| Inquiétude combattant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
A35 30l
Age : 33 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Inquiétude combattant Mar 04 Sep 2012, 22:28 | |
| Bonsoir à tous.
Je me permets de vous écrire car ma copine a ramené a l'appartement son poisson combattant qui semble bien mal en point depuis ce matin.
Il reste a la surface, nageoires vers le bas, et ne bouge plus beaucoup.
Que faire ?
Merci d'avance | |
|
| |
Thomas35 2000l
Age : 38 Localisation : Vitré (35) Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau Bac principal :
| Sujet: Re: Inquiétude combattant Mar 04 Sep 2012, 22:38 | |
| Bonsoir A35, est ce un aquarium chauffé et filtré ou un autre support ? | |
|
| |
A35 30l
Age : 33 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Inquiétude combattant Mar 04 Sep 2012, 22:40 | |
| Non un petit bac comme on peut trouver dans le commerce. Ni chauffé ni filtré. Il allait bien depuis 4 mois mais là ... | |
|
| |
poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: Inquiétude combattant Mer 05 Sep 2012, 00:28 | |
| | |
|
| |
Pupuxe 2000l
Age : 45 Localisation : Camblanes et Meynac (33) Emploi : Chercheur CNRS Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Inquiétude combattant Mer 05 Sep 2012, 10:03 | |
| En fait si tu veux que l'on t'aide il faut nous donner beaucou, beaucoup plus d'info que juste : "mon poisson ne va pas bien". Il y a des tonnes de raisons pour lesquels un poisson peut ne pas aller bien.
donc il faut au minimum pour pouvoir répondre. paramètre de l'eau (GH, KH, NO3, NO2, pH, T°C) filtration changement d'eau (fréquence, nature) volume du bac plantation population eclairage etc.... | |
|
| |
starbuck 240l
Age : 62 Localisation : Combourg Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches. Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Inquiétude combattant Mer 05 Sep 2012, 10:58 | |
| bonjour A35, si mes souvenirs sont bons je me souviens que dans ta présentation tu es tout à fait débutant. si je peux me permettre je suppose donc que ton combattant dès l'achat a été placé dans un bocal ( snif) comme ça sans avoir procédé à la mise en route d'un aqua, cette mise en route à cause du cycle de l'azote prend en gros 1 mois sans aucune introduction de poisson. Pour parrer au plus urgent, change tous les jours 1/3 de flotte. ( en plus le combattant aime bien avoir une eau à 25 degré au minimum) Mais comme le dis Pupuxe il faut en savoir plus quant à la façon dont tu as introduit ce combattant dans son aqua. bonne chance et surtout tiens nous au courant | |
|
| |
A35 30l
| Sujet: Re: Inquiétude combattant Mer 05 Sep 2012, 12:23 | |
| Tout d'abord merci pour vos réponses.
En effet je suis débutant et comme annoncé plus haut je pense me diriger vers un premier bac d'une cinquantaine de litres pour élever des guppy.
Concernant ce combattant, ce n'est pas moi qui l'ai élevé. Je n'ai donc suivi ses conditions de maintenance etc ...
| |
|
| |
Pupuxe 2000l
Age : 45 Localisation : Camblanes et Meynac (33) Emploi : Chercheur CNRS Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Inquiétude combattant Mer 05 Sep 2012, 13:23 | |
| ceci dit, essaie maintenant de le mettre dans les meilleures conditions possibles... changement fréquent avec de l'eau reposée, une feuille de cattapa, deux trois plantes flottantes , diminue la lumière (met le dans un coin plutot sombre d'une pièce sans trop de passage
ce sont des choses tout à fait faisable rapidement. | |
|
| |
starbuck 240l
Age : 62 Localisation : Combourg Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches. Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Inquiétude combattant Mer 05 Sep 2012, 21:31 | |
| Au fait A35, je vois dans la rubrique " plantes et vivants " qu'Ostarel donne de la fougère de Java, si ça t'interesse.... c'est une plante qui n'a pas besoin d'être plantée.... | |
|
| |
A35 30l
| Sujet: Re: Inquiétude combattant Jeu 06 Sep 2012, 17:29 | |
| Il a une grosse boule blanche sous la tete. Il s'allonge sur le coté et flotte avant de se reprendre ... | |
|
| |
Pupuxe 2000l
| Sujet: Re: Inquiétude combattant Jeu 06 Sep 2012, 19:50 | |
| - A35 a écrit:
- Il a une grosse boule blanche sous la tete
bon ben ça peut encore être 850 milliard de trucs mais au moins on avance, tu ne veux pas nous donner plus de détails pour qu'on t'aide ? l'aspect, les conditions de maintenance ? sache aussi que si on n'agit pas rapidement, certaines maladies sont malheureusement incurables. | |
|
| |
starbuck 240l
| Sujet: Re: Inquiétude combattant Mar 18 Sep 2012, 11:38 | |
| bonjour A35, alors t'en est oû avec ton combattant, ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inquiétude combattant | |
| |
|
| |
| Inquiétude combattant | |
|