Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Je ne connais pas cette algue !?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JyR35
100l
100l



Masculin
Age : 47
Localisation : Janzé
Emploi : VRP
Bac principal : Amazonien
180L
Date d'inscription : 16/08/2012

Je ne connais pas cette algue !? Empty
MessageSujet: Je ne connais pas cette algue !?   Je ne connais pas cette algue !? EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:03

Bonjour

Je viens de rentrer et je suis resté statique devant mon bac. Une seule solution se présentais à moi ... vous en faire part !

Vous pourrez certainement m'éclairer !!! elle est apparu il y a une semaine et se propage à une vitesse fulgurante. affraid Ses "filaments" grandissent de plusieurs centimêtres par jour Exclamation
J'entame ma troisième semaine de "rodage". Ph7.5 impossible à baisser (merci le manado ...je pense) j'ai augmenter la diffusion du CO² rien n'y fait ; KH6 ; 0 nitrite.
8Heures d'éclairage de 12h à 20h.

Je l'arrache et elle pousse de plus belle. elle a envahit mes plantes. Une belle filamenteuse de couleur très claire.
Je ne connaissais pas celle-ci, quel est son nom et comment combattre, merci de vos précieux conseils !!!
Ci-dessous photos

JyR35

Je ne connais pas cette algue !? Dscf1210

Je ne connais pas cette algue !? Dscf1310
Revenir en haut Aller en bas
poztongun351
2000l
2000l
poztongun351


Masculin
Age : 45
Localisation : RENNES
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

Date d'inscription : 14/05/2011

Je ne connais pas cette algue !? Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas cette algue !?   Je ne connais pas cette algue !? EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:19

Oui de la filamemteuse ...

Pour un bac lancé il y à peu, c est plutôt "normal", donc pas grand chose à faire....arrachage manuel, bon brassage sans zones mortes, et quelques plantes à pousse rapide....
Éventuellement introduit qq otocynclus et des japonica , ils sont d une aide précieuse Wink

À plus

Stef
Revenir en haut Aller en bas
JyR35
100l
100l



Masculin
Age : 47
Localisation : Janzé
Emploi : VRP
Bac principal : Amazonien
180L
Date d'inscription : 16/08/2012

Je ne connais pas cette algue !? Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas cette algue !?   Je ne connais pas cette algue !? EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:21

poztongun351 a écrit:
Oui de la filamemteuse ...

Pour un bac lancé il y à peu, c est plutôt "normal", donc pas grand chose à faire....arrachage manuel, bon brassage sans zones mortes, et quelques plantes à pousse rapide....
Éventuellement introduit qq otocynclus et des japonica , ils sont d une aide précieuse Wink

À plus

Stef

Merci de ta réponse, je n'avais pas souvenir de celle-ci lors de mes précedents démarrages.
Revenir en haut Aller en bas
Ostarel
600l
600l
Ostarel


Féminin
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Voile
Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus
Date d'inscription : 08/04/2009

Je ne connais pas cette algue !? Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas cette algue !?   Je ne connais pas cette algue !? EmptySam 01 Sep 2012, 01:03

moi j'utilise une vieille brosse a dent pour l'enlever celle là... tu l'enroule dedans, ca marche bien.

à la longue elle fini toujours par disparaitre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Je ne connais pas cette algue !? Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas cette algue !?   Je ne connais pas cette algue !? EmptySam 01 Sep 2012, 08:55

pareil que poztongun351
arrachage manuel (facile heureusement, tu l'entoures sur quelque chose comme les spaghettis)
concurrence par des plantes a pousse rapide

de toute façon cette algue a le même métabolisme que les plantes, donc si tes conditions sont bonnes pour les plantes, elle apprécie aussi. ce n'est pas le signe d'un désequilibre de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
JyR35
100l
100l



Masculin
Age : 47
Localisation : Janzé
Emploi : VRP
Bac principal : Amazonien
180L
Date d'inscription : 16/08/2012

