TVBreizh 1000l
Age : 46 Localisation : Fougères Emploi : Faut bien! Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr! Bac principal : 240 amazonien Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Débit de filtration. Qui peut le plus peut le moins? Lun 10 Sep 2012, 17:32 | |
| En remplissant mon bac hier soir, je me suis rendu compte qu'un de mes filtres avait un problème d'étanchéité... Du coup, bon ben pas possible de le garder, c'est la looze. Ceci étant dit, il me reste dans un coin du garage, mon gros Eheim pro 3e2078... Sachant que j'ai déjà une pro II 2028, est ce que ca ne va pas faire beaucoup pour mon 240L. Bon, sur le 2078, le débit est réglable mais quand même.
Du coup, vous voyez surement venir ma question, quels sont les inconvénients, s'il y en a, à avoir une filtration un peu (beaucoup?) sur dimensionnée?
| |
|
ericde45 2000l
Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Débit de filtration. Qui peut le plus peut le moins? Lun 10 Sep 2012, 18:01 | |
| que tes poissons n'apprécient pas le brassage que ca occasionne que tes plantes soient arrachées si elles se trouvent devant la sortie du filtre que ton sable s'envole
sinon je ne vois pas
attention : changer de filtre ca peut poser un souci de nitrites, meme si les bacteries qui les transforment en nitrates sont très présentes dans le sable et le reste du bac. tu devrais surement re-utiliser les masses filtrantes de l'ancien filtre
| |
|
TVBreizh 1000l
Age : 46 Localisation : Fougères Emploi : Faut bien! Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr! Bac principal : 240 amazonien Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Débit de filtration. Qui peut le plus peut le moins? Lun 10 Sep 2012, 23:15 | |
| Si je casse bien le flux de sortie, pas de problème donc. Et puis vu que je me suis aperçu qu'un de mes filtres fuyait à la mise en eau du bac, je suis serein sur les nitrites! Merci de ta réponse Eric! | |
|
poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: Débit de filtration. Qui peut le plus peut le moins? Mar 11 Sep 2012, 00:24 | |
| Salut ! Si je calcule, ça fait du 2900l/h théorique.... Chez moi dans un bac de volume égal, je suis à 2750l/h théorique , et en plus 2 pompes de brassage Pour certains c'est beaucoup trop, mais ici ça convient aux poissons que j ai et les plantes ont l air d aimer.... Après c est sur qu avec 1000l/h sur un 240 ça peut suffire largement, mais perso j suis fan d un " bon courant"...sans que ce.soit twister non plus hein ! Donc si tu met genre une canne percée et un bec comme rejet, le flux est vraiment bien réparti . À bientôt stef | |
|
TVBreizh 1000l
| Sujet: Re: Débit de filtration. Qui peut le plus peut le moins? Mar 11 Sep 2012, 10:01 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débit de filtration. Qui peut le plus peut le moins? | |
| |
|