Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 54 L spécifique Elizabethae !!

Aller en bas 
+4
le bigleux
Breizhpesket
dave56
Philakwa
8 participants
AuteurMessage
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptySam 18 Aoû 2007, 17:48

Un petit post pour vous présenter avec grande joie les spécimens que j'ai rapporté de chez Charly au retour de mes vacances il y a presque 2 semaines. 54 L spécifique Elizabethae !! Invisi10

Voilà donc les Elizabethae Tucano (F0) qui sont installés dans un 54 L dont les paramètres sont les suivants même s'ils ne sont pas encore satisfaisant. Dureté totale et carbonatée à 0 et pH de 5,5. Ils sont trois et le troisième individus n'est pas encore clairement sexé....

En image c'est mieux quand même. Mon appareil a fait ce qu'il a pu, j'ai essayé de l'aider mais pas réussi à avoir mieux... lol! :

54 L spécifique Elizabethae !! Aquari10

On peut voir que la femelle est déjà bien grosse. Le mâle est encore jeunes et j'attends avec impatience qu'il prenne un peu plus de couleurs Surprised

Une ou deux autres tofs pour les efforts que j'ai fait quand même lol! :

54 L spécifique Elizabethae !! Aquari11
54 L spécifique Elizabethae !! Aquari12

Ils vont grandir encore un peu puis on verra la suite !! J'espère que je pourrais trinquer à la santé de leur petits dans quelques mois 54 L spécifique Elizabethae !! Une_bi10
Revenir en haut Aller en bas
dave56
1000l
1000l
dave56


Masculin
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes
Date d'inscription : 01/03/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyDim 19 Aoû 2007, 04:07

Hello,

superbes apisto! Tu ne crains pas trop pour le troisième individu quand un couple sera formé?
Je suppose que c'est 100% eau osmosée, quel paramètre n'est pas encore satisfaisant? le pH? Il devrait baisser avec tes feuilles de chêne (sinon tu mets aussi des fruits d'aulne?)
Tu ne t'imagines pas comment tu me donnes envie!
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyDim 19 Aoû 2007, 12:34

Nananalalère 54 L spécifique Elizabethae !! S02910
lol!

Excuse je ne pouvais m'empêcher....mais pourquoi je suis si méchant Embarassed

A part cette misérable petite boutade c'est effectivement le pH qui n'est pas encore satisfaisant même si c'est quand même correct et que le couple se cherche déjà. Mais si il y avait une ponte les oeufs n'arriveraient même pas à éclosion alors il va falloir aller chercher des feuilles de chênes toutes neuves en automne et des fruits d'aulnes. Mais ce n'est pas tout à fait avec tout ça que j'y parviendrai.

Je prépares 100 % d'eau osmosée et j'y rajoutes que quelques gouttes de pH minus de JBL. J'y vais progressivmeent pour arriver un de ces quatres vers 4 ou 4,5 de pH maximum. C'est aussi je préparerais peut-être tout ça avec 10%-15% d'eau de conduite quand j'aurais des pH plus acides....

Bon en tous les cas si je te fais envie Charly vient de s'inscrire et cherche des éleveurs Surprised Tu t'y mets !?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
dave56
1000l
1000l
dave56


Masculin
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes
Date d'inscription : 01/03/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyDim 19 Aoû 2007, 13:28

Oui je m'y mets, je vais récupérer et installer un bac de 100L jeudi et quand il sera rodé, je me lance! J'envisage de le couper en deux pour maintenir deux espèces!
Quand tu dis que Charly cherche des éleveurs, ça veut dire quoi exactement? Il s'agit d'essayer de reproduire des espèces que lui ne maintient pas?
Sinon pour les fruits d'aulne je peux en avoir facilement mais ils sont verts en ce moment, faut-il attendre qu'ils soient secs?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyDim 19 Aoû 2007, 14:19

dave56 a écrit:

Sinon pour les fruits d'aulne je peux en avoir facilement mais ils sont verts en ce moment, faut-il attendre qu'ils soient secs?
Récolte et mets de coté...ca peut faire des heureux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
dave56
1000l
1000l
dave56


Masculin
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes
Date d'inscription : 01/03/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyDim 19 Aoû 2007, 14:23

OK, je vais voir (c'est chez mes parents, il faut que je leur demande d'aller à la cueillette!)
Revenir en haut Aller en bas
le bigleux
2000l
2000l
le bigleux


Masculin
Age : 52
Localisation : 35740 pacé
Emploi : transport
Loisirs : vtt,counter sticke,moto,bricolages ...
Bac principal : 100L + 100L + 70L apisto, corys ...
Date d'inscription : 04/06/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyDim 19 Aoû 2007, 14:27

Philaqua-stmal a écrit:
Nananalalère 54 L spécifique Elizabethae !! S02910
lol!

