| Mes anciens aquas | |
|
+4alain regnier tomb Goopil kelvy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kelvy 100l
Age : 42 Localisation : Rennes / Toulouse Bac principal : Un 150L aquascaping Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Mes anciens aquas Mar 20 Nov 2012, 11:43 | |
| Salut Voici une petite présentation de mes anciens aquariums ! Je vais commencer avec le bac que j'ai eu tout récemment avant le déménagement. Je l'ai eu deux ans et il a donc été arrêté il y a quelques semaines, malheureusement. j'ai gardé l'aquarium mais il est actuellement tout vide, en attendant d'être relancé ! Le pondoir, pour ceux qui se posent la question, contenait des alevins corydoras sterbaï. J'adore ces poissons ; leur repro et leur élevage sont passionnants. Parmi les habitants du bac il y avait 4 adultes sterbaï reproducteurs et 11 jeunes d'un an et demi que j'ai élevés. Récupérés par Toinou du forum. J'ai encore les parents en pension chez une amie, que je compte récupérer dès que mon bac sera à nouveau prêt. Ensuite il y avait une betta femelle, 4 otocinclus et 10 néons innesi. Un peu avant Encore un petit peu avant Ensuite mes précédents bacs à poissons japonais, toujours très plantés. 600 litres avec les adultes (et quelques melanotaenias et tanichthys) Les petits pour isolement, grossissement des jeunes... 100 litres 120L 40 L à crevettes 300L grossissement de jeunes discus 320 l discus Le couple qui a pondu 60 L (crevettes et alevins) puis avec des microrasboras galaxy 20 L à betta (un blanc) 140 litres, couple de discus isolé, sterbaï, cory black venezuela, Kryptopterus bicirrhis (silures de verre) Plus deux bacs récifaux que je mettrais dans la rubrique appropriée ! | |
|
| |
Goopil 30l
Age : 32 Localisation : Pays Guercheais (35130) Bac principal :
| Sujet: Re: Mes anciens aquas Mar 20 Nov 2012, 12:12 | |
| | |
|
| |
tomb 2000l
Age : 51 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: Mes anciens aquas Mar 20 Nov 2012, 12:31 | |
| he sympa ces bacs et les nouveaux ils sont où ? | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Mes anciens aquas Mar 20 Nov 2012, 12:36 | |
| Bonjour, Ouaip, bien sympa tout ça ! Vivement que tu t'y remettes vraiment .... | |
|
| |
kelvy 100l
Age : 42 Localisation : Rennes / Toulouse Bac principal : Un 150L aquascaping Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Mes anciens aquas Mar 20 Nov 2012, 13:04 | |
| Merci beaucoup ! Les nouveaux bacs ? Comme je l'ai dit ci dessus on s'installe tout juste après notre mutation il y a 15 jours. On a gardé le 130 L présent sur les 3 premières photos, le 60 et le 20L, on ne va relancer que le 130L. Les autres avaient été vendus il y a un moment car trop imposants pour les mutations régulières. Dans le 130, j'ai un projet d'aquascaping avec gazonnantes, pierres et racines, et un peu de relief. Je ne suis pas encore fixée sur la population finale mais j'ai quelques idées. En parallèle je me prépare pour ma nouvelle formation professionnelle et je me renseigne pour ne pas faire de bêtise pour le sol du nouvel aquascape. Mais je pense partir simplement sur du sable de Loire + sol nutritif + boudins de pouzzolane. Je vais acheter ce qu'il faut cette fin de semaine et commencer le décor. Il me tarde moi aussi ! L'aquariophilie me manque trop, même en quelques semaines ; je ne pourrai pas m'en passer. Plus tard j'aurais envie de tenter un petit aquascaping avec un sol complet dans le nano mais pas tout de suite. Voilà.... | |
|
| |
chris 240l
Age : 52 Localisation : cesson-sévigné Emploi : conseiller clientèle Loisirs : aquariophillie, photo, moto Bac principal : 360 litres rena, filtration externe xp3, 6 discus ,cardinalis, corydoras, altispinosas Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Mes anciens aquas Mer 05 Déc 2012, 13:47 | |
| vraiment sympa ces photos de tes anciens bacs, en plus je vais reprendre espoir de pouvoir installer des plantes avec des poissons japonais , j'ai une table de salon aqua et je vais retenter la mise en place de plante avec une bonne épaisseur de gravier | |
|
| |
FRA650 100l
Age : 36 Localisation : Rennes Loisirs : aquariophilie, apnée, voyage Bac principal : 350L eau douce amazonien
150L eau froide
60L TWBM
2 X 30L taiwan bee Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Mes anciens aquas Mer 05 Déc 2012, 13:55 | |
| super sympa ces bacs. vivement les prochains!!! | |
|
| |
morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Mes anciens aquas Mer 05 Déc 2012, 14:19 | |
| tres belle instalation... | |
|
| |
bodin 600l
Age : 46 Localisation : MARTIGNE FERCHAUD Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature Bac principal : Décrivez votre bac principal :
300l amazonien Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Mes anciens aquas Mer 05 Déc 2012, 14:57 | |
| super beau tous tes bacs!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes anciens aquas | |
| |
|
| |
| Mes anciens aquas | |
|