| presentation des modifs pour passer un juwel 450 en recifal... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nestorvet 450l
Age : 41 Localisation : laval Emploi : veterinaire Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L! Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: presentation des modifs pour passer un juwel 450 en recifal... Dim 10 Mar 2013, 18:20 | |
| Comme je l'avait promis je vous présente les quelques modifications que j'ai faite pour adapter le juwel vison 450L d'un membre d'ici en eau douce pour en faire un récifal de débutant, principalement en mous, mais sans décantation externe. Le but était: 1/ pouvoir l'équiper avec du bon matériel, même volontairement surdimensionné car étant débutant ça me semblait plus sure... 2/ essayer de cacher un maximum le matériel dans le décor pour des raisons esthétiques 3/ pouvoir le rendre évolutif (au cas ou moi j'évolue...) 4/ pouvoir faire des coraux mous au début en sachant que si tout se passait bien, je mettrai du dur après un an... J'ai donc commencé par construire un décor de la même façon que cela se fait en aquarium public ( je ne rentre pas dans les détails techniques ici), afin de dissimuler tant bien que mal les filtres, écumeurs et pompes de brassage, cela m'a permis de faire quelques cachettes et surtout un support pour monter mes pierres vivantes en hauteur. voici quelques photos du chantier qui entre le ciment hydrofuge et le séchages des multiples couches d'epoxy a bien duré 3 semaines!!! Ensuite j'ai fait venir du sable noir et 95 kg de pierres vivantes non acclimatées, j'ai laissé la vie se faire et ceci a bien duré 3 mois....au final l'aquarium tournait alos avec un écumeur TUNZE 9011, 2 pompes de brassage TUNZE 6500L/h chacunes, un pompe de filtre 1500L/H qui alimente mon groupe froid, l'aquarium était fermé et eclairé de 4 T5 54W ce qui était un peu juste. J'ai ensuite fait un peu de place pour m