Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Discus avec branchies collées Mar 21 Aoû 2007, 12:58 | |
| J'ai quelques discus dans mon bac de grossissement qui ont une des deux branchies "collées" et respirent par l'autre. C'est quoi cette pathologie et comment la soigner? J'ai essayé le preis coly mais à priori sans résultats. | |
|
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Discus avec branchies collées Mar 21 Aoû 2007, 13:21 | |
| Si les paramêtres d'eau sont bons, C'est vaissemblablement une petite infection bactérienne . Des parasites de branchies entrainant d'autres symptomes (branchies rouges, baillements etc) Le "jus d'ail" ne te donnera rien là dessus.
As tu remarqué un assombrissement ? Y a t il sécrétion de mucus ? des filaments dépassent ils des branchies ? Respire-t-il rapidement ? Cherche-t-il à se frotter contre des éléments du décor ?
Je ferai un gros changement d'eau avec du prévention + (anti bactérien large spectre) ou à la rigueur témérol (suivre le protocole et attention aux bactéries du filtre) Puis de nouveau, changement d'eau 2 à 3 jours après et cela devrait se stabiliser. | |
|
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Discus avec branchies collées Jeu 23 Aoû 2007, 01:09 | |
| Respiration assez rapide et de temps en temps ils cherchent à se frotter contre les plantes. J'ai commencé un traitement au Témérol (je n'avais que ça) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discus avec branchies collées | |
| |
|