| A quelle type d'algues suis-je confronté | |
|
+7chatard davoce kelvy julien2710 TVBreizh ericde45 TiDjY35 11 participants |
Auteur | Message |
---|
TiDjY35 600l
Age : 39 Localisation : La Mézière Emploi : Informaticien Loisirs : Informatique, Aquariophilie Bac principal : Fishroom en cours de construction Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: A quelle type d'algues suis-je confronté Mar 09 Oct 2012, 23:03 | |
| Bonjour à tous, cette algue commence tout doucement à prendre place. Quel type d'algue s'agit-il? Vos réponses m'aideront surement à éradiquer l'invasion. Merci d'avance | |
|
| |
TiDjY35 600l
Age : 39 Localisation : La Mézière Emploi : Informaticien Loisirs : Informatique, Aquariophilie Bac principal : Fishroom en cours de construction Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: A quelle type d'algues suis-je confronté Jeu 11 Oct 2012, 08:12 | |
| Personne ne sait | |
|
| |
ericde45 2000l
Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: A quelle type d'algues suis-je confronté Jeu 11 Oct 2012, 10:27 | |
| je ne sais pas quel type d'algues tu as.
mais pour les algues, soit tu as un probleme de parametres (nitrates/phopshates/ produit chimique ajouté) et dans ce cas la il faut tester ton eau et corriger le probleme
soit ce sont des algues qui sont proches de la biologie des plantes, style algues filamenteuses et dans ce cas la, la meilleure solution c'est de planter des plantes a pousse rapide pour qu'elles prennent le dessus sur les algues.
| |
|
| |
TVBreizh 1000l
Age : 46 Localisation : Fougères Emploi : Faut bien! Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr! Bac principal : 240 amazonien Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: A quelle type d'algues suis-je confronté Jeu 11 Oct 2012, 10:32 | |
| Un conseil, regarde cette page: http://www.ivanov.ch/
Tu devrais trouver les explications qui vont bien! | |
|
| |
TiDjY35 600l
| Sujet: Re: A quelle type d'algues suis-je confronté Jeu 11 Oct 2012, 17:29 | |
| Samedi je file faire tester mon eau et je vous tiens informé.
Merci à vous | |
|
| |
julien2710 2000l
Age : 36 Localisation : St erblon Emploi : Commercial sédentaire Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: A quelle type d'algues suis-je confronté Jeu 11 Oct 2012, 18:57 | |
| hyper simpa et instructif ton lien tvbreiz !! | |
|
| |
TiDjY35 600l
| Sujet: Re: A quelle type d'algues suis-je confronté Sam 01 Déc 2012, 18:38 | |
| suite au changement de galerie pas deux tubes T5 120cm et Ajout de Co2 ces algues ont disparu.
Merci à tous.
| |
|
| |
kelvy 100l
Age : 42 Localisation : Rennes / Toulouse Bac principal : Un 150L aquascaping Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: A quelle type d'algues suis-je confronté Dim 02 Déc 2012, 14:15 | |
| C'est ce qu'on appelle communément des algues cornes de cerf. Quels sont les deux néons que tu avais avant et que tu as maintenant stp ? | |
|
| |
TiDjY35 600l
| Sujet: Re: A quelle type d'algues suis-je confronté Sam 02 Mar 2013, 17:45 | |
| Une nouvelle arrivante... Couleur marron/violet foncé Qui est-elle? algue marron? Elle est présente seulement sur le sable. Pour info c'est du sable de filtration pour piscine | |
|
| |
davoce 100l
Age : 52 Localisation : betton Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: A quelle type d'algues suis-je confronté Sam 02 Mar 2013, 18:04 | |
| ça parait gélatineux comme la cyano mais pas la meme couleur ... t' allumes combien de temps avec tes nouveaux néons, t' aurais pu etre du changé ton eclairage progressivement 1 neons à la fois en 15 jours d' interval. | |
|
| |
TiDjY35 600l
| Sujet: Re: A quelle type d'algues suis-je confronté Sam 02 Mar 2013, 18:21 | |
| ce n'est pas dans le même bac. Dans ce bac là j'ai deux neons T8 25W | |
|
| |
chatard 240l
Age : 48 Localisation : 49 le fuilet Loisirs : céiste inside Bac principal : eau noire Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: A quelle type d'algues suis-je confronté Sam 02 Mar 2013, 19:49 | |
| bonjour TiDjY35 pense tu vraiment qu'il fallait que tu reprenne le même post ? pour une algue différente ? dans un autre bac ? et surtout après laisser sans réponse des membres qui s'intéressaient à ton cas ? - kelvy a écrit:
- C'est ce qu'on appelle communément des algues cornes de cerf.
