Bonjour,
Quelques news de mon premier projet consistant à remettre en état mon 90L asiatique.
Le bac était à l'abandon depuis plusieurs mois par manque de motivation. Les algues avait envahi les vitres et les plantes. Les valisneria s'étaient répandues dans tout le bac. Bref c'était pas beau à voir
La première étape a été de faire un grand nettoyage. Donc suppression des valisneria qui s'étaient installées hors de leur zone et taillage des valisneria restantes. Ca m'a permis d'enlever une bonne partie des algues. Nettoyage de l'extérieur du filtre, des roches et des cryptocorines.
Les masses filtrantes ont également été nettoyées.
Une fois toutes les particules en suspension retombées, j'avais l'impression d'avoir un nouveau bac
Quelques jours plus tard, un gros changement d'eau (35%) a été effectué.
Les paramètres ont été mesurés 2 jours après : pH 7, NO3 0, NO2 0, GH 7, KH 3.
Etapes suivantes :
Finir de nettoyer les algues (il en reste encore un peu au sol et sur le filtre)
Ajouter des plantes pour faire un massif côté droit. Je pense prendre des hygrophila polysperma. Elles poussent vite et ne demandent pas énormément de lumière.
Ajouter du vivant. Actuellement il ne reste qu'un barbu cerise et une crevette.
Je posterai des photos de l'avancement dès que j'aurai retrouvé dans quel carton l'appareil photo a été rangé
.