TiDjY35 600l
Age : 39 Localisation : La Mézière Emploi : Informaticien Loisirs : Informatique, Aquariophilie Bac principal : Fishroom en cours de construction Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Quel débit de filtration? Mar 04 Sep 2012, 21:46 | |
| Bonjour,
J'aimerais savoir sur quoi se baser pour estimé le débit d'une bonne filtration dans un aqua.
Taille de l'aqua? Population? Plantation? Le débit avec des exhausteurs on l'estime comment?
Merci de votre aide
| |
|
morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Quel débit de filtration? Mar 04 Sep 2012, 21:56 | |
| En general pour il faut 3 fois le volume du bac en l/h apres je pense que certains poisson sont plus polueur que d autre...et demande une plus grosse filtration
j espere repondre a ta question...
Pour les exhausseur peut etre par rapport a la puissance de ta pompe a air ??!! | |
|
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Quel débit de filtration? Mer 05 Sep 2012, 15:28 | |
| Pour estimer le débit c'est simple......Tu mets ton exhausteur en route en orientant la sortie vers un récipient dont tu connais la capacité et tu vois le temps de remplissage...Règle de 3 et basta.... Après tu règles ta pompe à air ou un robinet sur l'entrée d'air... | |
|
TiDjY35 600l
Age : 39 Localisation : La Mézière Emploi : Informaticien Loisirs : Informatique, Aquariophilie Bac principal : Fishroom en cours de construction Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Quel débit de filtration? Mer 05 Sep 2012, 22:35 | |
| Merci de votre aide. je vais jeter un oeil de plus pret a ma filtration | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel débit de filtration? | |
| |
|