tomb 2000l
Age : 51 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: repro tetra eos Ven 22 Mar 2013, 22:17 | |
| bonsoir je recherche des infos sur la reproduction du tetra eos.alors si certains d entre vous on deja tente l aventure on qui ont des infos ...
merci | |
|
yannick35 2000l
Age : 46 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+ Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: repro tetra eos Lun 25 Mar 2013, 12:26 | |
| je connais même pas le poisson. Yannick | |
|
ricom 2000l
Age : 48 Localisation : saint aubin d'aubigné Emploi : marmotte Loisirs : course à pied Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: repro tetra eos Lun 25 Mar 2013, 13:35 | |
| salut moi j'en ai une bonne cinquantaine ds mon 400l . D'après ce que j'avais lu la reproduction est très difficile car c'est un parasite qui lui donne ça coloration et en aquarium le cycle du parasite n'est pas complet et donc les parents ne transmettent pas ce caractère aux alevins ... voici une photo d'un de mes pensionnaires .jamais vu d'alvins pour le moment mais c'est un bac communautaire et ils ne supportent pas les éclairages forts ... | |
|
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: repro tetra eos Lun 25 Mar 2013, 13:56 | |
| - ricom a écrit:
- salut
D'après ce que j'avais lu la reproduction est très difficile car c'est un parasite qui lui donne ça coloration et en aquarium le cycle du parasite n'est pas complet et donc les parents ne transmettent pas ce caractère aux alevins ... Bonjour, La repro de ce petit Characidae n'est pas plus simple ni plus difficile que pour d'autres espèces proches; il suffit de se reporter aux conseils donné pour la repro des poissons similaires et il n'y a pas de raison de ne pas y arriver. Il faut juste adapter les caractéristiques de l'eau (pH, dureté, température) vis à vis de l'espèce concernée, sinon le schéma de principe est toujours le même pour ces petits poissons. Le fait que les jeunes élevés en captivité soient d'une couleur différente que les spécimens sauvages serait en effet dû à un parasite, mais n'augmente en rien la difficulté de leur reproduction. | |
|
tomb 2000l
Age : 51 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: repro tetra eos Lun 25 Mar 2013, 19:49 | |
| bon merci pour vos infos je sens que ca ne va pas etre facile en plus si ils n ont pas lameme robe... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro tetra eos | |
| |
|