Excuse je ne pouvais m'empêcher....mais pourquoi je suis si méchant Embarassed

A part cette misérable petite boutade c'est effectivement le pH qui n'est pas encore satisfaisant même si c'est quand même correct et que le couple se cherche déjà. Mais si il y avait une ponte les oeufs n'arriveraient même pas à éclosion alors il va falloir aller chercher des feuilles de chênes toutes neuves en automne et des fruits d'aulnes. Mais ce n'est pas tout à fait avec tout ça que j'y parviendrai.

photos du fruit et de son arbre seraient bien utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyDim 19 Aoû 2007, 14:35

Les aulnes ont une silhouette de feuille vu de loin. Ils poussent normalement à côté des étangs ou rivières je crois. Voilà ce que donnent les fruits qui sont à introduire secs dans les aquariums :

54 L spécifique Elizabethae !! Fruit_10

La feuille :

54 L spécifique Elizabethae !! Feuill10

En tous les cas ça m'intéresse bien David mais sachant que tu es dans le Morbihan ça va être peut-être un peu compliqué. Je vais donc aller en rechercher à la forêt de Villecartier pas trop loin de chez moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyDim 19 Aoû 2007, 14:37

Euh au fait Dave56 je ne sais pas si c'est pour David.... scratch désolé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dave56
1000l
1000l
dave56


Masculin
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes
Date d'inscription : 01/03/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyDim 19 Aoû 2007, 14:40

Si si c'est bien David, je viens souvent sur Rennes (je pourrais en laisser chez Jacques si tu y passes parfois!)
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyMar 21 Aoû 2007, 00:30

Ah oui j'y vais régulièrement. Je dois lui ramener des caisses isothermiques d'ailleurs dans pas très longtemps Wink

Alors si tu peux lui en déposer en lui disant que c'est pour Philippe Carrey ou Philakwa je crois qu'il verra qui je suis.

C'est bien sympa de le proposer en tous les cas....Ca va m'aider c'est sûr !

Redis moi quand tu penses pouvoir les déposer et même si c'est dans 2 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
dave56
1000l
1000l
dave56


Masculin
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes
Date d'inscription : 01/03/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyMar 21 Aoû 2007, 01:37

J'espère en récolter dans la semaine, sinon mes parents iront le faire la semaine d'après et donc je pourrai en déposer chez Jacques d'ici 15 jours je pense! Je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
le bigleux
2000l
2000l
le bigleux


Masculin
Age : 52
Localisation : 35740 pacé
Emploi : transport
Loisirs : vtt,counter sticke,moto,bricolages ...
Bac principal : 100L + 100L + 70L apisto, corys ...
Date d'inscription : 04/06/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyVen 24 Aoû 2007, 11:21

Philakwa a écrit:
Les aulnes ont une silhouette de feuille vu de loin. Ils poussent normalement à côté des étangs ou rivières je crois. Voilà ce que donnent les fruits qui sont à introduire secs dans les aquariums :

54 L spécifique Elizabethae !! Fruit_10

La feuille :

54 L spécifique Elizabethae !! Feuill10

En tous les cas ça m'intéresse bien David mais sachant que tu es dans le Morbihan ça va être peut-être un peu compliqué. Je vais donc aller en rechercher à la forêt de Villecartier pas trop loin de chez moi... Wink

je vais peut être me tromper mais je crois bien qu'il y a de l'aulne planté un peut partout sur Rennes Laughing
du coté de bréquigny il doit y en avoir une avenue scratch
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyVen 24 Aoû 2007, 11:32

Merci pour ta remarque Bigleux mais je ne penses pas (à moins que ce soit le long des quais mais ça me parait peu probable, en même temps je n'habites pas rennes...).

