| Gros problème sur filtre Tetratec | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fanch 240l
Age : 32 Localisation : Rennes Emploi : Master en aquaculture Loisirs : surf, musique Bac principal : 100l Aquascape Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Gros problème sur filtre Tetratec Lun 26 Aoû 2013, 20:06 | |
| Salut, Je viens d'essayer de relancer mon filtre Tetratec 600 pour lancer un nouveau bac. Seul problème, le rotor ne tourne pas! Il y a bien un bruit, donc le moteur n'est pas totalement mort, il n'a pas tourné à sec, le rotor est en parfait état et je l'ai nettoyé, le filtre est en eau et les tuyaux full également... bref je ne voie pas d’où ça vient. Voila, si quelqu'un à une idée je suis preneur! Merci Fanch | |
|
| |
mik 2000l
Age : 38 Localisation : combourtillé Emploi : moniteur auto-école Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto Bac principal : 300L à tendance amazonien Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Gros problème sur filtre Tetratec Lun 26 Aoû 2013, 20:24 | |
| le rotor n'est pas sorti de son axe ? sur ma pompe juwel ça m'est arrivé il était en train de sortir ; mal emboité de ma part ? ou autre je ne sais pas mais depuis plus de problème. | |
|
| |
fanch 240l
Age : 32 Localisation : Rennes Emploi : Master en aquaculture Loisirs : surf, musique Bac principal : 100l Aquascape Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Gros problème sur filtre Tetratec Mar 27 Aoû 2013, 11:35 | |
| Merci pour ta réponse. Le rotor est bien en place mais ne fait que vibrer sans tourner. Étonnant car ce filtre a tourné 2 ans silencieusement et sans problèmes puis après un an d'à-sec il bug... | |
|
| |
mik 2000l
Age : 38 Localisation : combourtillé Emploi : moniteur auto-école Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto Bac principal : 300L à tendance amazonien Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Gros problème sur filtre Tetratec Mar 27 Aoû 2013, 12:56 | |
| ben écoute tu ne peux pas démonter le boitier ? peut être quelque chose le coince | |
|
| |
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Gros problème sur filtre Tetratec Mar 27 Aoû 2013, 13:30 | |
| est ce qu'il y a assez d'eau dans le filtre pour envoyer dans le tuyau de rejet ?
si tu as une pompe d'amorçage sur ton filtre, pompe en même temps qu'il "tourne dans le vide" ça peut aider.... | |
|
| |
fanch 240l
| Sujet: Re: Gros problème sur filtre Tetratec Mar 27 Aoû 2013, 14:26 | |
| J'avais déjà démonté le boitier, on ne peux pas accéder au moteur qui est moulé pour une meilleure étanchéité, ça ne m'a rien apporté de plus malheureusement.... Merci Fangel: comme cité précédemment les tuyaux et le filtre sont pleins après amorçage, c'est réellement sur le rotor/moteur qu'il y a un pépin. Il ne tourne même pas dans le vide en fin de compte... | |
|
| |
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Gros problème sur filtre Tetratec Mar 27 Aoû 2013, 22:31 | |
| Si je ne me trompe pas, pour la garantie, c'est foutu ?
Garantie 3 ans
2 ans en eau + 1 an au sec
à voir avec la date réelle, tu as peut être encore quelques jours ..... | |
|
| |
fanch 240l
| Sujet: Re: Gros problème sur filtre Tetratec Ven 30 Aoû 2013, 12:01 | |
| Malheureusement c'était une occasion "état neuf" donc pas de garantie... | |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Gros problème sur filtre Tetratec Ven 30 Aoû 2013, 16:44 | |
| Desaimantation du rotor? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros problème sur filtre Tetratec | |
| |
|
| |
| Gros problème sur filtre Tetratec | |
|