Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme etalonnage sonde ph

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme etalonnage sonde ph Empty
MessageSujet: probleme etalonnage sonde ph   probleme etalonnage sonde ph EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:22

bon voila je laisse ce post avant de lancer mon electrode a travers l apartement!!!
ca fé une heure que j essaye de l etalonner, alors avec la solution etalonnage ph7 pas de souci ms qd il s agit d etalonner au ph 4 meme en tournant le potentiometre du slope au maximum j arrive a peine a un ph de 5!!!
je croyais ma solution d etalonnage hs et pareil meme probleme!!
qlq un a t il deja eut ce pb? d apres vous ma sonde est morte? ou pe etre mon regulateur??
merci d avance

pr info c un regu hanna 931700 avec electrode ph hi 1134
j ai remarquer ossi que meme au ph 7 j ai du mal a avoir une valeur stable, ca a tjs tendance a remonter doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 52
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

probleme etalonnage sonde ph Empty
MessageSujet: Re: probleme etalonnage sonde ph   probleme etalonnage sonde ph EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:36

Quel âge a ta sonde Ph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme etalonnage sonde ph Empty
MessageSujet: Re: probleme etalonnage sonde ph   probleme etalonnage sonde ph EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:37

je n en sers rien c du materiel recuperer dc c est pr ca j aimerai bien savoir si c la sonde ou le regu d hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme etalonnage sonde ph Empty
MessageSujet: Re: probleme etalonnage sonde ph   probleme etalonnage sonde ph EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:38

elle est du 28/06/98... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme etalonnage sonde ph Empty
MessageSujet: Re: probleme etalonnage sonde ph   probleme etalonnage sonde ph EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:39

et sinon est ce que n importe quelle sonde est compatible avec les regulateur ou faut il absolument une sonde hanna? car j en ai vu aux encheres ds les 20euros...
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

probleme etalonnage sonde ph Empty
MessageSujet: Re: probleme etalonnage sonde ph   probleme etalonnage sonde ph EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:11

Alors là c'est difficile à dire mais une sonde pH c'est super fragile. Je viens de perdre la mienne après 10 mois d'utilisation.... pourtant je l'ai toujours maniée avec beaucoup de précaution et la petite languette blanche en céramique s'est retrouvée à bouger dans la bulle en verre !!!!

Tu peux adapter le réglage avec la température ? Tu l'as fait ?

Sinon une sonde de 1998....c'est chaud mais j'espères que tu vas y arriver.

Sinon le branchement est le même entre sonde et régul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme etalonnage sonde ph Empty
MessageSujet: Re: probleme etalonnage sonde ph   probleme etalonnage sonde ph EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:15

branchement ok, elle marchait il y a deux ans encore apres 6 ans d utilistation et aucun pb (sonde utilisée pr cuve d acide) ms la je viens de remttre tt en route, ds une sonde y a plus de liquide dc c mort et la deuxieme apperemment est naze ossi car l etalonnage est impossible par contre je pense que mon regul va bien ms bon a voir ossi ms la je vois pas pkoi il deconnerait ossi, soit sinon il marcherait pas du tout ou message d erreur je pense...
bon je vais aller acheter une sonde dennerle bnc demain en esperant que y a pas de pb de compatibilité avec hanna...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme etalonnage sonde ph Empty
MessageSujet: Re: probleme etalonnage sonde ph   probleme etalonnage sonde ph EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:18

sinon qu entend tu adapter le reglage avec la temperature car moi g juste un tableau fournit avec doc regu si temperature differente de 20 degré par exemple a 25 au lieu de mettre 7 on doit mettre 7.04 ms pe pas descende en dessous de 5.4 alors etalonner a 4.01...
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

probleme etalonnage sonde ph Empty
MessageSujet: Re: probleme etalonnage sonde ph   probleme etalonnage sonde ph EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:31

Je ne connais pas ton appareil et je ne peux t'aider.
Mais si les valeurs sont mauvaises il y a de fortes chances que ce soit la sonde.
A noter qu'elle doit toujours rester humide.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

probleme etalonnage sonde ph Empty
MessageSujet: Re: probleme etalonnage sonde ph   probleme etalonnage sonde ph EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:36

Ouai c'est mal engagé cette histoire.....

Oui la température est prise en compte ok !

Sinon je me posais aussi la question de savoir si n'importe quelle sonde BNC pouvait se raccorder à n'importe quel appareil. J'aurais tendance à penser que oui. Mais si tu as la réponse Bulls tu me le dit comme ça je chercherais une sonde moins chère que les IKS.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme etalonnage sonde ph Empty
MessageSujet: Re: probleme etalonnage sonde ph   probleme etalonnage sonde ph EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:43

non j attend moi ossi une reponse car moi ossi je galere avec les sondes hanna... dc j aimerai bien en prendre d une autre marque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

probleme etalonnage sonde ph Empty
MessageSujet: Re: probleme etalonnage sonde ph   probleme etalonnage sonde ph EmptyJeu 30 Aoû 2007, 07:47

Je sais qu'il y a des sondes chez conrad... mais ont elles toutes les memes caractéristiques ???
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Contenu sponsorisé





probleme etalonnage sonde ph Empty
MessageSujet: Re: probleme etalonnage sonde ph   probleme etalonnage sonde ph Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme etalonnage sonde ph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde pH, solution d'étalonnage
» Ou placer la sonde PH
» Etalonnage d'un PHmètre??? !!!
» Etalonage sonde pH, solutions tampon et eau desionisée
» Etalonnage ph metre et conductimetre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: