, d'après ce que j'ai pu lire et entendre sur les DVD OPOTR, si tu as trop de phosphates tu le vois sur la couleur de tes SPS
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMar 06 Juil 2010, 11:35

tiger a écrit:
Salut Seb,

Le bouchon noir pour ma part.

J'ai fait 5 tests sur les 2 bacs hier, 5 fois 0.00 !!!

Peut-on savoir si les autres ont le même "problème" ?


salut.il me semble que phenix35 et kauderni ont fait des test avec 2 photometres et qu'ils trouvaient 0 chez kauderni et en arrivant chez lui phenix à refait des est avec l'eau de son bac et que chez lui il avait des phosphates ( Hanna  Checker phosphate Icon_wink ) donc aucun soucis,c'est que tu n'as rien ou quasiment rien chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
kauderni
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Le Rheu
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMar 06 Juil 2010, 11:37

salut

j'ai refait un test chez corlay avec le gros photomètre et je crois que l'on avait trouvé 0,03 ou 0,04 .....

seb
Revenir en haut Aller en bas
tiger
2000l
2000l
tiger


Masculin
Age : 48
Localisation : Dinan - 22
Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge
Date d'inscription : 26/07/2008

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMar 06 Juil 2010, 11:50

Vivement le checker nitrate !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMar 06 Juil 2010, 12:07

c'est clair.par contre ça me fait un peu peur de les mesurer dans mon bac Hanna  Checker phosphate Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
kauderni
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Le Rheu
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMar 06 Juil 2010, 13:32

salut


tu as trouvé combien ??

seb
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate EmptyMar 06 Juil 2010, 13:56

kauderni a écrit:
salut


tu as trouvé combien ??

seb

combien de quoi?nitrates?ça fait bien longtemps que je ne les pas mesurer.c'est pour ça que ça me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hanna  Checker phosphate Empty
MessageSujet: Re: Hanna Checker phosphate   Hanna  Checker phosphate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanna Checker phosphate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astuce fonctionnement hanna mini checker phosphates
» résine anti phosphate de chez tridacna
» PH metre HANNA
» un bon outil : Réfractométre Digital Hanna HI 96822
» Lien pour entrenir son ph metre Hanna et autres marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Le matériel (eau de mer)-
Sauter vers: