- Ficelle a écrit:
- Est-ce que tu sais si le résidu à sec que l'on voit sur les bouteilles d'eau de source a un lien avec la conductivité?
?
Tu parles de quoi ? quels résidus ?
Tu as pris ton eau dans une fontaine ou tu utilise de l’eau de supermarché ?
Quelle que soit la réponse, fait 100% eau osmosée ou de pluie stp…
Je développe :
- Ficelle a écrit:
- cela expliquerait pourquoi la reproduction des néons simulans ne marche pas. Car ils ont besoin d'une conductivité très basse
Nos bacs ne pourront pas reproduire à l’identique les paramètres d’un rio, certainement pas du 20/50ms avec du ph 5…
Par contre ph 5 avec 150ms, ça c’est possible ^^
Ne te focalise pas sur les ms mais plutôt sur le ph stp…
Je viens de parler de l’eau, tu baisse et tamponne le ph avec des fruits de l’aulnes et des feuilles de chênes ou de la tourbe si tu souhaite investir dans ton animalerie préférée ^^
Si tu souhaite te donner de meilleures chances : nourriture vivantes (daphnies par exemple, j’en cherche une souche^^), combiné à un changement d’eau fraiche (20°) une veille de tempête = baisse de la pression atmosphérique) = repro assurée
Là, je te parle d’apisto, toi, il te faut en plus un fin grillage qui couvre le fond afin que tes adultes ne mangent les œufs et de la mousse de java afin que les alevins trouvent leur première nourriture (mais à ce sujet, il y a des posts super bien sur ce fofo^^)