| Je ne connais pas cette algue !? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JyR35 100l
Age : 47 Localisation : Janzé Emploi : VRP Bac principal : Amazonien
180L Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Je ne connais pas cette algue !? Ven 31 Aoû 2012, 20:03 | |
| Bonjour Je viens de rentrer et je suis resté statique devant mon bac. Une seule solution se présentais à moi ... vous en faire part ! Vous pourrez certainement m'éclairer !!! elle est apparu il y a une semaine et se propage à une vitesse fulgurante. Ses "filaments" grandissent de plusieurs centimêtres par jour J'entame ma troisième semaine de "rodage". Ph7.5 impossible à baisser (merci le manado ...je pense) j'ai augmenter la diffusion du CO² rien n'y fait ; KH6 ; 0 nitrite. 8Heures d'éclairage de 12h à 20h. Je l'arrache et elle pousse de plus belle. elle a envahit mes plantes. Une belle filamenteuse de couleur très claire. Je ne connaissais pas celle-ci, quel est son nom et comment combattre, merci de vos précieux conseils !!! Ci-dessous photos JyR35 | |
|
| |
poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: Je ne connais pas cette algue !? Ven 31 Aoû 2012, 20:19 | |
| Oui de la filamemteuse ... Pour un bac lancé il y à peu, c est plutôt "normal", donc pas grand chose à faire....arrachage manuel, bon brassage sans zones mortes, et quelques plantes à pousse rapide.... Éventuellement introduit qq otocynclus et des japonica , ils sont d une aide précieuse À plus Stef | |
|
| |
JyR35 100l
| Sujet: Re: Je ne connais pas cette algue !? Ven 31 Aoû 2012, 20:21 | |
| - poztongun351 a écrit:
- Oui de la filamemteuse ...
Pour un bac lancé il y à peu, c est plutôt "normal", donc pas grand chose à faire....arrachage manuel, bon brassage sans zones mortes, et quelques plantes à pousse rapide.... Éventuellement introduit qq otocynclus et des japonica , ils sont d une aide précieuse
À plus
Stef Merci de ta réponse, je n'avais pas souvenir de celle-ci lors de mes précedents démarrages. | |
|
| |
Ostarel 600l
Age : 41 Localisation : Rennes Loisirs : Voile Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Je ne connais pas cette algue !? Sam 01 Sep 2012, 01:03 | |
| moi j'utilise une vieille brosse a dent pour l'enlever celle là... tu l'enroule dedans, ca marche bien. à la longue elle fini toujours par disparaitre! | |
|
| |
ericde45 2000l
Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Je ne connais pas cette algue !? Sam 01 Sep 2012, 08:55 | |
| pareil que poztongun351 arrachage manuel (facile heureusement, tu l'entoures sur quelque chose comme les spaghettis) concurrence par des plantes a pousse rapide
de toute façon cette algue a le même métabolisme que les plantes, donc si tes conditions sont bonnes pour les plantes, elle apprécie aussi. ce n'est pas le signe d'un désequilibre de ton bac. | |
|
| |
JyR35 100l
| Sujet: Re: Je ne connais pas cette algue !? Sam 01 Sep 2012, 09:46 | |
| merci pour vos rassurantes réponses !!!!!!!!!!!! Par sécurité je vais compléter avec de l'otocynclus | |
|
| |
ericde45 2000l
Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Je ne connais pas cette algue !? Sam 01 Sep 2012, 09:58 | |
| crossocheilus Siamensis est souvent plus adapté pour les algues
attention, un vrai pas un petit copieur ( cf http://www.ivanov.ch/aquamag/crossocheilus.html ) | |
|
| |
davidbouguenais 2000l
Age : 44 Localisation : bouguenais Bac principal : bacs amazonien Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Je ne connais pas cette algue !? Sam 01 Sep 2012, 11:34 | |
| Bonjour,
Ne pas acheter de poissons pour "brouter" les algues.
Le mieux est de patienter, d'équilibrer les paramètres, et les algues partiront d'elles-même une fois tout rééquilibré.
Je ne suis pas de ce qui achète ou qui conseille des poissons pour "l'utilité". | |
|
| |
JyR35 100l
| Sujet: Re: Je ne connais pas cette algue !? Dim 02 Sep 2012, 17:00 | |
| - davidbouguenais a écrit:
- Bonjour,
Le mieux est de patienter, d'équilibrer les paramètres, et les algues partiront d'elles-même une fois tout rééquilibré.
Je ne suis pas de ce qui achète ou qui conseille des poissons pour "l'utilité". Je peux comprendre ton point de vu. Tu n'as pas peuplé ton bac de "ventouses" ? Ne penses tu pas que ce type de population soit tout de même utile ? J'ai arraché ces fameuses filamenteuses, introduit 6 otoncynclus + 6 japonica + 1 encistrus. Incroyable le résultat en une nuit ils se régalent ! | |
|
| |
davidbouguenais 2000l
Age : 44 Localisation : bouguenais Bac principal : bacs amazonien Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Je ne connais pas cette algue !? Dim 02 Sep 2012, 20:01 | |
| Bonsoir, - JyR35 a écrit:
- davidbouguenais a écrit:
- Bonjour,
Je ne suis pas de ce qui achète ou qui conseille des poissons pour "l'utilité". Je peux comprendre ton point de vu. Tu n'as pas peuplé ton bac de "ventouses" ? Ne penses tu pas que ce type de population soit tout de même utile ?
J'ai arraché ces fameuses filamenteuses, introduit 6 otoncynclus + 6 japonica + 1 encistrus. Incroyable le résultat en une nuit ils se régalent ! Dans mon 54 litres, il n'y a jamais eu de poissons dis "nettoyeurs" et dans mon 210 litres, j'ai 1 otocinclus survivor . Mais je me répète si tes paramètres sont "corrects" alors pas besoin de poisson dit "nettoyeurs". Mais chacun est libre de faire ce qu'il désire, c'est vos aquariums , mais je n'accepte pas qu'on dise ou qu'on mette des poissons pour dire de nettoyer. voila Très joli bac en passant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne connais pas cette algue !? | |
| |
|
| |
| Je ne connais pas cette algue !? | |
|