| Problème avec mes ancistrus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anthony.b35 240l
Age : 32 Localisation : Cesson-Sévigné Emploi : Vendeur Loisirs : Mon aquarium :), pêche, karting, football, paintball Bac principal : 250l Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Problème avec mes ancistrus Ven 07 Fév 2014, 21:21 | |
| Bonsoir, J'ai 4 ancistrus, 2 mâles et 2 femelles. Le soucis c'est que l'une deux des femelles creuse sous une racine [l'élément de déco ^^ et pas la racine d'une plante ]. Ce qui fait que quand elle creuse, elle enlève tout le sable, et va au niveau du substrat, donc l'eau est tout le temps sale. J'ai mis la racine un peu plus profonde mais elle arrive encore à creuser pour aller dessous de cette fameuse racine. Que dois je faire??? Merci Cordialement | |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Problème avec mes ancistrus Ven 07 Fév 2014, 22:25 | |
| 1-enlever tes ancistrus car ces poissons auront tjs tendance a creuser 2- rajouter des cachettes, tubes de ponte, amphore, pot de fleur.... pour qu ils se cachent dedans 3- enlever ton gravier et mettre entre ton sable et ton substrat un grillage | |
|
| |
anthony.b35 240l
Age : 32 Localisation : Cesson-Sévigné Emploi : Vendeur Loisirs : Mon aquarium :), pêche, karting, football, paintball Bac principal : 250l Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Problème avec mes ancistrus Sam 08 Fév 2014, 10:28 | |
| ok merci je pense rajouté de cachettes... | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Problème avec mes ancistrus Sam 08 Fév 2014, 12:04 | |
| 4 ancistrus dans 70 litres, il vont mettre la pagaille et de plus ils sont très polluants pour ta filtration. J'en avait 6 dans 600 litres, je m'en suis débarrassé. Sans compter les repros incessantes ....................... | |
|
| |
anthony.b35 240l
| Sujet: Re: Problème avec mes ancistrus Dim 09 Fév 2014, 10:31 | |
| D'accord Logan mais tu as mis quoi à la place des ancistrus pour nettoyer ton aquarium? | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Problème avec mes ancistrus Dim 09 Fév 2014, 10:40 | |
| - anthony.b35 a écrit:
- D'accord Logan mais tu as mis quoi à la place des ancistrus pour nettoyer ton aquarium?
Rien, c'est moi qui m'en charge, les poissons ne font pas de ménage, ça se saurait ! L'ancistrus à le gros défaut de creuser et de salir beaucoup, a part ronger les racines, il ne fait pas grand chose. Il mange la nourriture que tu leur donnes........ | |
|
| |
mat14 30l
Age : 42 Localisation : sévignac Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Problème avec mes ancistrus Mar 11 Fév 2014, 12:10 | |
| oui en effet ils creusent pour se faire un nid et pondre !! moi je met un petit tube pvc dans le fond du bac legerement sous le sable il sont au ange ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec mes ancistrus | |
| |
|
| |
| Problème avec mes ancistrus | |
|