Tu ne confondrais pas avec du peuplier ? La feuille peut se ressembler un petit peu... :

54 L spécifique Elizabethae !! Peupli10
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyVen 24 Aoû 2007, 13:11

Il y en a sur le canal, du coté de st grégoire il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyVen 24 Aoû 2007, 13:46

peut etre ai-je zapper un épisode
mais qu'apporte le fruit de l'aulne dans un bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyVen 24 Aoû 2007, 13:50

daniel de rennes a écrit:
peut etre ai-je zapper un épisode
mais qu'apporte le fruit de l'aulne dans un bac ?
La meme chose que les feuilles de cattapa
https://aqua35.actifforum.com/Chez-vous-c-est-comment-c2/Trucs-et-astuces-bricolages-f12/Les-feuilles-de-terminalia-catappa-t95.htm?highlight=catappa
ou les feuilles de chêne : Acidifier l'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyVen 24 Aoû 2007, 14:08

Breizhpesket a écrit:
daniel de rennes a écrit:
peut etre ai-je zapper un épisode
mais qu'apporte le fruit de l'aulne dans un bac ?
La meme chose que les feuilles de cattapa
https://aqua35.actifforum.com/Chez-vous-c-est-comment-c2/Trucs-et-astuces-bricolages-f12/Les-feuilles-de-terminalia-catappa-t95.htm?highlight=catappa
ou les feuilles de chêne : Acidifier l'eau

OKAYYYYYYYYYYYYYYY

donc ici vous faites avec l'aulne et le chene et moi là bas je ferai avec le cattapa !!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyVen 24 Aoû 2007, 14:10

est ce qu on à le doit de prélever des feuilles d aulne hi hi gag.....
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyVen 24 Aoû 2007, 14:11

je sais je sais je fous le bordel mais c est pour rire même si je suis le seul................
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyVen 24 Aoû 2007, 14:17

françois R a écrit:
est ce qu on à le doit de prélever des feuilles d aulne hi hi gag.....
54 L spécifique Elizabethae !! 003 54 L spécifique Elizabethae !! 003 54 L spécifique Elizabethae !! 003
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
le bigleux
2000l
2000l
le bigleux


Masculin
Age : 52
Localisation : 35740 pacé
Emploi : transport
Loisirs : vtt,counter sticke,moto,bricolages ...
Bac principal : 100L + 100L + 70L apisto, corys ...
Date d'inscription : 04/06/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyVen 24 Aoû 2007, 14:23

Philakwa a écrit:
Merci pour ta remarque Bigleux mais je ne penses pas (à moins que ce soit le long des quais mais ça me parait peu probable, en même temps je n'habites pas rennes...).

Tu ne confondrais pas avec du peuplier ? La feuille peut se ressembler un petit peu... :

54 L spécifique Elizabethae !! Peupli10

et ça , tu crois que c'est quoi scratch
54 L spécifique Elizabethae !! Aulne0090uh0.th 54 L spécifique Elizabethae !! Auln91qf5.th
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyVen 24 Aoû 2007, 15:31

Oui c'est ça. J'ai eu un doute avec la forme des feuillles qui est ici assez large mais d'après mes vérifications il n'existe que l'aulne à avoir ce type de fruit donc bingo !!

Ca doit être pour être un peu pointilleux de l'aulne corse ou blanc.....enfin d'après les images quoi !

Après je me disais que si l'on cueillait ça en pleine ville ce ne serait peut-être pas terrible....avec le pollution.....pas envie de me retrouver avec un bac pleins d'irisations et d'hydrocarbures !!

Bien joué le bigleux pas si bigleux (mort de rire) !!!! Tu peux les reconnaitre maintenant
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyVen 24 Aoû 2007, 15:51

aulne nait sous bois
54 L spécifique Elizabethae !! M311054 L spécifique Elizabethae !! M311054 L spécifique Elizabethae !! M3110
Revenir en haut Aller en bas
le bigleux
2000l
2000l
le bigleux


Masculin
Age : 52
Localisation : 35740 pacé
Emploi : transport
Loisirs : vtt,counter sticke,moto,bricolages ...
Bac principal : 100L + 100L + 70L apisto, corys ...
Date d'inscription : 04/06/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyVen 24 Aoû 2007, 15:53

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyVen 24 Aoû 2007, 15:58

54 L spécifique Elizabethae !! Icon_p1754 L spécifique Elizabethae !! Icon_p1754 L spécifique Elizabethae !! Icon_p17

Sinon pour revenir un peu aux hôtes de l'aquarium n'est-ce pas, juste un petit soulagement il y a une demie-heure....

Depuis qu'ils ont été installés ils n'avaient jamais montré un appétit très très enthousiasmant. Pourtant alternance de congelés uniquement (vers de vase, daphnies, artémias) avec des vers grindals.... je les trouve un peu exigeants mais d'autres relatent le même genre de problème avec certains apisto en particulier sauvage.