Quels sont les deux néons que tu avais avant et que tu as maintenant stp ? sinon, pour te répondre: sable de filtre de psicine, je n'ais que ça; jamais vu cette algue ! - davoce a écrit:
- ça parait gélatineux comme la cyano mais pas la meme couleur ...
= même impression que davoce ! après... tu ne donne aucune info sur la maintenance de ton bac, quels soucis aurait il eu dernièrement (traitement par exemple) ni rien du tout... réponse basique: syphonne tout, y compris la surface de sable sous cette couche gélatineuse | |
|
| |
poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: A quelle type d'algues suis-je confronté Sam 02 Mar 2013, 21:17 | |
| - chatard a écrit:
- bonjour TiDjY35
pense tu vraiment qu'il fallait que tu reprenne le même post ? pour une algue différente ? dans un autre bac ? et surtout après laisser sans réponse des membres qui s'intéressaient à ton cas ?
- kelvy a écrit:
- C'est ce qu'on appelle communément des algues cornes de cerf.
Quels sont les deux néons que tu avais avant et que tu as maintenant stp ?
sinon, pour te répondre: sable de filtre de psicine, je n'ais que ça; jamais vu cette algue !
- davoce a écrit:
- ça parait gélatineux comme la cyano mais pas la meme couleur ...
= même impression que davoce ! après... tu ne donne aucune info sur la maintenance de ton bac, quels soucis aurait il eu dernièrement (traitement par exemple) ni rien du tout... réponse basique: syphonne tout, y compris la surface de sable sous cette couche gélatineuse Détend toi un peu mon grand ... Je vois tes posts et pour etre franc j aime pas la facon condescendante avec laquelle tu t adresses aux gens.stef | |
|
| |
TiDjY35 600l
| Sujet: Re: A quelle type d'algues suis-je confronté Dim 03 Mar 2013, 00:19 | |
| - Citation :
- Détend toi un peu mon grand ...
Je vois tes posts et pour etre franc j aime pas la facon condescendante avec laquelle tu t adresses aux gens.
stef Merci poztongun351 il est vrai que chatard un peu violent sur le coup Mais pour répondre : Je n'ai aucun soucis dans ce bac. 20L de changement d'eau toutes les semaines 25% eau de conduite 75% eau osmosé. Deux neons T8 25W pour 180L c'est un peu léger mais pensez-vous que cette algue viennent de ça? J'ai déjà enlevé plusieurs fois cette couche d'algue sur le sable mais elle revient rapidement. Elle s'enlève très facilement et heureusement d'ailleurs. Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
sobtek 100l
Age : 50 Localisation : Melesse Emploi : technicien automobile Bac principal : juwel vision 260 litres/ filtre externe fluval G6 Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: A quelle type d'algues suis-je confronté Dim 10 Mar 2013, 13:50 | |
| tu la senti , si elle sent genre l'amoniac c de la filamenteuse red tu arrache reduit ton temps de lumiere et ça devait disparaitre
| |
|
| |
morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: A quelle type d'algues suis-je confronté Dim 10 Mar 2013, 14:15 | |
| Pareil...pour la cyano...si c est ca ...black out..total3-4jours | |
|
| |
fanny.du.44 30l
Age : 39 Localisation : Sion les mines Emploi : assistante maternelle Loisirs : jardinage, aquariophilie Bac principal : 240L spécifique killies/red cherry/japonicas
60L neocaridina full blue rili/planorbes roses
54L twb : panda, kingkong, RedWine, RedRubis/planorbes bleus
600L amazonien Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: A quelle type d'algues suis-je confronté Dim 10 Mar 2013, 14:27 | |
| | |
|
| |
TiDjY35 600l
| Sujet: Re: A quelle type d'algues suis-je confronté Dim 10 Mar 2013, 18:50 | |
| ok je vais faire le black ou mais il faut que j'en trouve la cause sinon elle va revenir? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quelle type d'algues suis-je confronté | |
| |
|
| |
| A quelle type d'algues suis-je confronté | |
|