| Ancitrus: différence entre mâle et femelle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Missti 30l
Age : 41 Localisation : Crevin Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Ancitrus: différence entre mâle et femelle? Dim 02 Fév 2014, 14:46 | |
| Bonjour comment reconnaître le mâle de la femelle chez les ancitrus? Voici mes ancitrus | |
|
| |
aquariophilippe 450l
Age : 49 Localisation : Rennes Emploi : Conseillé client Loisirs : aquariophilie Bac principal : 250l Amazonien avec Paracheirodon, Corydoras panda, Otocinclus, L133, Tétra-empereur, Carnegiella strigata. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Ancitrus: différence entre mâle et femelle? Dim 02 Fév 2014, 15:22 | |
| Bonjour
Si je me plante pas le Albinos est un mâle reconnaissable par ses cornes pour l autre soit c'est une femelle soit un jeune mâle dont les cornes ne sont pas sorties et le mâle font 4 cm en moyenne de plus que les femelles | |
|
| |
chatard 240l
Age : 48 Localisation : 49 le fuilet Loisirs : céiste inside Bac principal : eau noire Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Ancitrus: différence entre mâle et femelle? Dim 02 Fév 2014, 15:32 | |
| photo de la noire: femelle photo de l'albinos: mâle - aquariophilippe a écrit:
- le Albinos est un mâle reconnaissable par ses cornes
"cornes d'ancistrus" = odontodes en jargon aquariophile | |
|
| |
Missti 30l
Age : 41 Localisation : Crevin Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Ancitrus: différence entre mâle et femelle? Dim 02 Fév 2014, 16:00 | |
| Merci faut que j'attende que le noir grandisse alors la il fait 9 cm je crois.
Et mon père devrait m'en donner un autre. | |
|
| |
chatard 240l
Age : 48 Localisation : 49 le fuilet Loisirs : céiste inside Bac principal : eau noire Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Ancitrus: différence entre mâle et femelle? Dim 02 Fév 2014, 16:05 | |
| - Missti a écrit:
- faut que j'attende que le noir grandisse alors la il fait 9 cm je crois.
9 cm ??? sur ta photo, j'aurais dit 5/6 (suffisamment pour être sexée), mais alors à 9 !!! c'est sur et certain que c'est une fille^^ | |
|
| |
Missti 30l
| Sujet: Re: Ancitrus: différence entre mâle et femelle? Dim 02 Fév 2014, 16:06 | |
| bah je vais remesurer lol | |
|
| |
Missti 30l
| Sujet: Re: Ancitrus: différence entre mâle et femelle? Dim 02 Fév 2014, 16:16 | |
| je rectifie le gold fait 8 cm mais le noir veut pas se coller à la vitre lol par contre c'est normal qu 'il change de couleur? selon les moments il a des taches plus claires sur la tête qui apparaissent? | |
|
| |
chatard 240l
| Sujet: Re: Ancitrus: différence entre mâle et femelle? Dim 02 Fév 2014, 16:46 | |
| - Missti a écrit:
- je rectifie le gold fait 8 cm mais le noir veut pas se coller à la vitre lol par contre c'est normal qu 'il change de couleur? selon les moments il a des taches plus claires sur la tête qui apparaissent?
oki, si ton albinos fait 8, la noire fait bien 5 ou 6 cm il change de couleur ??? là, ça craint... ou bien c'est un ancistrus sp caméléon je déconne, rassure toi, du moment que ce ne soit pas des tâches blanches persistantes, pas de souci ! ça ressemble à ça ? photo prise à l'instant, et je te certifie que ce mâle va super bien !!! et que la décoloration va et vient en fct° de l'humeur de monsieur | |
|
| |
Missti 30l
| Sujet: Re: Ancitrus: différence entre mâle et femelle? Dim 02 Fév 2014, 16:52 | |
| oui c'est de ce style là | |
|
| |
sobtek 100l
Age : 50 Localisation : Melesse Emploi : technicien automobile Bac principal : juwel vision 260 litres/ filtre externe fluval G6 Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Ancitrus: différence entre mâle et femelle? Mer 12 Fév 2014, 14:02 | |
| normal pour la coloration , ce sont des reflets couleur bronze et oui male albinos et femelle noir
moi j'ai le contraire femelle albinos et male noir | |
|
| |
Missti 30l
| Sujet: Re: Ancitrus: différence entre mâle et femelle? Jeu 13 Fév 2014, 17:59 | |
| Merci pour ces informations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancitrus: différence entre mâle et femelle? | |
| |
|
| |
| Ancitrus: différence entre mâle et femelle? | |
|