Pourquoi je suis réjoui depuis une demi-heure ? Parce que je leur ai distribué des artémias vivantes et là l'activité "à table" c'est bien fait sentir. cheers Heureusement qu'il y a eu un post sur la technique de rotation de l'éclosion des artémias que je vais maintenant mettre en pratique !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyDim 26 Aoû 2007, 22:47

joli petit bac et encore mieu en vrai!!!
les feuilles de chenes ont l air vraiment tres utiles et ds le decor c est vraiment sympa. dis moi tu en as mis ds ton filtre?
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyLun 27 Aoû 2007, 22:40

Non il n'y a pas assez de place. Mais les feuilles de chênes ont deux utilités. L'une d'acidifer le pH. L'autre de casser les poursuites entre apisto. Ils peuvent se faufiler dessous et ressortir plus loin. Ils peuvent aussi s'en servir de support de ponte à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyLun 27 Aoû 2007, 22:47

oui j avais pas pensé a la seconde utilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyMer 09 Jan 2008, 17:36

Les choses ont pas mal évolué depuis, repro....bravo encore

Je reponds à ce post au sujet de l'utilisation de produit Ph-minus de Jbl, as tu remarqué une augmentation de la conductivité de l'eau osmosé lorsque tu en rajoutes?
Car moi j'utilises enfin j'utilisais l'equivalent de chez Sera jusqu'à que je me rende compte que ca augmente enormément la conductivité lorsque j'en met dans l'eau osmosé pour arriver à un ph de 4,5 ex je passe de 15 à 1000uS affraid donc du coup je ne l'utilise plus depuis....
Je sais pas pour le produits jbl mais pour la marque sera, il faut en mettre pas mal pour baisser le ph beaucoup plus que l'extrait de chêne en comparaison.
Je comprends pourquoi mes pontes d'eliza ne donnent rien, j'avais une conductivité de 300uS avec 100% eau osmosée!! bien que le ph était à 4.5 maintenant la conductivité baisse doucement je dois être à 200, puis je leur ai préparé un nouveau bac avec de la silice, conductivité 70us pour l'instant donc la c'est pourra p-e le faire lol!
En tous cas le conductivimètre c'est l'arme absolue pour esperer reussir la repro d'apisto qui demandent une eau très acide (merci au père noël pour ce beau cadeau Wink )

Opal35
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyMer 09 Jan 2008, 18:41

Oui vraiment bien comme cadeau de noël Wink

A vrai dire utiliser de l'extrait de chêne fait logiquement monter le pH mais au point d'avoir 1000 µS/cm c'est abberrant !!! C'est-à-croire que Sera ne connait pas l'utilité d'un tel produit ....

Perso je n'ai toujours utilisé que du JBL pH-minus qui n'augment pas énormément la conducti puisque pour ma repro j'étais à 95 µS/cm. Peut-être que ça dépend aussi de la quantité de feuilles de chêne ou de fruits d'aulnes qu'il y a dans l'aquarium....? Qui tamponnerait le relarguage d'ions dans l'eau. J'en utilisais 5 mL par jerrican de 20 L. Maintenant je suis passé à JBL aquacid (commande Aquapinpic mais je crois que c'est général) et j'ai l'impression de ne plus avoir à faire avec le même produit. J'aurai tendance à penser que j'en mets moins (c'est un bon point) mais la conductivité augmente plus j'ai l'impression ! Je ne peux pas comparer les deux produits.

D'ailleurs les "pros" de Naturawild utilisent du Amtra et j'ai bien envie d'en faire une commande ces prochains temps, surtout que ça revient à moins cher et qu'il paraît en plus être le plus acidifiant !! Je ne sais pas si ça te dirait qu'on se groupe pour en avoir sur le site allemand "zoowilder" je crois.


Sinon tes paramètres sont presque les mêmes que les miens pour la repro. J'ai fait un post sur leur repro que tu as dû voir. Le pH était de 4,6 (dans mon esprit je croyais être à moins ... geek = et la conducti à 95 pour une température de 26 °C et une dureté nulle. Du coup j'y crois pour toi !! D'ailleurs j'espère parce que comme ça tu pourras me refiler un mâle dans quelques mois....vu que j'ai perdu le mien 54 L spécifique Elizabethae !! 41970

J'ai quand même eu un sacré coup de bol dans l'histoire parce que je pensais avoir besoin de descendre le pH à 4 pour espérer leur repro, enfin c'est ce qu'on dit....

Il faudrait que je passe voir tes bacs un de ces jours....pour me remémorer les Eliza.

