| HellllP ! mon nano est envahi !!! | |
|
+6poztongun351 Heu tomb morgan MaTTuning Mishourie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mishourie 60l
Age : 34 Localisation : chantepie Emploi : conseillère vendeuse plantes d'intérieurs, boutique Loisirs : Tout ce qui se rapporte aux plantes et animaux. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: HellllP ! mon nano est envahi !!! Ven 28 Déc 2012, 17:13 | |
| En anlevant plusieurs escargot, j'ai fait un étrange découverte, plein de "vers" il bouge comme des sangsue, c'est quoi ??? il y en a plein pleiiiin dans le substrat ! | |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: HellllP ! mon nano est envahi !!! Ven 28 Déc 2012, 17:56 | |
| Des planaires? Il existe des produits spéciaux pour s'en débarrasser | |
|
| |
morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: HellllP ! mon nano est envahi !!! Ven 28 Déc 2012, 18:00 | |
| Burk...c est flippant...tu met de l eau de pluie? CA arrive comment? | |
|
| |
tomb 2000l
Age : 51 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: HellllP ! mon nano est envahi !!! Ven 28 Déc 2012, 18:07 | |
| beuurk perso je les ai elimoinees avec 2 traitements au fluvermal(voir pharmacie pour nous les hommes). pour la posologie je sais plus mais google sera ton ami. | |
|
| |
Heu 1000l
Age : 49 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: HellllP ! mon nano est envahi !!! Ven 28 Déc 2012, 22:48 | |
| si il on des tête triangulaire , ces des planaire. tu peut utiliser le dolthene 13/33kg | |
|
| |
poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: HellllP ! mon nano est envahi !!! Ven 28 Déc 2012, 22:50 | |
| Oui en effet, sans hésitation, meme de loin dans le brouillard : Sal****ie de PLANAIRES Vu le degres d invasion....le traitement ou la refection totale s impose malheuresement.... Courage! a plus stef | |
|
| |
kelvy 100l
Age : 42 Localisation : Rennes / Toulouse Bac principal : Un 150L aquascaping Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: HellllP ! mon nano est envahi !!! Ven 28 Déc 2012, 23:03 | |
| Tout ça...! Bon courage ....
Un petit lien : http://www.invertebia.fr/articles/les-planaires.html | |
|
| |
Heu 1000l
Age : 49 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: HellllP ! mon nano est envahi !!! Ven 28 Déc 2012, 23:05 | |
| http://www.aquariophilie.org/articles/Les-planaires-comment-s-en-debarrasser-Methode-simple-et-efficace-377.html | |
|
| |
Mishourie 60l
Age : 34 Localisation : chantepie Emploi : conseillère vendeuse plantes d'intérieurs, boutique Loisirs : Tout ce qui se rapporte aux plantes et animaux. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: HellllP ! mon nano est envahi !!! Ven 28 Déc 2012, 23:21 | |
| Merci a vous tous!! vu que c'est un nano, je referai le bac. ca fait quels degats au juste?
(encore sur la photo on en vois pas beaucoup, il y en a vraiment des tonnes! :/ ) | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: HellllP ! mon nano est envahi !!! Ven 28 Déc 2012, 23:36 | |
| Sa mange tes petites crevettes. Si tu n'a que des poissons ils vont les manger donc pas de soucis. Si tu as des crevettes alors la solution c'est de refaire le bac car les plantaires pondent dans le sol alors bon courage!... | |
|
| |
indigo 450l
Age : 38 Localisation : Vitré Emploi : Tech. Telecoms Bac principal : Plus de bacs [pour l'instant] Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: HellllP ! mon nano est envahi !!! Ven 28 Déc 2012, 23:48 | |
| Tu en as beaucoup ? Quelle est la population de ton bac ?
Traitement /refection à mon avis, et derrière tu peux mettre 2-3 anentome helena pour prévenir desfois que... | |
|
| |
poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: HellllP ! mon nano est envahi !!! Sam 29 Déc 2012, 00:09 | |
| - indigo a écrit:
- et derrière tu peux mettre 2-3 anentome helena pour prévenir desfois que...
Moue.....a voir....j en ai 6 des A. helena dans 60 litre pour crecre, ca na pas empecher, ni meme freiné l invasion. stef | |
|
| |
Mishourie 60l
| Sujet: Re: HellllP ! mon nano est envahi !!! Sam 29 Déc 2012, 00:55 | |
| Ha oui d'accord!! j'ai en effet des crevettes... mais aussi des galaxies et quelques petits guppy qui m'échapent... grrr
je n'aime pas tp utiliser la lutte chimique, je suis plutot lutte résonnée dc je vais y reflechir le temps de la nuit!^^ en lisant vos liens, si je mais à bouillir le substrat au moins 5min ca devrait tuer tout le monde (adultes comme oeufs)? pendant ce temps, nettoyer le bac avc du liquide gazifié (perrier, coca?!) je peux en trouver sur mes plantes? j'ai de la riccardia, ca m'embette de m'en s'éparer :/ | |
|
| |
poztongun351 2000l
| Sujet: Re: HellllP ! mon nano est envahi !!! Sam 29 Déc 2012, 02:06 | |
| oui, pleines d oeufs les plantes et mousses tres souvent..... | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: HellllP ! mon nano est envahi !!! Sam 29 Déc 2012, 08:45 | |
| Si tu as des crevettes tu les récupèrent ainsi que tout ton vivant (animal, pas végétal) et tu balance tout le reste si tune veux rien de chimique. Sinon tu traite une fois au dolthene ou fluvermal aujourd'hui puis d'ici 3 semaines histoire d'être sur que tous les œufs ont éclos. Mets les comprimés dans un endroit bien brassé. Normalement pas de casse surle vivant. Enfin jamais eu de casse chez moi. Par contre le posologie je ne l ai plus en tête. Fluvermal je crois un comprimé pour 100l. J'ai fais un traitement dernièrement pour 2-3 plantaires dans la baterie j'ai mis 2 comprimés pour 9x60l et j'en ai plus depuis mais vu le nombre est ce qu'il faut augmenter la dose? Je n'aime pas trop les produits dans les bacs mais si c'est pour éviter de tout jeter et/ou de tout perdre... Bon courage en tout cas! | |
|
| |
julien2710 2000l
Age : 36 Localisation : St erblon Emploi : Commercial sédentaire Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: HellllP ! mon nano est envahi !!! Sam 29 Déc 2012, 09:53 | |
| S***perie de bestioles ! Bon courage | |
|
| |
Heu 1000l
| Sujet: Re: HellllP ! mon nano est envahi !!! Sam 29 Déc 2012, 10:31 | |
| et ne pas oublier de filtrer au charbon après le traitement. | |
|
| |
morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: HellllP ! mon nano est envahi !!! Sam 29 Déc 2012, 13:57 | |
| Les poissons les mange pas ?
| |
|
| |
Mishourie 60l
| Sujet: Re: HellllP ! mon nano est envahi !!! Sam 29 Déc 2012, 18:55 | |
| oki, bon je vais tester chimiquement, mais j'enleverrai les poipois et crevettes ! je vous tiens au jus ! Merci pour tout vos conseils !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HellllP ! mon nano est envahi !!! | |
| |
|
| |
| HellllP ! mon nano est envahi !!! | |
|