reptile64 2000l
Age : 43 Localisation : Brécé Emploi : Technicien informatique en hotline Loisirs : moto/animaux/sports Bac principal : 400 litres récifal methode berlinoise avec une decante 200 litres
3 rampes LEDs chinoises
RAC BM C-150
Écumeur tunze 9430 Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: invasion d'escargots en eau douce! comment les erradiquer? Sam 10 Mai 2014, 23:08 | |
| salut a tous! tout est dans le titre
j'en ai dans mes deux bacs de 30 litres spécial crevettes red crystal et TWB mix X TWB.
j'en ai aussi dans mon 43 litres cocoon avec quelques néons inensis (10)
j'avais pensé a l'escargot qui mange d'autres escargots ( truc hélèna lol) ou le poisson qui les mange style tetraondo
que pouvez vous me conseiller ?
dans les bacs a crevettes il y a des juv je ne voudrais pas qu'ils fassent la chasse aux petites crevettes...
merci de vos réponses | |
|
jeremyb 100l
Age : 38 Localisation : Brécé Emploi : Ingénieur R&D Loisirs : photo, infotronie Bac principal : 525L Jaubert avec décante 120L et 3 rampes Hydra 26. Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: invasion d'escargots en eau douce! comment les erradiquer? Ven 25 Juil 2014, 11:19 | |
| Salut,
Tu as quoi comme escargots ? Envoie une photo.
De toute ma vie je n'ai jamais au grand jamais viré un seul escargot de l'aquarium. Souvent si ils sont là c'est qu'il y a une raison. Normalement une colonie se régule d'elle même.
Dans un premier temps vérifie que ton eau n'est pas trop polluée : trop de poissons, trop de nourriture, pas assez de plantes, etc...
Si ton bac s'équilibre, les escargot vont disparaitre d'eux-même. Et il ne faut pas oublier que ce sont de très bon nettoyeurs (qui vont t'éviter de laver les vitres par exemple, ou manger les cadavres de poissons mourant pendant tes vacances). | |
|