D'ailleurs je vais aller voir Aqua27, Shouter et Calvi le samedi 19 et en profiter pour ramener des Rubrolineata ou acrensis.... Ca ne te dirait pas de m'accompagner ?


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyMer 09 Jan 2008, 19:11

Philakwa a écrit:
A vrai dire utilisé de l'extrait de chêne fait logiquement monter le pH
T'es sur ?? C'est pas l'inverse plutot
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyMer 09 Jan 2008, 19:13

Petite erreur de sa part je pense.

Concernant les fruits d'aulne ... des VPC en propose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyJeu 10 Jan 2008, 08:43

J'en avais du Amtra....mais plus moyen d'en trouver à part sur ebay et/ou en allemagne, faudra que je reteste le produit Sera....
Le 19 janvier c'est ca, interessant je te dirai faut que je verifie si j'ai rien de prevu
Pour les fruits d'aulne, pourquoi en commander alors qu'il suffit d'aller en chercher sur les arbres...si c'est que ca je peut t'en vendre lol

opal35
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyJeu 10 Jan 2008, 13:35

Je n'avais pas la tête bien accrochée hier soir, effectivement Pascal ! Un pH de 1000 µS/cm .....il y a une grossière erreur ! Je parlais bien de la conducti Wink

Oui les fruits d'aulne sont à cueillir dans la nature ou je te les vends aussi au prix des feuilles de cattapa !! lol!

Sinon tu me tiens au courant pour le 19 Opal mais ça permettrait de se rencontrer et que par extrapolation que je ne fasse pas la route tout seul... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyVen 11 Jan 2008, 15:57

Je te tiens au courant Philakwa pour le 19.

Sinon j'ai retesté le ph-minus de chez Sera dans mon futur nouveau bac à Eliza et effectivement la conductivité à doublé lorsque j'en ai mis à la louche direct dans le bac de 80uS à 160uS et le ph est descendu de 7 à 4.5
Mauvais point pour la conductivité le produit sera par contre depuis que je l'utilise j'ai l'impression d'avoir un ph plus stable qu'avec l'extrait de chêne amtra, ou peut-être est ce du au rajout de feuille de chênes fraichement tombé de l'arbre?

Le produit Sera je l'avais acheté chez Jacques, il m'avait dit que la difference avec l'extrait de chêne c'est qu'il y a un neutraliseur de kh dans le ph-minus...d'ou peut-être la meilleur stablilité du ph.
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyVen 11 Jan 2008, 16:07

C'est vraiment bon à savoir !! A vrai dire je ne m'étais jamais penché sur ces problèmes de pH yo-yo et d'éventuel neutralisateur dans les acidifiants. Mais je vais de mon côté faire la comparaison avec le JBL aquacid et du Amtra que je pense commander.

En gros il faut trouver le compromis entre les deux s'il existe....pas le doublement de la conducti pour une tamponage correct ! Je pense quand même que le rajout des feuilles de chêne fraiches y est pour quelque chose, ça correspond au complexe des acides humiques je pense. Ainsi les feuilles toutes neuves doivent avoir une "réserve" tampon importante ?? En tous les cas c'est l'alliée, avec la tourbe, des fluctuations pH mais pour le quantifier.... c'est pas évident. Il faut tatonner comme tu le fais.

C'est un bon sujet. Merci pour l'info Wink

Petite question économique et pratique. Quelle quantité de produit Sera as-tu mis dans le bac pour passer de 7 à 4,5 ? Et pour quel volume d'eau (sinon ça n'a pas grand intérêt je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyLun 14 Jan 2008, 16:42

Comme y avait pas de poissons, j'y suis un peu aller au "pif", j'ai pas mesuré...désolé à vu de nez je dirais au moins 10-20ml pour 80litres
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! EmptyLun 14 Jan 2008, 18:54

J'ai l'impression que les dosages sont à peu près similaires au mien. Du coup le Sera ne serait pas plus acidifiant que le JBL.

Il reste à comparer la conducti. Je ferais des mesures cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





54 L spécifique Elizabethae !! Empty
MessageSujet: Re: 54 L spécifique Elizabethae !!   54 L spécifique Elizabethae !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
54 L spécifique Elizabethae !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac spécifique néons simulans
» aqua specifique red cherry 37 litres
» Bac spécifique Hypancistrus Queen Arabesque "L260"
» Bac spécifique Hypancistrus Zébra "L46"
» bac spécifique corydoras pygmaéus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: