Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Combattant et platy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Combattant et platy Empty
MessageSujet: Combattant et platy   Combattant et platy EmptyDim 30 Déc 2007, 11:41

Bon voilà le chose :
j'ai parmis mes 30 poissons, 5 platy magnifigue dont 2 oranges et un combattant.
Dès son entrée dans le bac, le combattant s'est caché toute la journée.
Les platys ne connaissant pas encore l'aqua, sont allé un peu partout, et par consequent sont allé voir le combattant.
Celui n'ayant pas apprécier les a menacé d'un coup de tete !
Depuis, un de mes platy n'est vraiment pas en forme.
J'ai donc enlevé mon combatant de l'aqua et depuis le platy a retrouvé la pêche...
Dite moi ce que vous en pensé svp
Merci de suggestions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combattant et platy Empty
MessageSujet: Re: Combattant et platy   Combattant et platy EmptyDim 30 Déc 2007, 12:45

venom a écrit:
J'ai un aqua d'angle 100L d'eau douce et les pensionnaires sont déja arrivé Razz
Voilou Very Happy

Quand tu dis les poissons sont déjà arrivés, cela veut dire que tu as mis directement tes poissons dans l'aquarium et cela dès l'installation?
Depuis combien de temps ton aquarium est-il mis en service?

Question vitale.

Le cycle de l'azote met trois semaines pour s'installer dans un bac. Durant cette période, les déchets organiques ( nourriture, déjections, feuilles mortes des plantes) sont transformés en substances toxiques ( ammoniac --> ammonium-->nitrite)et mortelles pour les poissons.

Si c'est le cas; rencontrer un aquariophile; demander de rincer une masse filtrante provenant d'un de ses aquariums; verser le liquide recueilli dans son filtre. Cela permet d'accélérer la mise en place du dit cycle de l'azote, et bien des déboires...

Si tes poissons pipent l'air (sauf le combattant), faire un changement d'eau immédiatement, min 20%.

PS:Qu'as-tu fait du combattant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combattant et platy Empty
MessageSujet: Re: Combattant et platy   Combattant et platy EmptyDim 30 Déc 2007, 14:28

Ah non j'ai attendus 3 semaines avant de les mettre Smile
Le combattant est mis a part ds une bouteille, je vais le ramener demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combattant et platy Empty
MessageSujet: Re: Combattant et platy   Combattant et platy EmptyDim 30 Déc 2007, 23:08

En principe, un combattant est agressif vis à vis d'un autre mâle de son espèce. Peu vis à vis d'autres poissons.
Quand tu dis qu'un platty n'est vraiment pas en forme, c'est lui qu'il l' a démoli? Il est normal qu'un poisson donne l'impression d'être agressif "en donnant un coup de tête". Mais cela n'est qu'une manoeuvre d'intimidation. Peut-être lui détourner l'attention en lui joignant 2 ou 3 femelles? Restait-il en surface ou restait-il seul dans un coin du bac?

Maintenant, si tu ne le "sens" pas, il préférable de t'en séparer!

Que possèdes-tu d'autres comme poissons? Le combattant est-il le seul responsable?

Phil, le rasbora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combattant et platy Empty
MessageSujet: Re: Combattant et platy   Combattant et platy EmptyDim 30 Déc 2007, 23:38

Le combattant s'est isolé seul.
Mais je prefere m'en separer...
En plus sa bouge pas !
Sinon en autre poissons j'ai 3 gouramis, 15 neons, 5 platy, 2 L144, 6 corydoras
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Combattant et platy Empty
MessageSujet: Re: Combattant et platy   Combattant et platy EmptyLun 31 Déc 2007, 02:42

Le combattant bouge lorsqu'il est dans de bonne condition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combattant et platy Empty
MessageSujet: Re: Combattant et platy   Combattant et platy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattant et platy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» platy malade?
» Bébé Platy???
» questions combattant
» Combattant en bac communautaire
» crevettes et combattant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: