Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Reserve d'eau au dessus du bac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petenia
240l
240l
petenia


Masculin
Age : 61
Localisation : LA GUERCHE DE BRETAGNE
Emploi : Technicien d'études
Loisirs : VTT VIDEO MODELISME IMPRESSION 3D
Bac principal : Décrivez votre bac principal : EAU DOUCE 1200 L Cichlidés Amérique centrale avec bac de décantation et rampe Led DIY
EAU DE MER 400L FO et coraux mous si affinités
Date d'inscription : 03/11/2014

Reserve d'eau au dessus du bac Empty
MessageSujet: Reserve d'eau au dessus du bac   Reserve d'eau au dessus du bac EmptyDim 04 Jan 2015, 22:39

Bonsoir,je suis sur un projet d'un bac de 400l qui prend forme,et comme il sera dans une fishroom dans mon sous-sol,j’envisage de mettre ma resserve d'eau au plafond,ce qui m'évitera de mettre une pompe de remontée.
J'ai cherché des exemples de réalisation sur le net et je n'as pas trouvé grand chose.
Je pensais mettre un flotteur type chasse d'eau.
Avez vous déjà réalisé un tel système?
merci
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Reserve d'eau au dessus du bac Empty
MessageSujet: Re: Reserve d'eau au dessus du bac   Reserve d'eau au dessus du bac EmptyLun 05 Jan 2015, 12:42

Moi dans ma fishroom cf mon post ou tu pourras prendre des idées et voir les erreurs a pas faire) j'utilise un bac de 450 ou 630 L pour ma cuve de préparation d'eau....

Seul probléme si ta piece est chauffée et pas tes cuves elle va condenser et donc va dégouliner de condensation..... Mets en dessous de ta cuve de 1000L un bac pour recuperer les condensats....


et sur ta cuve mets un trop plein que si tu oublie l'eau ou que l'electrovanne vient a dysfonctionner tu n'a pas d'innondation.

YM
Revenir en haut Aller en bas
petenia
240l
240l
petenia


Masculin
Age : 61
Localisation : LA GUERCHE DE BRETAGNE
Emploi : Technicien d'études
Loisirs : VTT VIDEO MODELISME IMPRESSION 3D
Bac principal : Décrivez votre bac principal : EAU DOUCE 1200 L Cichlidés Amérique centrale avec bac de décantation et rampe Led DIY
EAU DE MER 400L FO et coraux mous si affinités
Date d'inscription : 03/11/2014

Reserve d'eau au dessus du bac Empty
MessageSujet: Re: Reserve d'eau au dessus du bac   Reserve d'eau au dessus du bac EmptyLun 05 Jan 2015, 13:58

Merci je vais jeter un oeil sur ton post yannick35.
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Tine
2000l
2000l
Yann-Tine


Masculin
Age : 54
Localisation : Saint Armel
Emploi : Technicien de Maintenance VI et Responsable de production labo photo
Loisirs : Photos , moto ,nos enfants ( ado ) ...
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 1000 litres berlinois , Led only
Date d'inscription : 12/09/2011

Reserve d'eau au dessus du bac Empty
MessageSujet: Re: Reserve d'eau au dessus du bac   Reserve d'eau au dessus du bac EmptyMer 07 Jan 2015, 08:08

Salut petenia
Pour notre part nous n'utilisons pas la gravité mais le principe reste le meme , l'eau arrive directement du garage par le robinet en passant par un osmoseur , deux capteurs de niveau ( le deuxième pour la sécurité en cas de blocage ) commandent deux électrovannes ( la deuxième pour la sécurité en cas de panne en position ouverte ) via un relais 12V220V pour la commande .
A bientôt Very Happy
Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://yl.lecompte@free.fr
petenia
240l
240l
petenia


Masculin
Age : 61
Localisation : LA GUERCHE DE BRETAGNE
Emploi : Technicien d'études
Loisirs : VTT VIDEO MODELISME IMPRESSION 3D
Bac principal : Décrivez votre bac principal : EAU DOUCE 1200 L Cichlidés Amérique centrale avec bac de décantation et rampe Led DIY
EAU DE MER 400L FO et coraux mous si affinités
Date d'inscription : 03/11/2014

Reserve d'eau au dessus du bac Empty
MessageSujet: Re: Reserve d'eau au dessus du bac   Reserve d'eau au dessus du bac EmptyMer 07 Jan 2015, 10:28

Salut,Vos installation sont conçues pour des gros volumes !!!
il me faut un petit bac 30 ou 40 l pour compenser l'évaporation.

1 Je pensais le mettre au plafond.il sera rempli manuellement à partir de l'osmoseur .il faut juste que je mette une électrovanne reliée à un capteur qui va contrôler le niveau de la décante.
Mon soucis je n'y connais rien en électrovanne,il y en a des contact ouvert ou fermé? j'ai besoin d'un plan de principe!!et des références de matos. Laughing  Laughing
2 je mets le bac sous l'aquarium et je fais un osmolateur à partir d'une pompe de lave glace automobile ou pompe 12v avec 2 capteurs et un relais. j'ai un plan de ce système.
Voila,mon coeur balance entre les 2 solutions.
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Reserve d'eau au dessus du bac Empty
MessageSujet: Re: Reserve d'eau au dessus du bac   Reserve d'eau au dessus du bac EmptyMer 07 Jan 2015, 13:11

en général, une électrovanne est "normalement fermée".
la présence de tension ouvre la vanne.

la solution avec l'electrovanne commandée par le capteur de l'osmolateur est simplissime.
l'eau descend par gravité dans le bac principal ou le bac technique.
attention à la sécurité !! si la vanne merdoie, toute l'eau tombe dans le bac ..... en mettre 2 en "serie" ...

la solution pompounette 12v et capteur fait aussi l'affaire. pas besoin de relais si tout est en 12v.

Revenir en haut Aller en bas
Yann-Tine
2000l
2000l
Yann-Tine


Masculin
Age : 54
Localisation : Saint Armel
Emploi : Technicien de Maintenance VI et Responsable de production labo photo
Loisirs : Photos , moto ,nos enfants ( ado ) ...
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 1000 litres berlinois , Led only
Date d'inscription : 12/09/2011

Reserve d'eau au dessus du bac Empty
MessageSujet: Re: Reserve d'eau au dessus du bac   Reserve d'eau au dessus du bac EmptyMer 07 Jan 2015, 19:15

Voila tout est dit Very Happy
Voici les électrovannes que j'utilise en série
http://www.poisson-or.com/les-accessoires-pour-osmoseur/55226-electrovannes-1-4-pvc-220volt.html
Les deux solutions sont bonnes , ensuite à voir en fonction de la taille du bac et de la place disponible en dessous ....
A bientôt
Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://yl.lecompte@free.fr
Contenu sponsorisé





Reserve d'eau au dessus du bac Empty
MessageSujet: Re: Reserve d'eau au dessus du bac   Reserve d'eau au dessus du bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reserve d'eau au dessus du bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il saute dessus mais recrache
» réserve d eau
» reserve d'eau
» Réserve d'eau osmosée épaisseur verre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Le matériel (eau de mer)-
Sauter vers: