kauderni 2000l
Age : 52 Localisation : Le Rheu Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: planaires Lun 27 Fév 2017, 19:10 | |
| Salut
j'ai une grosse poussée de planaire...ça commence à me gonfler les pbs en recifal !!!!
les coraux ne semblent pas en souffrir, mais c'est vraiment laid !
Il y a bien des produits chimiques mais c'est vraiment risqué pour le bac !! j'ai introduit un hexatenae mais il ne semble pas vraiment intéressé ...
je crois que les mandarins sont potentiellement consomateur mais ....
Est-ce que vous avez d'autres solutions ?
sebastien | |
|
Shinigami 2000l
Age : 45 Localisation : Thorigné-Fouillard Emploi : administratrice systèmes informatiques Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: planaires Lun 27 Fév 2017, 19:19 | |
| aucune idée pour l'eau de mer. En eau douce, on envoi du Dolthène (vermifuge pour chien) sans risque pour la faune et la flore et c'est efficace. Mais en eau salée ... | |
|
kauderni 2000l
Age : 52 Localisation : Le Rheu Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: planaires Lun 27 Fév 2017, 19:57 | |
| oui j'ai peut d'utiliser des produits chimique en eau de mer ....
sebastien | |
|
jeremyb 100l
Age : 38 Localisation : Brécé Emploi : Ingénieur R&D Loisirs : photo, infotronie Bac principal : 525L Jaubert avec décante 120L et 3 rampes Hydra 26. Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: planaires Lun 29 Juil 2019, 11:55 | |
| Est-ce que tu as résolu ton problème depuis le temps ? Sinon les labres à 6 bandes hexataenia sont super efficaces (par contre il tapent sévère dans la microfaune) | |
|