Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

90L asiatique

AuteurMessage
Loader
60l
60l

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
450L à tendance amazonienne
96L asiatique

90L asiatique Empty
MessageSujet: 90L asiatique   90L asiatique EmptyJeu 05 Sep 2013, 14:45

Bonjour,

Quelques news de mon premier projet consistant à remettre en état mon 90L asiatique.

Le bac était à l'abandon depuis plusieurs mois par manque de motivation. Les algues avait envahi les vitres et les plantes. Les valisneria s'étaient répandues dans tout le bac. Bref c'était pas beau à voir Embarassed

La première étape a été de faire un grand nettoyage. Donc suppression des valisneria qui s'étaient installées hors de leur zone et taillage des valisneria restantes. Ca m'a permis d'enlever une bonne partie des algues. Nettoyage de l'extérieur du filtre, des roches et des cryptocorines.
Les masses filtrantes ont également été nettoyées.
Une fois toutes les particules en suspension retombées, j'avais l'impression d'avoir un nouveau bac 90L asiatique 626518

Quelques jours plus tard, un gros changement d'eau (35%) a été effectué.

Les paramètres ont été mesurés 2 jours après : pH 7, NO3 0, NO2 0, GH 7, KH 3.

Etapes suivantes :
Finir de nettoyer les algues (il en reste encore un peu au sol et sur le filtre)
Ajouter des plantes pour faire un massif côté droit. Je pense prendre des hygrophila polysperma. Elles poussent vite et ne demandent pas énormément de lumière.
Ajouter du vivant. Actuellement il ne reste qu'un barbu cerise et une crevette.

Je posterai des photos de l'avancement dès que j'aurai retrouvé dans quel carton l'appareil photo a été rangé 90L asiatique 212481 .
Revenir en haut Aller en bas
Loader
60l
60l

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
450L à tendance amazonienne
96L asiatique

90L asiatique Empty
MessageSujet: Re: 90L asiatique   90L asiatique EmptyMer 23 Oct 2013, 12:11

Quelques nouvelles du bac :
La filtration a été revue avec l'ajout de pouzzolane pour renforcer la filtration biologique.
Le bac a servi de refuge pour l'ancienne population du 450L le temps de trouver des "repreneurs" pour les plus gros poissons et un petit pic de nitrite avait fait son apparition peu avant le départ des poissons. Pas de perte mais une petite frayeur quand même.

Un kit 2x24W T5 a été commandé. Il faut que je trouve une solution élégante pour l'installer à la place du 18W T8. Un peu de bricolage en perspective donc.
Revenir en haut Aller en bas

90L asiatique
Page 1 sur 1