| connaissez vous cette algue? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bodin 600l
Age : 46 Localisation : MARTIGNE FERCHAUD Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature Bac principal : Décrivez votre bac principal :
300l amazonien Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: connaissez vous cette algue? Lun 20 Jan 2014, 10:07 | |
| salut tout le monde! j'ai quelques soucis avec une algue que je ne connais pas! Le bac a été refait il y a trois mois(sol technique akadama/ada+eau reminéralisée) éclairage 10 h /jour 39 w pour 120l elle n'a aucune odeur,et est de couleur verte tirant sur le transparent (elle ressemble a une toile d'araignée ) elle s'étend sur tout le bac j'ai enlevé plusieurs la couche contaminée ,mais ça revient! on me parle de cyano ,j'en ai une plaque dans un autre bac ,et point de vu aspect cela n'a rien a voir, a moins que la cyano peut prendre différents aspects? mon taux de nitrite est de : 0,025 j'ai essayé d'y introduire des escargots et des crevettes mais personne n'y touche!! voici quelques photos: merci Gaëlle | |
|
| |
morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: connaissez vous cette algue? Lun 20 Jan 2014, 11:56 | |
| je pense a de la cyano bacterie... | |
|
| |
bodin 600l
Age : 46 Localisation : MARTIGNE FERCHAUD Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature Bac principal : Décrivez votre bac principal :
| Sujet: Re: connaissez vous cette algue? Lun 20 Jan 2014, 12:01 | |
| merci Morgan! j'ai eu pas mal d'avis et tous penses comme toi! je vais enlever le plus gros a la main et faire un black out!! meri Gaëlle | |
|
| |
mik 2000l
Age : 38 Localisation : combourtillé Emploi : moniteur auto-école Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto Bac principal : 300L à tendance amazonien Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: connaissez vous cette algue? Lun 20 Jan 2014, 12:10 | |
| | |
|
| |
morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: connaissez vous cette algue? Lun 20 Jan 2014, 17:47 | |
| bon courage car c'est assez galere a enlever
| |
|
| |
bodin 600l
| Sujet: Re: connaissez vous cette algue? Lun 20 Jan 2014, 18:32 | |
| merci Morgan! je vais me retrousser les manches!! j'ai un deuxième qui est contaminé lui aussi par de la cyano (de la vrai qui pue!!) je vais en profiter pour le faire lui aussi!! Gaëlle | |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: connaissez vous cette algue? Lun 20 Jan 2014, 19:21 | |
| Cyano De mémoire, il suffit d'augmenter le brassage pour la faire disparaitre. | |
|
| |
tomb 2000l
Age : 51 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: connaissez vous cette algue? Lun 20 Jan 2014, 20:01 | |
| la derniere fois j en suis venu a bout avec un groupe de guppy que les enfants on un peu oublie de nourrir et ils se sont jete sur la cyano . en 2 jours tout était nickel. | |
|
| |
bodin 600l
| Sujet: Re: connaissez vous cette algue? Lun 20 Jan 2014, 21:14 | |
| merci a vous deux! la ce soir j'ai enlevé la couche contaminée,augmenté la filtration et plongé le bac dans le noir! je fais le point dans 5 jours ,sinon j'essaierai de trouver des guppy pourquoi pas!!! je vous mettrais des photo d'ici 15 jours voir l'évolution,d'ici là je vous tiens au courant! encore merci a vous de vous être penché sur le problème!! Gaëlle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connaissez vous cette algue? | |
| |
|
| |
| connaissez vous cette algue? | |
|