Ficelle 600l
Age : 54 Localisation : la chapelle thouarault Loisirs : oui! Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!
| Sujet: vers blancs, planaires... Dim 16 Juin 2013, 11:50 | |
| Bonjour, Voilà, j'avais mis un bac en route et au vu de la jolie collection de vers qui était apparue, j'ai tout vidé, désinfecté à l'eau de javel. Reste des cailloux, qui servaient de supports à bactéries et là j'ai besoin de vos lumières: Dois-je aussi les désinfecter ou alors les laisser sécher à l'air libre ? Cela suffira t-il à éradiquer les bestioles indésirables? Merci par avance pour vos réponses:)! | |
|
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: vers blancs, planaires... Dim 16 Juin 2013, 12:26 | |
| Bonjour,
Il arrive qu'a la suite d'une nouvelle installation d'un bac, certains vers très fin se baladent sur les vitres. Ceci est normal et courant, la plus part des gens ne s'en rendent même pas compte. Dès que tu auras mis des écailles, les intrus disparaîtront......
Pour répondre à ta question, mets tes cailloux dans la baignoire avec de l'eau, tu y ajoutes une bonne dose de javel, après quelques heures, tu rinces et laisses sécher avant de replacer tout dans ton bac.
Voila | |
|
Ficelle 600l
Age : 54 Localisation : la chapelle thouarault Loisirs : oui! Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!
| Sujet: Re: vers blancs, planaires... Dim 16 Juin 2013, 22:28 | |
| Merci beaucoup, Logan! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vers blancs, planaires... | |
| |
|