Flox 240l
Age : 42 Localisation : La Fare les Oliviers Emploi : Chef de projet en informatique Bac principal : Juwel rio 400
Filtre externe eheim professionnel 3 2075
Chauffage jager 250 W
Biotope : Amazonien Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Installation sol et racine Mar 04 Juin 2013, 22:37 | |
| Salut,
j'ai encore quelques petites questions pour préparer ma mise en eaux à vous soumettre :
Pour le sol, je compte mettre :
- 3 cm d'aquabasis plus - 4 cm de sable de loire
Est-ce bien cela ?
Pour la racine, elle fait 56 cm de haut alors que mon aquarium fait 58 à vide jusqu'aux renforts. Est ce que :
- je peux mettre l'aquabasis, puis y enfoncer la racine et enfin mettre le sable ? Je me rend bien compte que cela signifie de ne plus déplacer la racine par la suite sans prendre le risque de lever le substrat. Y a t il des risques de putréfaction ou autre ? - une partie de la racine peut sortir de l'eau ? - il y a un risque si la racine est proche des lumières ? (Brûlures ou autre)
Merci d'avance de vos conseils. J'aimerai bien ne pas avoir à couper cette racine MAGNIFIQUE...
À bientôt,
Florian | |
|
ricom 2000l
Age : 48 Localisation : saint aubin d'aubigné Emploi : marmotte Loisirs : course à pied Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Installation sol et racine Mer 05 Juin 2013, 02:26 | |
| salut
pour les hauteurs , moi j'aurai tendance à mettre 2 cm de substrat + 4-5 sable si tu le peux fait une pente vers l'avant pour avoir plus de surface et un meilleur rendu
pour ta racine , j'éviterai vraiment de la mettre en contact du substrat , trop de risques ... ça peu donner très bien si elle sort du bac , ptèt la possibilité de mettre une plante dessus en dehors de l'eau ? pour le risque de brulures , si elle n'est pas en contact , ça me semble impossible . | |
|
Flox 240l
Age : 42 Localisation : La Fare les Oliviers Emploi : Chef de projet en informatique Bac principal : Juwel rio 400
Filtre externe eheim professionnel 3 2075
Chauffage jager 250 W
Biotope : Amazonien Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Installation sol et racine Mer 05 Juin 2013, 07:07 | |
| Ok : merci pour tes conseils.
Je vais essayer comme cela. Mais poir la racine, le problème, c'est que j'ai les 2 renforts... J'essaye de mettre le substrat + le sable demain.
Je poserai la racine par la suite et nous verrons bien le résultat ;-)
À bientôt,
Flox | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation sol et racine | |
| |
|