lecuistot 60l

Age : 47 Localisation : st jean la poterie Emploi : fonctionnaire Loisirs : peche aquariophilie Bac principal : malawi mais bientot discus
crevettes , red,black,tiger,teebee,snow et blue tiger Date d'inscription : 09/01/2013
 | Sujet: changement du sable par du namado Mar 08 Oct 2013, 17:59 | |
| bjr
je voudrais changer mon sable par du manado
faut-il du substrat avec ?
combien de litres et d ' epaisseur pour un bac de 150 *50 cm ?
peut-on remettre les poisson aussitôt ? ( en gardant la maximun d' eau )
merci pour vos reponses
fred | |
|
mik 2000l

Age : 36 Localisation : combourtillé Emploi : moniteur auto-école Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto Bac principal : 300L à tendance amazonien Date d'inscription : 21/12/2012
 | Sujet: Re: changement du sable par du namado Mar 08 Oct 2013, 21:43 | |
| salut le cuistot,
alors je ne veux pas "casser l'ambiance" mais j'ai tester moi même le manado et j'en suis déçu... il reste dans le bac pour le moment car pas les finances pour tout refaire mes si je pouvais je le ferais. Pour quelles raisons : - je le trouve trop léger et lorsque tu as des poissons fouineur genre cory, botia ou autre ben ça s'envole. - sinon question stabilité des paramètres c'est la galère ça fait le yoyo.
sinon pour ma part je l'ai tout de même couplé avec de l'aquabasis + de chez jbl et les plantes s'y plaisent.
si tu veux y remettre des écailles dans la foulé je te conseille de remettre le maximum d'eau et surtout de garder la filtration avec toutes les bactéries qu'il y a dedans. Si tu peux mettre un peu de ton ancien sol tout en dessous ça devrait pouvoir se faire tout dépend des écailles que tu as et de leurs exigences.
voilà mon retour d'expérience.
bon courage pour la suite
mik | |
|