Je ne connais pas cette algue !? Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas cette algue !?   Je ne connais pas cette algue !? EmptySam 01 Sep 2012, 09:46

merci pour vos rassurantes réponses !!!!!!!!!!!! Very Happy
Par sécurité je vais compléter avec de l'otocynclus


Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Je ne connais pas cette algue !? Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas cette algue !?   Je ne connais pas cette algue !? EmptySam 01 Sep 2012, 09:58

crossocheilus Siamensis est souvent plus adapté pour les algues

attention, un vrai pas un petit copieur ( cf http://www.ivanov.ch/aquamag/crossocheilus.html )
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

Je ne connais pas cette algue !? Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas cette algue !?   Je ne connais pas cette algue !? EmptySam 01 Sep 2012, 11:34

Bonjour,

Ne pas acheter de poissons pour "brouter" les algues.

Le mieux est de patienter, d'équilibrer les paramètres, et les algues partiront d'elles-même une fois tout rééquilibré.

Je ne suis pas de ce qui achète ou qui conseille des poissons pour "l'utilité".
Revenir en haut Aller en bas
JyR35
100l
100l



Masculin
Age : 47
Localisation : Janzé
Emploi : VRP
Bac principal : Amazonien
180L
Date d'inscription : 16/08/2012

Je ne connais pas cette algue !? Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas cette algue !?   Je ne connais pas cette algue !? EmptyDim 02 Sep 2012, 17:00

davidbouguenais a écrit:
Bonjour,

Ne pas acheter de poissons pour "brouter" les algues.

Le mieux est de patienter, d'équilibrer les paramètres, et les algues partiront d'elles-même une fois tout rééquilibré.

Je ne suis pas de ce qui achète ou qui conseille des poissons pour "l'utilité".

Je peux comprendre ton point de vu.
Tu n'as pas peuplé ton bac de "ventouses" ? Ne penses tu pas que ce type de population soit tout de même utile ?

J'ai arraché ces fameuses filamenteuses, introduit 6 otoncynclus + 6 japonica + 1 encistrus.
Incroyable le résultat en une nuit cheers ils se régalent !

Je ne connais pas cette algue !? Dscf1311
Je ne connais pas cette algue !? Dscf1312
Je ne connais pas cette algue !? Dscf1313
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

Je ne connais pas cette algue !? Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas cette algue !?   Je ne connais pas cette algue !? EmptyDim 02 Sep 2012, 20:01

Bonsoir,

JyR35 a écrit:
davidbouguenais a écrit:
Bonjour,

Ne pas acheter de poissons pour "brouter" les algues.

Le mieux est de patienter, d'équilibrer les paramètres, et les algues partiront d'elles-même une fois tout rééquilibré.

Je ne suis pas de ce qui achète ou qui conseille des poissons pour "l'utilité".

Je peux comprendre ton point de vu.
Tu n'as pas peuplé ton bac de "ventouses" ? Ne penses tu pas que ce type de population soit tout de même utile ?

J'ai arraché ces fameuses filamenteuses, introduit 6 otoncynclus + 6 japonica + 1 encistrus.
Incroyable le résultat en une nuit cheers ils se régalent !

Dans mon 54 litres, il n'y a jamais eu de poissons dis "nettoyeurs" et dans mon 210 litres, j'ai 1 otocinclus survivor lol! .

Mais je me répète si tes paramètres sont "corrects" alors pas besoin de poisson dit "nettoyeurs".

Mais chacun est libre de faire ce qu'il désire, c'est vos aquariums Wink , mais je n'accepte pas qu'on dise ou qu'on mette des poissons pour dire de nettoyer.

voila Wink

Très joli bac en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne connais pas cette algue !? Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas cette algue !?   Je ne connais pas cette algue !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne connais pas cette algue !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tailler cette plante ? je ne connais pas le nom
» qu'est ce que cette algue?
» Quelle est cette algue?
» Quelle est cette algue?
» connaissez vous cette algue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: