Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 trop de nitrate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melanie35530
30l
30l



Féminin
Age : 35
Localisation : servon sur vilaine
Emploi : animatrice péri-scolaire
Loisirs : aquariplhilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 85l, ancistrus, néons, guppy, platy, coridoras
Date d'inscription : 15/08/2012

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 11:29

bonjour comme le dit le titre j'ai trop de nitrate dans mon bac et je me demande comment le baisser. Je m(en suis rendu compte en faisant un test de mon eau par moi même et un contrôle en animalerie qui m'a confirmer mon doute lundi matin suite à leur conseil j'ai fait un changement d'eau des 3/4 de mon bac et depuis sa n'a pas changer j'ai un peu baisser mon taux de nitrate mais il reste élever, et je me demande se que je peux faire pour le faire baisser.
Pouvez vous me conseiller s'il-vous-plait ?
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 11:37

bonjour
as tu testé ton eau de conduite ? a t elle beaucoup de nitrates ?
tu peux trouver un relevé de la qualité de ton eau du robinet ici :

http://www.sante.gouv.fr/eau-potable.html

le taux de nitrates est variable il peut passer en 15 jours du simple au double, de 15 mg/l a 30 mg/l
si ton eau de conduite a beaucoup de nitrates tu peux faire tes changements d'eau avec de l'eau de pluie si tu veux de l'eau tres douce, ou avec de l'eau osmosée
tu peux aussi (sur un petit volume genre nano) utiliser de l'eau de source en bouteille, j'ai moi meme maintenu des killies en utilisant de la volvic, car mon eau de conduite est calcaire
et si tu dois reconstituer de l'eau dure, tu peux utiliser de l'eau de pluie ou de l'eau osmosée (donc tres douce, ou il ne reste presque plus rien, donc pas de nitrates) et lui ajouter des sels prévus pour (style sel mineral discus , ou lac africain)

d'autres solutions existent style resines echangeuses d'ions etc, mais le plus simple reste de changer de l'eau

a noter que tu peux avoir des nitrates accumulés dans le sol ou le décor. et quand tu changes de l'eau, les nitrates sont relargués dans l'eau. et tu ne vois pas ton taux de nitrates baisser de suite.
Revenir en haut Aller en bas
melanie35530
30l
30l



Féminin
Age : 35
Localisation : servon sur vilaine
Emploi : animatrice péri-scolaire
Loisirs : aquariplhilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 85l, ancistrus, néons, guppy, platy, coridoras
Date d'inscription : 15/08/2012

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 11:59

merci pour se conseil je viens de regarder le taux de nitrate de mon eau du robinet et je suis à 17,8mg/l est-ce trop élever pour mon bac qui est d'une capacité de 85L. Du coup que puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
450l
450l
scoubidou


Masculin
Age : 45
Localisation : Miniac Morvan
Emploi : Responsable expérimentation fourragères
Loisirs : Aquariophilie, Orchidophilie, Jardinage
Bac principal : Bac 60L
Date d'inscription : 06/02/2008

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 12:20

Bonjour


As tu testé les nitrites ?

Les nitrates sont issue de la transformation par les bactéries des nitrites. Donc si tu as beaucoup de notrite tu auras beaucoup de nitrate. Si c'est le cas commences par donner a manger a tes poissons 1 jour sur deux ainsi tu réduits les excès de nourriture donc moins de nitrite. Sinon mets des pistias ou de la ceratophyllum ceux sont de bon pièges a nitrate.
Revenir en haut Aller en bas
melanie35530
30l
30l



Féminin
Age : 35
Localisation : servon sur vilaine
Emploi : animatrice péri-scolaire
Loisirs : aquariplhilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 85l, ancistrus, néons, guppy, platy, coridoras
Date d'inscription : 15/08/2012

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 12:46

en nitrite j'ai un taux de 25mg/l avec le bâtonnet test (JBL easy test 6en 1) que j'ai et cela me dit que c'est un bon taux, et avec le même test du coup mon taux de nitrate est de 250mg/l et la du coup je n'est pas donner à manger à mes poissons depuis lundi, je ne comprend plus et je me demande quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 13:03

Bonjour,

Je pense que tu peux jeter ton test car avec 25 mg/l de nitrites, tes poissons devraient être morts depuis longtemps !!
Quant aux 250 mg/l de nitrates, effectivement ça commence à faire pas mal et tu as raison de t'en inquiéter ....

Un filtre qui fonctionne bien est une usine à nitrates et en produit en permanence d'une façon proportionnelle à la quantité de déchets à traiter.

Réduis la bouffe, augmente la fréquence des changements d'eau et nettoie ton filtre régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
450l
450l
scoubidou


Masculin
Age : 45
Localisation : Miniac Morvan
Emploi : Responsable expérimentation fourragères
Loisirs : Aquariophilie, Orchidophilie, Jardinage
Bac principal : Bac 60L
Date d'inscription : 06/02/2008

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 13:28

+10000 avec toi alain.

Tu peux jeter tes tests. Je pense également que ton filtre est sale nettoie le avec de l'eau de ton bac je pense que tu enleveras de la vase.
Revenir en haut Aller en bas
cory35
1000l
1000l
cory35


Masculin
Age : 61
Localisation : crevin (35)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/08/2006

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 13:33

après rajoutes des plantes genre cérato ,ça peut aider .J'en ai plein si tu en veux
Revenir en haut Aller en bas
melanie35530
30l
30l



Féminin
Age : 35
Localisation : servon sur vilaine
Emploi : animatrice péri-scolaire
Loisirs : aquariplhilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 85l, ancistrus, néons, guppy, platy, coridoras
Date d'inscription : 15/08/2012

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 13:44

merci cory35 oui je veux bien je n'en est pas dans mon bac
Revenir en haut Aller en bas
cory35
1000l
1000l
cory35


Masculin
Age : 61
Localisation : crevin (35)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/08/2006

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 14:05

ça va peut être te faire loin pour venir la chercher
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 14:07

je peux te donner des pistias, ce sont des plantes de surface qui poussent bien,ca pompe les nitrates et quand ca commence a trop couvrir la surface, tu en mets a la poubelle
je suis sur chateaubourg
d'ailleurs je passe a servon au moins 2 fois par jour pour aller bosser Smile
Revenir en haut Aller en bas
melanie35530
30l
30l



Féminin
Age : 35
Localisation : servon sur vilaine
Emploi : animatrice péri-scolaire
Loisirs : aquariplhilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 85l, ancistrus, néons, guppy, platy, coridoras
Date d'inscription : 15/08/2012

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 14:25

cory35 oui cela fait un peu loin

merci ericde45 mais comme ci-dessous voici une photo de mon bac et je ne pense pas voir tes pistias.

Y-a-t'il d'autre plante qui aide contre le nitrate ?

désoler pour la qualité de la photo.

trop de nitrate  P1160312
Revenir en haut Aller en bas
melanie35530
30l
30l



Féminin
Age : 35
Localisation : servon sur vilaine
Emploi : animatrice péri-scolaire
Loisirs : aquariplhilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 85l, ancistrus, néons, guppy, platy, coridoras
Date d'inscription : 15/08/2012

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 14:28

https://i.servimg.com/u/f15/17/97/28/53/p1160312.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 14:37

je ne comprend pas ce que tu veux dire par 'je ne pense pas voir tes pistias'

les pistias c'est ca :

trop de nitrate  Pistia_statiotes_laitue_eau

tu en mets une ou 2, tu laisses pousser et tu souleves ton couvercle au bout de quelques semaines et tu jetes celles que tu as en trop, et comme elles sont faites en partie de nitrates, tu as exporté des nitrates (les plantes les ont pompés grace aux racines et les ont stockés dans leurs feuilles)

Revenir en haut Aller en bas
melanie35530
30l
30l



Féminin
Age : 35
Localisation : servon sur vilaine
Emploi : animatrice péri-scolaire
Loisirs : aquariplhilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 85l, ancistrus, néons, guppy, platy, coridoras
Date d'inscription : 15/08/2012

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 14:46

ba mon bac est toujours fermer je l'ouvre pour mettre ma nourriture seulement et quand je fais les changements d'eau et de filtres
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 14:49

ok mais ca ne pose pas de problème, ces plantes ne sont pas forcement aériennes
Revenir en haut Aller en bas
melanie35530
30l
30l



Féminin
Age : 35
Localisation : servon sur vilaine
Emploi : animatrice péri-scolaire
Loisirs : aquariplhilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 85l, ancistrus, néons, guppy, platy, coridoras
Date d'inscription : 15/08/2012

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 14:54

d'accord mais est-ce que la lumière du néon direct ne pourrai pas nuire à la plante.
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 14:58

elle va avoir les feuilles un peu brulées comme sur la photo ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
melanie35530
30l
30l



Féminin
Age : 35
Localisation : servon sur vilaine
Emploi : animatrice péri-scolaire
Loisirs : aquariplhilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 85l, ancistrus, néons, guppy, platy, coridoras
Date d'inscription : 15/08/2012

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 18:52

sa pousse aussi rapidement que des lentilles d'eau ou plus lentement désoler de poser toute ses questions mais je ne connait pas grand choses aux plantes aquariphiles
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 18:54

aucune idée mais avant tout, ca s'enleve plus facilement, surtout si un jour tu ne veux plus en avoir, car les lentilles d'eau c'est une plaie pour s'en debarasser
Revenir en haut Aller en bas
melanie35530
30l
30l



Féminin
Age : 35
Localisation : servon sur vilaine
Emploi : animatrice péri-scolaire
Loisirs : aquariplhilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 85l, ancistrus, néons, guppy, platy, coridoras
Date d'inscription : 15/08/2012

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 19:11

oui je sais bien que les lentilles d'eau sont une plaie dans un bac mais du coup si cela est très efficace je ne serai pas contre pour essayer dans mon bac
Revenir en haut Aller en bas
melanie35530
30l
30l



Féminin
Age : 35
Localisation : servon sur vilaine
Emploi : animatrice péri-scolaire
Loisirs : aquariplhilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 85l, ancistrus, néons, guppy, platy, coridoras
Date d'inscription : 15/08/2012

trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  EmptyMer 16 Jan 2013, 22:23

ericde45 serai-t-il possible d'en avoir 2 ou 3 ? cela me tente bien de voir cette plante dans mon bac vu quelle lui sera utile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop de nitrate  Empty
MessageSujet: Re: trop de nitrate    trop de nitrate  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de nitrate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop peu de Nitrate
» nitrate
» nitrate
» nitrate eau rennes
» nitrate breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Problèmes divers-
Sauter vers: