Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 installation d'un nano 25L

Aller en bas 
+2
yaksha
Krislore
6 participants
AuteurMessage
Krislore
100l
100l
Krislore


Masculin
Age : 49
Localisation : La Mézière
Emploi : Caviste
Loisirs : aquariophilie, nature
Bac principal : 300L juwel cassé!
400L Amazonien en projet
discus, dorsigera, cory...
Date d'inscription : 24/06/2010

installation d'un nano 25L Empty
MessageSujet: installation d'un nano 25L   installation d'un nano 25L EmptyVen 03 Sep 2010, 01:01

comme j'ai craqué sur un nano de 30l brut sans trop réfléchir,
je suis un peu dans le flou maintenant!!

je pense installer dedans des Aphyosemion australe, de beaux petits killis assez faciles niveau maintenance et repro. Parfait pour débuter!!
Et puis quelques crevettes pour la propreté et les petites touches de couleurs ! ça cohabite ensemble mais on n’aura pas d’alevins de crevette (miam pour les killis !!)

pour le matériel, je vais opter pour un éclairage de 18W, ce qui fera environ 0.75W/L au final ce qui est suffisant pour les plantes et pas trop pour les killis.
en sol manado, chauffage 50w et filtration cascade pour le moment mais peut-être évolution vers un exhausteur tout simple pour les killis qui n'aiment pas trop le brassage je crois.

par contre, pour les plantes... scratch
au premier plan, j'hésite entre crypto parva et pogostemon helferi.
j’ai une amphore sur laquelle je compte mettre de la mousse de java mais je n’ai pas encore regardé où en acheter.
En arrière plan, un feuillage découpé comme hygrophila difformis. Et aussi une touche de rouge mais là je sais pas trop, éventuellement barclaya longifolia mais je ne connais pas la plante (un conseil !?)
et pour le fond je souhaiterais faire un mur végétal avec de la Xmoss parce qu’elle s’y prête bien apparemment. Par contre là encore je ne sais pas où en trouver.

Je veux pas rater la déco parce qu’une faois les poissons là ce sera difficile à modifier et je veux qu’ils se sentent bien les p’tits killis ! Very Happy

Alors ça vous parait pas mal? ou il y a de amiéliorations à faire????
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

installation d'un nano 25L Empty
MessageSujet: Re: installation d'un nano 25L   installation d'un nano 25L EmptyVen 03 Sep 2010, 10:59

filtre cascade ça me fait un peu peur.les killies sautent tres bien.vaux mieux eviter de laisser le moindre petit espace.un exhausteur est plus approprié je pense.pour les australes,il doit rester un trio a Truf pacé.il sont arrivés il y a pas longtemps,j'en avais commandé un trio,ils en ont pris deux.ils sont beaux et pas excessifs.pour l'eclairage je pense que c'est suffisant même trop si tu mets pas de plantes flottantes pour couper la lumiere.les killies aiment pas trop la lumiere directe.je pourrais te filer de la pistian si tu veux(eh oui tetardo,ça pousse bien Laughing )pour els autres plantes je peux pas t'aider,connais pas assez pour te dire
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

installation d'un nano 25L Empty
MessageSujet: Re: installation d'un nano 25L   installation d'un nano 25L EmptyVen 03 Sep 2010, 11:15

mousse de java, hygrophila, un peu de pistia, et xmoss j'ai ça si tu veux, filtre mousse aussi.

Pour les plantes le mieux c'est d'en récupérer à droite à gauche et de tester, je ne pense pas que les poipoi vont se formaliser si tu mets la main dans le bac pour enlever des plantes et en remettre de temps en temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

installation d'un nano 25L Empty
MessageSujet: Re: installation d'un nano 25L   installation d'un nano 25L EmptyVen 03 Sep 2010, 11:37

je rejoins mes camarades
avec les killies il ne faut pas laisser 5 mm de passage car ca arrive qu'ils reussissent a passer par les trous, le long des tuyaux d'air par exemple

les australes ne sont pas farouches, j'en ai 4 dans un 35 litres, et ils n'ont pas l'air stressés par le peu de densité des plantes, donc par la luminosité.

tu peux en trouver aussi a la maison des poissons j'ai pris les miens la bas et ils sont en bonne santé depuis de nombreux mois

j'ai un peu la meme config que toi, 18w en solaris 6500k, cordon chauffant mais pas d'autre chauffage, les killies se tiennent a 20-22°

pour le décor, le mieux c'est que tu ais un espace de plantation dense, genre mousse, les femelles se cacheront dedans quand elles veulent etre tranquilles.

Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

installation d'un nano 25L Empty
MessageSujet: Re: installation d'un nano 25L   installation d'un nano 25L EmptyVen 03 Sep 2010, 11:40

Salut,

mousse de java, jacinthe d'eau, HZ; hygrophila, tout ca, tant que tu veux. Micranthemum umbrosum aussi qui peut être une plante flottante originale et sympa Wink

pogostemon c'est mimi dans un nano. J'en ai un peu mais pas assez encore pour pouvoir te donner une bouture. Si tu trouve de la parva et que ca pousse bien, je serais preneur d'une bouture dans 4 mois Wink

Et puis tu connais le chemin maintenant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Krislore
100l
100l
Krislore


Masculin
Age : 49
Localisation : La Mézière
Emploi : Caviste
Loisirs : aquariophilie, nature
Bac principal : 300L juwel cassé!
400L Amazonien en projet
discus, dorsigera, cory...
Date d'inscription : 24/06/2010

installation d'un nano 25L Empty
MessageSujet: Re: installation d'un nano 25L   installation d'un nano 25L EmptySam 04 Sep 2010, 11:04

Merci pour tous ces conseils!!

j'ai passé commande à PO pour mettre en eau mon bac (sol thermostat, éclairage), donc d'ici 15jrs ça devrait être bon.

j'ai pris de la crypto parva aussi, donc si ça pousse bien, je t'en résrverai mathieu!

il n'y a plus qu'à attendre!!
pour le reste je t'enverrai un mp Oggy35, parce que tes plantes m'intéressent!

par contre pour le filtre mousse, j'en ai deja vu à 2 mousses (style ancre de marine un peu) chez des personnes mais je n'arrive pas à en trouver à la vente !!
les crevettophiles en seraient peut être + sur le sujet?
un tuyau ????

question aussi crevettes!
j'aimerai bien mettre des "red cristal" ou "red chery".
quelle maintenance cela demande et laquelle des 2 est + à conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

installation d'un nano 25L Empty
MessageSujet: Re: installation d'un nano 25L   installation d'un nano 25L EmptySam 04 Sep 2010, 19:05

si tu les mets avec tes killies,je te conseille plus les red cherry...peut etre que quelqu'un d'autre a maintenu les deux ensemble mais chez moi les killies ont gagne par ko...
pour les filtres moi j'ai celui là
http://www.crevettes-online.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=76&category_id=9&option=com_virtuemart&Itemid=53&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

installation d'un nano 25L Empty
MessageSujet: Re: installation d'un nano 25L   installation d'un nano 25L EmptySam 04 Sep 2010, 19:27

j'allais te conseiller le même site ^^

et pour les crevettes effectivement il ne faut pas de poisson agressif, et pas mal de cachettes si tu veux un peu de repro qui survive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

installation d'un nano 25L Empty
MessageSujet: Re: installation d'un nano 25L   installation d'un nano 25L EmptySam 04 Sep 2010, 20:32

Je pense que la fameuse encre doit être ça :

filtre double
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

installation d'un nano 25L Empty
MessageSujet: Re: installation d'un nano 25L   installation d'un nano 25L EmptySam 04 Sep 2010, 22:00

et pour les plantes pas de soucis, tu me pm quand tu es prêt à planter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
Krislore
100l
100l
Krislore


Masculin
Age : 49
Localisation : La Mézière
Emploi : Caviste
Loisirs : aquariophilie, nature
Bac principal : 300L juwel cassé!
400L Amazonien en projet
discus, dorsigera, cory...
Date d'inscription : 24/06/2010

installation d'un nano 25L Empty
MessageSujet: Re: installation d'un nano 25L   installation d'un nano 25L EmptyLun 06 Sep 2010, 16:46

Astre c'est exactement ça que je cherchais !!! MERCI

pour les crevettes, je souhaite un bac bien planté donc j'espère que ça suffira pour les garder en vie et pour profiter des killis aussi!
par
contre ça se nourrit avec quoi des crevettes??

et je fais signe dès que mon bac est prêt pour les plantes!

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

installation d'un nano 25L Empty
MessageSujet: Re: installation d'un nano 25L   installation d'un nano 25L EmptyLun 06 Sep 2010, 16:49

les crevettes ça mange un peu de tout, les microalgues dans ton bac, les restes de nourriture pour poisson, tu peux aussi leur mettre de la spiruline ou des aliments spécifiques (qui seront peut-être plutôt mangés par les killies ^^)

Sinon tu peux mettre pas mal de fruits ou légumes pochés, elles adorent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
Contenu sponsorisé





installation d'un nano 25L Empty
MessageSujet: Re: installation d'un nano 25L   installation d'un nano 25L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation d'un nano 25L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation
» Ma futur installation
» ma petite installation!
» installation de la shrimptagère^^
» Installation sol et racine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: