Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 gros soucis avec mes discus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

gros soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: gros soucis avec mes discus   gros soucis avec mes discus EmptyMer 28 Déc 2011, 18:37

je viens de me retrouver avec 2 décès de discus en 2 jours d'intervalle et malheureusement j'ai bien l'impression que c'est en train d'atteindre toute la troupe.
je vous fait le film pour que tut soit clair:

j'ai 6 discus depuis bientôt un an qui se portaient au poil jusqu'ici.
il y a 2 semaines j'ai récupéré les 5 discus de chez krocodile du forum, acclim impeccable et tout le monde semblait se porter bien jusque là
il y a une semaine j'ai également acheté un juvénile chez jarditruc

il y a 2 jours k
je retrouve le petit malboro de chez krocodile mort sans aucune raison apparente, et tout les autres semblent se porter au mieux donc je ne m'inquiète pas plus que ça, les autres occupants se portant bien.
ce matin le gros malboro de chez krocodile avait l'air d'avoir du mal à respirer et se laissait allez en dérive en surface, je l'ai isolé avec hausse de la température à 34°C et il vient de mourir...
ce qui est inquiétant c'est que beaucoup de mes autres discus sont rementés en surface et ont une respiration accélérée. de plus certain sont sombres alors qu'ils ne le sont jamais d'habitude donc je crains une contamination globale.

j'ai commencé un traitement au praziquantel car je suspecte des vers de branchie.
je crois que je vais tenter d'autopsier le discus tout a l'heure, quelqu'un connait la méthode?
que feriez vous à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 44
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

gros soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec mes discus   gros soucis avec mes discus EmptyMer 28 Déc 2011, 18:51

tu n'as pas fait de quarantaine ?

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 44
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

gros soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec mes discus   gros soucis avec mes discus EmptyMer 28 Déc 2011, 18:54

pourquoi as- tu augmenter la température ?

pourquoi avoir commencé un traitement au praziquentel alors que tu n'es sûr de rien ?
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

gros soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec mes discus   gros soucis avec mes discus EmptyMer 28 Déc 2011, 19:22

salut,

on ne perd pas ses discus avec des vers des branchies en quelques jours, ils peuvent vivrent longtemps avec avant d'être très affaiblis.

+1 avec Cédric, sans quarantaine, les risques sont énormes. Même si tous le monde semblait bien se porter, certains individus peuvent être porteurs sein et contaminer les autres. Si c'est le cas, le ou les porteurs sein doivent se porter mieux que les autres.

le problème est la rapiditée a laquelle tes discus meurent, c'est trop rapide pour une infestation de vers.
D'autres poissons sont-ils touchés ?
Commences déja à faire de gros changements d'eau
vérifies tes paramêtre, t'es peut-être passé à côté de quelque chose........
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
600l
600l



Masculin
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 13/04/2008

gros soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec mes discus   gros soucis avec mes discus EmptyJeu 29 Déc 2011, 17:01

Un petit changement d'eau ce serait pas mal aussi déjà avant de partir sur du traitement surtout que tu n'as pas de traitement donc ?.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille verte
1000l
1000l
grenouille verte


Féminin
Age : 53
Localisation : noyal sur vilaine
Loisirs : aquarium vtt course a pied orchidees
Bac principal : Décrivez votre bac principal :450 l vison juwel
discus cardinalis corydoras sterbaii nanacara maronii
50l spe cyrsta red et black
Date d'inscription : 23/11/2008

gros soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec mes discus   gros soucis avec mes discus EmptyJeu 29 Déc 2011, 17:55

j'aimais introduire de discus sans faire une quarantaine c'est pas la faute de le repte et le repete d'abord regarder tes paras et changement d'eau et ne pas faire de traitement sans avoir identifie

comme le dit logan un didis ne meure pas subitement pour des vers le probleme est plus grave
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 44
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

gros soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec mes discus   gros soucis avec mes discus EmptyLun 02 Jan 2012, 15:42

quand on demande de l'aide,

la moindre des choses est de donner des nouvelles après... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 44
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

gros soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec mes discus   gros soucis avec mes discus EmptySam 07 Jan 2012, 17:30

toujours pas de nouvelles Evil or Very Mad

je cloture ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis avec mes discus Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec mes discus   gros soucis avec mes discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis avec mes discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros soucis de discus
» petit soucis avec mon co2
» Gros besoin de Conseil Discus
» avec des discus ?
» crevettes avec discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: