Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 reserve d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matt35
100l
100l
matt35


Masculin
Age : 33
Localisation : domagne
Emploi : interimaire
Loisirs : aquariophilie,musique...
Date d'inscription : 01/11/2007

reserve d'eau Empty
MessageSujet: reserve d'eau   reserve d'eau EmptyLun 17 Sep 2012, 19:31

bonjour,
j'ai eu l’occasion récemment de récupérer une petite cuve ,chez mes parents,d'environ 70 litres.il s'agit d'une cuve qu'utilisait mon père pour faire circuler et stocker de l'eau a destination alimentaire.je l'utilise aujourd'hui pour mes changements d'eau et ce que j'aimerais savoir c'est si j'ai besoin de faire circuler l'eau ou la laisser stagner?est ce qu'il y a un risque que la petite pompe que j'utilise pour brasser l'eau créer un début de cycle avec montée des nitrites?
les avantages de ma cuve sont que je peux avoir une température assez précise pour le changement d'eau et une eau bien reposé.

vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

reserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: reserve d'eau   reserve d'eau EmptyMar 18 Sep 2012, 11:33

bonjour, comme ça j'ai envie de dire que c'est une bonne idée d'avoir une cuve qui stock l'eau pour les changements d'eau de ton aqua. Mais.... il y a un " mais ". Ta cuve doit impérativement avoir été au préalable désinfectée avec par exemple javel, puis bien rincée, puis séchée pendant un temps certain afin que tu ne discernes plus d'odeur javel.
Je pense et les autres confirmeront, que cette cuve qui reçoit cette eau ne peut pas être stockée bien longtemps, puisque généralement on la laisse reposer 24h;
sachant que tu es censé changer l'eau de ton aqua chaque semaine, ta cuve ne peut donc pas rester avec de l'eau bien longtemps. Attend cependant d'avoir l'avis des autres il y a peut être des " subtilités " qui m'échappent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris
240l
240l
chris


Masculin
Age : 52
Localisation : cesson-sévigné
Emploi : conseiller clientèle
Loisirs : aquariophillie, photo, moto
Bac principal : 360 litres rena, filtration externe xp3, 6 discus ,cardinalis, corydoras, altispinosas
Date d'inscription : 19/02/2010

reserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: reserve d'eau   reserve d'eau EmptyMar 18 Sep 2012, 12:31

personnellement, je change 100 litres d'eau par semaine , donc comme toi , j'ai un bac avec un chauffage qui me permet de mettre l'eau à la bonne temp et javel evacue en 24 h.
tu peux par sécu nettoyer une première fois à l'eau de javel, et puis ensuite quand tu utilise l'eau tu en remets de la nouvelle ,
le gros avantage est que tu auras toujours de l'eau prête, plus de choc thermique, plus de problème de javel

perso par précaution ,j'ajoute un dose de biotopol à chaque chang d'eau et c'est nickel, enfin presque car il faut jouer de la serpiliere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
matt35
100l
100l
matt35


Masculin
Age : 33
Localisation : domagne
Emploi : interimaire
Loisirs : aquariophilie,musique...
Date d'inscription : 01/11/2007

reserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: reserve d'eau   reserve d'eau EmptyMar 18 Sep 2012, 19:35

pour le nettoyage c'est pas utile étant donné quelle servait a l'alimentaire et qu'il y a un couvercle mais merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: reserve d'eau   reserve d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reserve d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réserve d eau
» Reserve d'eau au dessus du bac
» Réserve d'eau osmosée épaisseur verre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: